Accéder au contenu principal

BOARDGAMES


Page du blog dédiée aux jeux que l'on a testé

5 Tribes
7 Wonders Duel + Extension

Abyss + extensions
Agents troubles
Aventuriers du rail Europe
Aventuriers du rail France
Aventuriers du rail USA

Bataille pour Westeros
Battlefleet Gothic
Battlestar Galactica
BloodBowl
Blood Rage

Catane
Century : la route des épices
Chaos dans le vieux monde
Codenames
Codenames : images
Colt Express
Complot
Complot 2
Conan
Concept
Crossing
CS Files

Deathwatch
Dolores
Dreadball
Dreadfleet
Dystopian Legion
Dystopian War

Fief
Flames of War
Forbidden Stars

Great Western

Hannabi
Heroquest
Hérésie d'Horus
Honshu
Horus Heresy : Betrayal at Calth
Horus Heresy : Burning of Prospero
Hit Z Road

Imagine
Intrigo
Intrigue
Intrigues à Venise

Jaïpur
Journey : Wrath of Demons
Jungle Speed
Jungle Speed Safari 

Kanagawa
Kingdom Death 
Kingdomino
Kobayakawa

Le Parrain
Les Bâtisseurs Antiquité
Les Bâtisseurs Moyen Age
Les Inventeurs
Lettres de Whitechapel 
Loup Garou (l'Intégral)
Love Letter

Mafia de Cuba
Mare Nostrum
Mascarade
Master Island
Mighty Monsters
Miniville
Mombasa
Monopoly
Mr Jack Pocket
Myrmes
Mysterium
Mythic Battles

Necromunda
Necromunda 2017
NewYork 1901
Nosferatu
Not Alone

Outlive
Outsider

Pandemic Legacy
Pretense
Prohis

Rings Up
Risk Legacy
Robinson Crusoé

Secrets
Serenissima
Seafall Legacy
Skull
Shadow War : Armageddon
Sherlock Holmes Detective Conseil
Sherlock Holmes Detective Conseil 3
Souk
Space Crusade
Space Hulk
Splendor + Extension
Start Ups

Taverna
Terraforming Mars
Time Bomb
TIME Stories
The Others : Seven Sins
The Resistance
The Walking Dead
Trône de Fer


Unlock 1
Unlock 2
Unlock 3

Wanted
Warhammer Fantasy Battle
Warhammer 40.000
World of Smog : On Her Majesty's Service

X-Wing

Zombicide
Zombicide Toxic City Mall
Zombicide Prison Outbreak
Zombicide Angry Neighbours
Zombicide Rue Morgue

Commentaires

Best of du mois

[Kingdom Death] Pinup Rawhide Dame

J'ai acheté cette pin-up dans un pack en solde pendant le Black Friday#cestbientot!. Je ne connais ni son nom, ni ses règles si elle en a. C'était avant le KS de Kingdom Death. La figurine est en plastique et a été très simple à monter.  

Pour la peinture, on retrouve mon style habituel à base d'aplats, d'encrages forts de noir et/ou de marron sur l'ensemble de la figurine, puis des dégradés. La peau est toujours une partie que je trouve complexe, et sur cette figurine, il n'y a pas eu d'exception. En partie car elle a été commencée il y a plus d'un an (impossible de retrouver la teinte de départ qui était un mélange !). J'ai bien galéré sur les cuisses et la culotte devant. 

Je l'ai peinte rousse parce que ça claque sur une figurine féminine. C'est plus simple que le blond tout en ayant plus de profondeur que les cheveux noirs ou marron.


Pour le socle, certaines parties ont reçu du sable, d'autres la terre craquelée GW et d'autres …

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

Fallout Wasteland Warfare - Découverte

Il y a quelques jours ma femme m'a offert Fallout Wasteland Warfare, le jeu de figurines dans l'univers de Fallout (Fallout 4 pour l'instant, mais il parait qu'ils vont aussi utiliser les univers des autres Fallout). Etant un grand fan de la franchise (du 1 au New Vegas notamment) j'ai été super emballé par le concept. Jouer des survivants des terres désolées prêts à tout pour leur survie, miam ! La boîte de base pour deux joueurs propose deux factions : les survivants et les super mutants. On a également l'Aspirant Goddard de la Confrérie de l'acier et un Griffemort (oui oui, les "écorcheurs" de Fallout 3). Une bien belle figurine d'ailleurs, grosse comme il faut. Il ne fait partie d'aucune faction mais est un élément externe venant perturber le jeu, comme des goules, des radscorpions, des cafards ou des robots.  J'ai également reçu deux décors TTcombat "pour tester" et franchement je suis épaté du rendu pour un investissem…

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

[Days of Wonders] Five Tribes - Bruno Cathala

Pendant les vacances d'été, j'ai également joué à nouveau à Five Tribes et ça faisait longtemps. Pour tout vous dire, je l'avais testé à PeL2017 et mes collègues me l'ont offert pour mon départ. Je n'y avais joué que deux fois depuis.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Five Tribes c'est l'histoire de gars qui veulent devenir sultan à la place du sultan (mais celui-ci vient de mourir). Pour cela, il va falloir gagner le plus d'argent dans le sultanat de Neqala. Ce jeu de Bruno Cathala, est de l'avis de l'auteur lui-même, une adaptation de l’awalé.
Les pions, des meeples en bois classiques de couleurs, représentent les différentes tribus, mais il y a aussi des chameaux, des palais et des oasis, et ça c'est classe ! Les cartes représentent différents quartiers du sultanat. Mais il y a aussi des tours, des cartes de djinn, etc...  Honnêtement, la chose qui m'a fait le plus hésiter à acheter ce jeu est le choix graphique qui ne m'emballai…