Accéder au contenu principal

BOARDGAMES


Page du blog dédiée aux jeux que l'on a testé

6 qui prend !
7 Wonders Duel + Extension

Abyss + extensions
Agents troubles
Azul

Bataille pour Westeros
Battlefleet Gothic
Battlestar Galactica
BloodBowl
Blood Rage
Brutus

Catane
Century : la route des épices
Chaos dans le vieux monde
Codenames
Codenames : images
Colt Express
Complot
Complot 2
Conan
Concept
Crossing
CS Files

Deathwatch
Deep Sea Adventure
Dolores
Dreadball
Dreadfleet
Dystopian Legion
Dystopian War

Fief
Flames of War
Forbidden Stars

Great Western

Hannabi
Heroquest
Hérésie d'Horus
Honshu
Horus Heresy : Betrayal at Calth
Horus Heresy : Burning of Prospero
Hit Z Road

Imagine
Intrigo
Intrigue
Intrigues à Venise

Jaïpur
Journey : Wrath of Demons
Jungle Speed
Jungle Speed Safari 

Kanagawa
Kingdom Death 
Kingdomino
Kobayakawa

Le Parrain
Les Aventuriers du rail Europe
Les Aventuriers du rail France
Les Aventuriers du rail USA
Les Bâtisseurs Antiquité
Les Bâtisseurs Moyen Age
Les Inventeurs
Les Montagnes Hallucinées
Lettres de Whitechapel 
Loup Garou (l'Intégral)
Love Letter

Mafia de Cuba
Mare Nostrum
Mascarade
Master Island
Mighty Monsters
Miniville
Mombasa
Monopoly
Mr Jack Pocket
Myrmes
Mysterium
Mythic Battles

Necromunda
Necromunda 2017
NewYork 1901
Nosferatu
Not Alone

Orbis
Outlive
Outsider

Pandemic Legacy
Pretense
Prohis

Rings Up
Risk Legacy
Robin Wood
Robinson Crusoé

Secrets
Serenissima
Seafall Legacy
Skull
Shadow War : Armageddon
Sherlock Holmes Detective Conseil
Sherlock Holmes Detective Conseil 3
Souk
Space Crusade
Space Hulk
Splendor + Extension
Start Ups

Taverna
Terraforming Mars
Time Bomb
TIME Stories
The Mind
The Others : Seven Sins
The Resistance
The Walking Dead
Trône de Fer

Twin It

Unlock 1
Unlock 2
Unlock 3
Unlock 4
Unlock 5

Wanted
Warhammer Fantasy Battle
Warhammer 40.000
World of Smog : On Her Majesty's Service
World of Smog : Rise of Moloch

X-Wing

Zombicide
Zombicide Toxic City Mall
Zombicide Prison Outbreak
Zombicide Angry Neighbours
Zombicide Rue Morgue

Commentaires

Best of du mois

[Monolith] Conan - Les chasses du Comte Zariff

Comme je le disais dans l'article précédent, j'avais complètement oublié de vous en parler, mais en refaisant un tri dans mes photos de parties, j'ai redécouvert deux parties de Conan réalisées en juin et en juillet. La seconde d'entre elles changent un peu des parties habituelles. Elle est issue du Compendium The Overlord et son contexte est le suivant :  Le Comte Zariff a capturé Conan et Olgerd Vladislav et les a abandonné sur une île avec la crème des monstres du jeu en version argile (ne bloque que s'il ont été activé au tour précédent. Pas de troupes, que du lourd. Pour triompher, les deux héros, qui sont clairement des brutasses, doivent en défoncer 4 sur les 5 présents. C'est parti !! 
La partie commence ainsi. Conan et Olgerd sont séparés. Je jouais Olgerd et Laurent jouait Conan. C'est Rylanor qui commandait les ennemis. On a décidé de se réunir très vite et pour cela, il fallait passer le démon des marais et l'homme singe. Khosatral nous para…

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

Mythic Battles - Legendary Painting Challenge !! - Month 1

Que c'est bon de se remettre à la peinture. Mais c'est difficile aussi !! A la fois pour les difficultés que soulève le fait de s'y remettre après de longs mois de pause mais également avec le petit malus bébé qui ampute bien mon temps de loisirs. En réalité, j'ai à peine réussi à trouver une heure par jour (sauf le weekend) pendant tout l'été... Comment vais-je faire lorsque le boulot va reprendre. 

Ce premier mois du Legendary Painting Challenge !! a tout de même été productif. Merci la peinture Contrast de Citadel qui me permet d'accélérer le rythme en début de projet. On en reparle après... 
Je remercie Thomas Fouilland et Khutulus Hobby qui ont peint de nombreuses figurines durant le mois mais c'est extrêmement difficile pour moi de les retrouver sur la page du groupe Facebook de Mythic Battle Paint Group. Je vous invite à y aller pour voir leur travail et celui de tant d'autres. Un mail avec le lien vers vos photos, et UNE SEULE photo de groupe d…

[Monolith] Conan - Au nom d'Ibis

En regardant les articles en cours d'écriture, je suis tombé sur les photos de cette partie de Conan que j'avais oubliée depuis juin. Il est temps de vous la présenter.
Conan et ses camarades traquent Skuthus depuis des semaines jusqu'à la porte d'une auberge, dans ce village à la population décimée où il tente de recouvrer ses forces. 
Bon, je n'ai toujours pas remis mes pinceaux sur les figs de Conan surtout tous ses morts-vivants qui m'attendent... mais on avait envie de ce scénario alors on l'a joué quand même. Le but de cette partie était de faire découvrir à Antoine le jeu Conan qu'il ne connaissait pas.  Antoine joue donc Conan et Rylanor, Shevatas et Hadratus. Je prends le contrôle des forces du nécomancien. 
La partie s'engage sur une auberge quasiment vide car seul Skuthus et le démon noir y sont. Chacun dans sa chambre... Conan entre, confiant, et grimpe directement l'escalier à droite. 
Shevatas lui emboîte le pas... 
Pendant ce temp…

[Kingdom Death] Pinup Survivor

J'ai craqué dernièrement sur la box Kingdom Death contenant 8 figurines en plastique de pinup heroic fantasy.

La sculpture est nickel, le plastique est de grande qualité, avec beaucoup moins d'ébarbage qu'avec les figurines GW. J'ai utilisé les peintures Citadel après une sous couche noire puis un zénithal de sous couche blanche. 
Voici la première figurine peinte : 










Vous en pensez quoi ?