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[Space Cowboys] TIME Stories - Cycle Blanc

Des années que je veux prendre le temps de vous parler de la fin du cycle I de TIME Stories, et du début du second et voilà que je retrouve ses photos dans mes dossiers. J'ai toujours eu un faible pour ce jeu et au fur et à mesure des sorties, j'ai investi dans chacune des boites. Nous avons toujours passé des soirées très sympas et gardons un excellent souvenir de nos nombreuses parties… 


Ici, nous jouions à Frères de la Côte, après avoir fait le scénario d'initiation que j'ai réussi à me procurer (mais en anglais). Il ne nous reste que Madame à faire pour le cycle I, et je me rappelle maintenant que j'attendais de le finir pour faire un top des scénarios du cycle I. 

Je vais peut-être laissé là cet article et je reviens quand c'est joué… 


Me revoilà (il s'est passé 1 an au moins, mais nous avons enfin fait Madame. Entre temps, on a fait Damien et Songe d'une nuit d'été. Bon alors, ce classement…

Il y avait des choses incroyables dans ce premier cycle, et d'autres moins. Mais dans l'ensemble, c'était très bon. 

1/ Asylum : C'est la découverte du jeu. Des barres de rires sur des blagues des auteurs. Mais beaucoup de runs joués pour finir le scénario. Ca colle avec le background, mais ce n'est pas très fun de devoir recommencer. Après, on l'a vraiment poncé. Je l'ai même refait avec d'autres joueurs.  

2/ The Marcy Case : Lorsque nous l'avons fait, j'ai adoré ce scénario. Avec le recul, je pense que les mécaniques n'étaient pas encore assez abouties par rapport au dernier. 

3/ La prophétie des dragons : Pas apprécié celui-là, car pas dans l'Histoire, mais sur une autre planète. Et puis le scénario dans sa seconde partie se limite à du meulage... 

4/ Sous le Masque : A la fois beaucoup de chose à explorer mais également le début de l'histoire globale de la saison I. 

5/ Expédition Endurance : Le plus court pour nous, mais en moins de 2h de jeu, on est sorti de celui là, heureux et essoufflé. On l'a joué très role play, et c'était cool. 

6/ Lumen Fidei : Ici, plusieurs jeux dans le jeu. J'ai eu le sentiment qu'il était long, mais très bien mené, avec des manières de jouer différentes. Un territoire à explorer incroyable. 

7/ Estrella Drive : Un thème plus adulte, un peu trop glauque à mon goût mais qui m'a permis de réviser l'événement. 

8/ Les Frères de la Côte : Incroyable par l'ampleur des choses à explorer. 

9/ Madame : Pareil pour Madame, que je viens de faire avec Rylanor. Une mécanique de changement de personnages bien sympathique et pas de bastons. Presque pas de dés d'ailleurs et c'est bien mieux comme cela. 

Alors mon top : 
Roulements de tambour ... 
Bien évidemment Madame en 1, puis Expédition Endurance en 2, et enfin Lumen Fidei en 3. 


A suivre pour le cycle bleu. 

Commentaires

Best of de l'année

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[Wh40k-V10] Rapport de Bataille - Eldars vs Soeurs de Bataille - Patrouille

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