Bonjour à tous,
S'il y a bien un jeu auquel nous avons beaucoup joué cette année, c'est Tower Up. C'est le premier jeu retail de Monolith publié par une équipe loin de débuter : les lartinchon (Grégoire Largey, Frank Crittin, Sébastien Pauchon). On espère tous qu'il y en aura d'autres et qu'il a suffisamment marché car nous, on le trouve très bon.
À chaque tour dans Tower Up, vous pouvez soit :
- Choisir une carte et prendre les ressources correspondantes
- Utiliser vos ressources pour construire un nouveau bâtiment : choisissez un emplacement vide, payez le coût des bâtiments adjacents, placez un toit et gagnez les points correspondants.
Le but du jeu est de gagner le plus de points (qui sont de l'argent en millions). Il y a des objectifs visibles, une jauge pour les 4 couleurs de bâtiments avec des paliers à passer pour obtenir le droit de rejouer.
Le jeu est hyper simple, facile à apprendre, mais difficile à comprendre et à maximiser. C'est clairement les jeux que je préfères. C'est presque un jeu abstrait mais l'enrobage est bon.
Ici, on a plein de subtilité qui permettent de piéger ses adversaires. C'est addictif. Une fois la partie terminée, on veut y rejouer.
Il aurait mérité de gagner le jeu de l'année à Cannes, mais non. C'est sans doute plus un problème de thématique et de DA que de gameplay. En tout cas, on vous le conseille. Rylanor et moi sommes d'accord pour dire que c'est le meilleur jeu de plateau auquel nous avons joué cette année.
Commentaires
Enregistrer un commentaire