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[GG] World of Smog : Rise of Moloch - The Unhappy Hour - Scénario 1

Il y a deux semaines, nous avons testé le dernier KS que j'ai reçu World of Smog : Rise of Moloch. Cela faisait déjà plusieurs jours que j'avais lu les règles, alors nous avons un peu galéré sur le démarrage. Par exemple, on a joué les gars de base avec deux actions pour les premiers tours alors qu'ils n'en ont qu'une.  

La mise en place s'avère assez longue, surtout lorsque on est tout seul à connaître le jeu et que ça discute autour sans aider. Et puis il faut dire que j'ai tout tassé dans deux boites, alors il faut chercher.

C'était d'autant difficile que que je me suis retrouvé à jouer les Némésis. Et là, pour le coup, je n'avais pas encore lu les cartes du Némésis. Ça c'est bien ressenti, je suis passé à côté de plein de possibilités sur les cartes Chaos et les personnages que j'aurai dû prendre dans l'autre version (en retournant les cartes !!). Alors que mes camarades n'ont eu que leur personnage à lire. 



Nous commençons donc le premier scénario. Les joueurs ont choisi 4 Gentlemen dans l'ensemble de la gamme. Ils se sont surtout attardés sur les illustrations, mais ils n'ont pas pris des manchots pour autant.

Le scénario est le suivant :
Une femme apeurée est dans le commissariat protégée par les forces de l'ordre alors que dans le brouillard, des zombies émergent. Le commissariat est en feu. Les Gentlemen doivent la sortir de là et l'évacuer du plateau. 

Ils commencent dans la cave du rade du coin.

En entrant dans la salle de l'auberge, un zombie est repéré et éliminé.

Les autres traînassent un peu et se contentent d'éliminer au tir, ceux qui traîne dans la rue, à proximité. 

Le premier objet est découvert, et je ne sais plus ce que c'est... Deux zombies sont cramés au lance-flamme. J'assiège le commissariat. 

Dehors, des policemen sont éliminés (à cause de l'erreur de 2 actions par tour). Cela dit, j'aurai sans doute pu en faire charger quelques-un.

C'est finalement la femme apeurée qui décide de sortir pour rejoindre les Gentlemen. 

Un de mes personnages arrive, et là comme je suis c.., je prends celui que ne peut pas tirer pour éliminer la Damzel en détresse. 

Je parviens à la charger au corps à corps, mais je n'arrive pas à la éliminer. Mais mon personnage se fait retourner aux éthers.

Alors que le second personnage apparaît, au tir, je ne m'en sors pas mieux.

Plutôt que de sortir, les Gentlemen foncent sur mon dernier personnage.

Et le savatent. C'est une énorme défaite. Il faut dire que je n'avais pas vu que seule des cartes permettent de récupérer des troupes. Alors comme je n'en avais pas... La nannie les as rejoint. 

Les personnages vont sur le marché et achètent de nouveaux équipements. Je gagne quelques avantages mais ils me semblent bien dérisoire vue ma défaite. 

Personnellement, je suis conquis. Je trouve l'univers fascinant, et je n'ai pas de vrais Dongeon Crawlers. Je veux absolument les deux extensions que je n'avais  pas prises pendant le KS !! Mais quel tristesse de voir qu'à part Laurent qui trouvent l'univers sympa, ni Minuit, ni Rylanor ne sont conquis. Minuit, parce qu'il déteste les jeux de dés et que ma poisse aurait pu mettre fin à la partie deux fois, Rylanor parce qu'il considère qu'il n'y a pas grand chose de nouveau dans ce jeu. 

Je ne suis pas d'accord. Les Ethers, c'est sympa. La phase d'après partie est excellente. Le mode campagne le background et ses évolutions sont très intéressants. J'espère que ce jeu ne va pas rester au placard. 

Sur TricTrac, un gars très sympa a mis en ligne une fiche pour le groupe de héros. 

Commentaires

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[Zombicide] Prison Outbreak - The Welder

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On commence la mission dans le bureau.  
Trois personnages passent le sas de sécurité et se retrouve dans le couloir. L'un d'eux fracasse la porte de gauche. Il y a un Z. Mary arrive, et le fume. Dehors, l'abomination traverse le grillage et ouvre un passage vers le chalumeau.

La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

Cat et Ben s'en occupent.

Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.

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On joue les héros de la boite et on décide de speeder pour tout ouvrir avant de passer en niveau de danger jaune.
Le point de départ est à droite. C'est aussi le point de sortie. Il y a une entrée de zombie violette à cet endroit. 
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 ... éclate le premier Z.

Les autres la suivent. Grindlock fouille et tombe sur un Zombie qu'il explose.

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Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

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On joue avec le jeu de BobNevil.
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J'ai récupéré le pistolet, en plus du mien, c'est nickel.

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