Bonjour à tous,
Nous voici de retour pour un rapport de bataille de Warhammer The Old World à 1500pts entre l'Empire des Hommes et les Rois des Tombes. Le scénario tiré au sort est celui sur la longueur : la passe, je crois.
Ca m'arrange grandement, j'ai pris beaucoup de pièces d'artillerie.
Je me déploie essentiellement à gauche avec mes 2 canons et mon feu d'enfer épaulé par des chasseurs en tirailleur pour éviter le déploiement du fucking scorpion. Mon gros régiment d'infanterie est dans une forêt et j'ai 10 arbalétriers sur la colline. Enfin, 5 chevaliers sont sur la droite.
Rylanor fait une belle ligne avec des gros régiments : le premier de 10 cavaliers, puis un gros d'archers, plus de l'infanterie et enfin un autre d'archers. Derrière, il met un nécrosphynx caché par la forêt. Il a également 2 gros cobras et 5 cavaliers archers au fond.
Mon sorcier a pour sort les 2, 3, 5 et 6 de l'élémentalisme.
Rylanor utilise son mouvement de réserve pour ses cavaliers. Puis, il obtient le premier tour et fonce tout droit. Je déplace ensuite mes hallebardiers pour contenir les cavaliers. J'ai tout mis dedans. Je tente le pack avec répurgateur, porte-étendard, prêtre et magicien. Je me suis même retrouvé à devoir mettre l'ingénieur pour qu'il soit à porter de deux canons pendant le déploiement, et j'ai oublié de le sortir à ce moment-là avant la phase de mouvement.
Je fais tirer tout ce que je peux sur les cavaliers qui sont les seuls à porter mais Rylanor révèle une bannière qui me fait -1 pour toucher.
A son second tour, Rylanor fonce plein gaz (pour des squelettes !!) sur mon armée. Le Sphynx se place derrière les cavaliers. Ses archers n'ont pas de malus, alors il ne s'en prive pas. Les cavaliers cavalent comme des dératés et s'approchent dangereusement de mes lignes.
Je parvient à reculer mes archers et fait prendre la place à mes hallebardiers. Peut-être avec le sort de déplacement (avant qu'il soit nerfé!), mais je ne me souviens plus.
Et la phase de tir s'engage.
Elle est dévastatrice. Le sphynx tombe, ainsi qu'une partie des cavaliers, surtout à la magie. On a du mal jouer le vortex. On vient de comprendre à notre dernière partie qu'il se place au max de la distance, et que tout ce qu'il traverse est touché.
Le corps à corps gagné me permet de me rediriger vers le régiment d'archers.
Mes chevaliers se dirigent vers le scorpion mais c'est déjà trop tard pour le grand canon.
Les archers squelettes font tomber les hallebardiers.
Mais je parviens à les engager. Les hallebardiers (post v1.5) n'en font qu'une bouchée.
Ils continuent sur leur lancer malgré les pertes, soutenues par 5 chasseurs. Le feu d'enfer explose. 5 chasseurs au nord se prépare à éloigner le cobra esseulé.
Alors que le scorpion élimine le dernier canon, les hallebardiers percutent les guerriers squelettes...
.... et les éliminent.
On arrête la partie ici. La victoire me revient aux points mais elle est mineure. Le scorpion a été redoutable et rien n'a pu l'arrêter derrière mes lignes. Le régiment d'hallebardiers bardé de personnages a retourné et aplatit toutes les menaces et même s'il était mal au point, il pouvait encore se faire le dernier régiment d'archers squelettes. C'est un beau régiment, mais je pense qu'il s'évite facilement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire