Bonjour à tous,
Après avoir testé rapidement Legion Imperialis avec Rylanor, j'ai adoré les figurines à cette échelle et la sensation que ça donne. En revanche les règles me semblent un peu confuses (trop de mots clés) et le coût reste un coût "façon Games" auquel je ne suis plus habitué.
J'ai eu la chance de trouver quasi neuf deux Core Sets du jeu Epic Warpath de Mantic Games juste après. Ce jeu se déroule dans l'univers Warpath, commun à Dreadball, Deadzone, Firefight, Star Saga, ... Globalement on a une Corporation d'humains qui contrôlent des planètes. Du à une trop grande cupidité, ils ont ouvert d'anciens artefacts qui ont libéré une maladie "la Contagion" qui transforme les êtres vivants en zombies mutants décérébrés. Une faction ancienne, les Asteriens (elfes de l'espace se battant à bord de robots télécommandés car accordant trop de valeur à leurs vies) avait prévenu les humains mais ceux ci n'ont rien écouté. D'autres races menacent l'humanité, les Veermyn (hommes rats à la technologie très "Skryre"), les Enforcers (humains améliorés, un petit côté Space Marines), les Nameless (ensemble de races aquatiques avec des tentacules dont on ne comprend ni la langue ni les motivations), les Marauders (des Orks intelligents, mercenaires) ou encore les Forge Fathers (des nains). On n'est pas vraiment dépaysés.
On ne va pas se mentir, ça ressemble beaucoup à EPIC ou à Legion Imperialis au niveau des règles. Pour l'échelle on est sur du 10-12mm, 4 figurines par socle pour l'infanterie, 2 pour les motos ou l'infanterie lourde, et figurines unitaires pour les marcheurs et les véhicules.
Ici par de Titans mais des "Super Lourds". Beaucoup moins de règles spéciales (ils suivent les mêmes règles que les troupes classiques) mais une présence importante sur le champ de bataille tout de même grâce a des auras, des avantages, ...
Concernant les règles je ferai probablement une analyse plus détaillée après quelques parties, pour l'instant je me suis concentré sur l'assemblage et la peinture des armées. La chose la plus importante à retenir est que c'est disponible en français !!
J'ai donc commencé par mes GCPS, des humains type "Garde impériale", les troupes de la Corporation humaine. Les Core Set pour ce jeux se composent de 6 fois la même grappe plastique. Grappe de qualité car produite en Pologne par Archon Studio, qui produit la plupart de leurs figurines plastique actuellement. On aura ensuite les renforts, disponibles en résine chez Mantic ou en STL pour impression personnelle, et les Super Lourds idem en résine.
Voici la grappe des GCPS :
Chacune de ces grappes permet d'assembler 3 socles de Marines, 3 socles de Rangers, 2 socles d'arme lourde, 1 socle de QG, 1 socle de motos, 1 Strider (marcheur), 1 Mule (transport), 2 chars antigrav (option pour canon ou transport de troupes) et 1 socle de drones de tir.
J'ai utilisé environ 3 grappes pour construire la liste à 1000pts ci-dessous, qui me semble correcte pour apprendre le jeu :
Les règles de construction de liste sont relativement simples. On prend autant de compagnies qu'on le souhaite. Une compagnie se compose d'un QG, d'entre 2 et 4 troupes, de maximum 1 choix de spécialiste par troupe, d'un soutien par lot de 2 troupes ou spécialistes et de maximum un Super Heavy.
Et voilà l'armée peinte de manière très simple en 4-5 couleurs à la Contrast avec un petit brossage à sec en fin de peinture.
Pour vous donner une idée de l'échelle, j'ai commencé à assembler également ma seconde armée en 1000 points : les Nameless. Voici une comparaison entre les figurines Deadzone (28mm) et les figurines Epic Warparth. On a des Ferromites et des Riflemen.
Prochaine étape, on assemble et on peint ces Nameless ! Je vous proposerai certainement un article sur le sujet. Merci et à bientôt !







Magnifique peinture et quelle vitesse d'exécution. L'armée rend super bien.
RépondreSupprimer