/!\ Attention, Spoilers ! /!\
Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même !
Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article.
Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation.
Notre équipe se compose de :
Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite.
Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quarantaine et éviter la voir prospérer.
Pour éradiquer une maladie, Kate McCay fera l'affaire.
Enfin, pour construire rapidement les bases militaires, Pollin Cowell est dans la place. En plus, il a un lien familial avec Hitney Wouston (un problème de dyslexie sans doute !) ce qui nous permettra de gagner une action de temps en temps pour l'un ou l'autre.
L'équipe se divise, et Pollin Cowell construit déjà une première base.
La Tourista s'avère la plus virulente, alors on descend tous vers Sydney en passant par l'Asie. Seul Tious le Répartiteur se dirige vers l'Amérique de Nord et comme on n'a pas besoin de ses services pour l'instant, il y installe une base militaire.
Sur le chemin, Pollin Cowell pose une autre base militaire. On reste en famille !
Arrivé à Sydney, Kate McCay trouve un remède à la Tourista malgré de nombreuses éclosions dues à une épidémie. Alors que nous remontons éradiquer les dernières éclosions.
Hitney sauvent la situation en exigeant quelques quarantaines.
Tious est un peu seul au milieu de la Djidjitte qui progresse en occident alors il nous rejoint. Pendant ce temps, Pollin Cowell passe en Amérique du Sud et installe une nouvelle base militaire avant de remonter vers le nord.
Tious et Hitney retiennent la Ch'touille alors que Kate McCay éradique les dernières traces de Tourista.
On use et abuse de la quarantaine pour l'empêcher de nous déborder.
Ch'touille et Djidjitte sont très présentes. La situation s'envenime après une épidémie de plus.
Ce sont toujours les quarantaines qui nous sauvent...
Enfin, le remède contre la Djidjitte est trouvé.
La Chaude Pisse est de plus en plus présente. Il nous faut y remédier et poser une dernière base en Afrique.
Enfin, Kate McCay trouve un remède contre la Chaude Pisse. Avec Trois cartes pour elle, c'est facile... La dernière base est posée et nous gagnons la partie.
La partie est gagnée. Nous faisons muter la Tourista et elle devient aussi facile à éliminer que la Chaude Pisse. On est bon !!
Hello, vous avez malheureusement enlevé l’objectif obligatoire (qui devait rester) : guérir les 3 maladies
RépondreSupprimer