Accéder au contenu principal

Pandemic Legacy - Mars

/!\ Attention, Spoilers ! /!\


Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même !
Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article.

Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie.



Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation.

Notre équipe se compose de :
Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite.

Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quarantaine et éviter la voir prospérer.

Pour éradiquer une maladie, Kate McCay fera l'affaire.

Enfin, pour construire rapidement les bases militaires, Pollin Cowell est dans la place. En plus, il a un lien familial avec Hitney Wouston (un problème de dyslexie sans doute !) ce qui nous permettra de gagner une action de temps en temps pour l'un ou l'autre.


L'équipe se divise, et Pollin Cowell construit déjà une première base.

La Tourista s'avère la plus virulente, alors on descend tous vers Sydney en passant par l'Asie. Seul Tious le Répartiteur se dirige vers l'Amérique de Nord et comme on n'a pas besoin de ses services pour l'instant, il y installe une base militaire. 

Sur le chemin, Pollin Cowell pose une autre base militaire. On reste en famille !

Arrivé à Sydney, Kate McCay trouve un remède à la Tourista malgré de nombreuses éclosions dues à une épidémie. Alors que nous remontons éradiquer les dernières éclosions. 

Hitney sauvent la situation en exigeant quelques quarantaines.

Tious est un peu seul au milieu de la Djidjitte qui progresse en occident alors il nous rejoint. Pendant ce temps, Pollin Cowell passe en Amérique du Sud et installe une nouvelle base militaire avant de remonter vers le nord. 

Tious et Hitney retiennent la Ch'touille alors que Kate McCay éradique les dernières traces de Tourista. 

On use et abuse de la quarantaine pour l'empêcher de nous déborder.

Ch'touille et Djidjitte sont très présentes. La situation s'envenime après une épidémie de plus.

Ce sont toujours les quarantaines qui nous sauvent...

Enfin, le remède contre la Djidjitte est trouvé.

La Chaude Pisse est de plus en plus présente. Il nous faut y remédier et poser une dernière base en Afrique.

Enfin, Kate McCay trouve un remède contre la Chaude Pisse. Avec Trois cartes pour elle, c'est facile... La dernière base est posée et nous gagnons la partie. 

La partie est gagnée. Nous faisons muter la Tourista et elle devient aussi facile à éliminer que la Chaude Pisse. On est bon !! 


Commentaires

Best of du mois

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission No Way Out

On aurait dû se rendre compte que tout allait trop bien. Il y a deux heures, on s'est posé dans une zone prometteuse pour l'explorer. On ne se doutait pas que l'hélico attirerait autant de zombies. Maintenant, on est coincé dans un long bâtiment a essayer de retourner à l'hélico. Les portes ont été fracturées, les zombies ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre. J'adore affronter les zombies dans des pièces étroites... Non, sérieusement...   
Dans le cadre de la campagne, nous avons décidé de jouer le deuxième scénario en niveau d'alerte jaune, même si nos personnages sont encore en bleu au niveau de l'XP.

Le personnage décédé dans le scénario précédent (James) a été remplacé par Jane. Dan, Bear, Jane, Terry, Cathy et Louise sont dans le bâtiment.

Enfin, chacun des gars ayant participé au scénario précédent a pu garder l'une de ses armes. Dan possède toujours sa hache mais Bear a un sabre. Dans l'autre équipe, Louise a un fusil. Je ne me rappe…

Dan Abnett - Les Fantômes de Gaunt - Cycle IV - Le Maître de Guerre

Après le succès de leur mission désespérée sur Salvation's Reach, le Colonel-Commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith se hâtent vers le monde-forge d'Urdesh, d'une valeur stratégique cruciale, qui se trouve assiégé par les armées brutales d'Anarch Sek. Toutefois, l'enjeu pourrait ne pas se résumer à une planète. Les forces impériales ont tenté de diviser l'ennemi pour le vaincre, mais si le Maître de Guerre Macaroth dirige personnellement la campagne d'Urdesh, il se peut que l'assaut du Grand Ennnemi ait un tout autre but - décapiter d'un coup la structure de commandement impériale. Le Maître de Guerre s'expose-t-il imprudemment? Les Fantômes de Gaunt pourront-ils le protéger de tant de tueurs et de machines de guerre du Chaos? Écrit par Dan Abnett.
Qu'est-ce que c'est bon de retrouver une nouvelle histoire des Fantômes de Gaunt après plusieurs années d'attente. On y retrouve vite sa place, on se sent bien parmi les siens.…

[Black Library] Horus Heresy - L'oeil de Terra

La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
En remontant les fils du destin entremêlés autour des primarchs et de leurs fils, Aaron Dembski-Bowden, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres, tentent d'y voir plus clair, à travers quinze récits, dont le roman court "Aurelian" par Aaron Dembski-Bowden, qui raconte le pèlerinage de Lorgar dans l'Œil de la Terreur.
Le Loup de Cendre et de Feu par Graham McNeill
Cette longue histoire qui nous montre le lien entre l'Empereur et Horus ne m'a pas emballé du tout. C'est sympa mais sans plus. Elle n'ap…

Tiny Epic Zombies, le nouveau venu

Quelle surprise hier de voir arriver dans ma boîte aux lettres Tiny Epic Zombies ! J'avais Kickstarté ce jeu en début d'année, et la livraison était prévue pour novembre. Visiblement chez Gamelyn Games ils savent faire des Kickstarter et livrer même AVANT les délais annoncés !
On retrouve le concept du "Tiny Epic" c'est à dire un jeu dans une petite boite pour une partie entre 30 minutes et 1 heure. Le thème cette fois-ci sera les zombies, une manière de réutiliser les ITEMeeples, ces petits Meeples en plastique pouvant porter des objets qu'on avait vu à l'oeuvre dans le très bon Tiny Epic Quest.
Il est 21h15, j'ai donc officiellement le temps de me lancer dans une partie, on y va !
Bon tout d'abord la lecture des règles, j'ai pris le jeu en anglais donc ça prend un peu plus de temps ... La mise en place du jeu en solo :  On joue donc deux survivants au lieu d'un, et on peut choisir son niveau de difficulté en réglant le nombre de "v…

[CMoN/GG] Rising Sun - Partie à 5 joueurs

La semaine dernière, nous avons pu rejouer à Rising Sun et cette fois à 5 joueurs. La première partie avec l'explication des règles se trouve ICI.  Avec nous, deux nouveaux joueurs.  Je joue les jaunes, le clan du Bonsaï,  Antoine les bleus, le clan des Libellules, Marie les oranges, le clan du Renard,  Rylanor, les verts, le clan des Tortues,  et Minuit les rouges, le clan des Carpes.
Je profite d'un pouvoir intéressant, ne payer qu'une pièce la construction de forteresse ou l'achat de cartes, pour me dire que je vais jouer à fond dans cette direction toute la partie. 
TOUR 1 "Spring" :
En tant que dernier sur la piste d'honneur, je me retrouve à jouer en premier avec 2 tours de jeu. Minuit veut une alliance, je l'accepte volontiers. Il est dégoûté lorsqu'il voit que je choisis l'action "Train" au premier tour...

Ce qui me permet de choisir la carte bleue "Benevolence" qui me donne la possibilité lorsque je paie de donner …