Bonjour à tous,
Encore une partie qui date d'octobre novembre 2024. Suite à la défaite de la fois précédente avec mes Hauts Elfes, j'ai réfléchis à plusieurs listes thématisée. Je les ai montés, j'ai convertis des figs à partir de ce que j'avais en stock et voilà que je peux jouer une armée de 2000pts full Phénix.
Ce n'est pas peint, mais c'est pour tester.
En gros, dans ma liste, il y a :
- un Prince sur Phénix cœur de givre avec armure de Caledor, Graine de Renaissance, Anneau Rubis de Ruine, élu d'Asuryan et bouclier.
- un Noble porteur de GB, en armure de PC, bouclier, Amulette d'Opale et Elu d'Asuryan.
- un Mage niveau 2 sur Coursier Elfique Caparaçonné, avec Baguette de Jais et Haute Magie.
- 3x5 Heaumes d'argent avec boucliers avec un seul champion.
- 6 Patrouilleurs Ellyriens avec champion, arc et lance.
- 2 x 14 gardes phénix bien entraînés, EMC.
- un Phénix de feu.
- un Grand Aigle.
La liste est déployée au-dessus.
Rylanor joue :
- un Roi des Tombes dans un régiment de Garde des tombes,
- 2 prêtres
- un Porteur de GB.
- 2x3 chars,
- 4x5 archers en tirailleurs.
- un gros régiment de squelettes.
- un Sphinx.
- 3 Cobras.
- 3 Gardes des Tombes sur Cobras.
- une Arche.
On joue une Rencontre fortuite, je crois que c'est le nom du scénario en diagonale. Mes Patrouilleurs ne sont pas encore là. Rylanor fait entrer 3 chars et les Gardes des Tombes.
Rylanor obtient le premier tour et se déplace comme ceci. Mes Heaumes d'Argents ne résistent pas assez bien au tir. J'en perds deux.
Je place mes Heaumes d'Argent pour assurer la protection des Gardes Phénix qui avancent à droite. 5 d'entre eux chargent 5 archers et les défoncent mais seulement à la résolution de combat. Je ne peux malheureusement pas poursuivre. Mon Prince sur Phénix chargent le Sphinx et le blesse sans le tuer.
A l'issu du tour de Rylanor, les 3 HA sont morts, mais il ne reste plus qu'un char. Le Sphinx est décédé.
J'ai réussi par un miracle a sauver le Phénix de feu face aux tirs des 3 Cobras (un truc avec leurs yeux ? qui peut être violent !!).
J'ai réussi par un miracle a sauver le Phénix de feu face aux tirs des 3 Cobras (un truc avec leurs yeux ? qui peut être violent !!).
J'entame mon 2e tour avec une série de nouvelle charge. A gauche, le Phénix de Feu charge l'Arche qui permet aux Rois des Tombes de bien tanker. Mes HA chargent le dernier char pour l'achever.
A droite, mon Phénix de Givre chargent le flanc des 3 chars alors que le Grand Aigle les prend de face. Ils sont pulvérisés et je peux poursuivre sur le régiment de Gardes des Cryptes. Mes HA se sacrifient pour retenir la charge sur le flanc des Chevaucheurs de Cobras. Mes Gardes Phénix chargent le régiment de Gardes des Tombes avec le Seigneur. Le deuxième régiment se place pour pouvoir prendre leur place à l'issu du combat que je pense incertain.
Les Patrouilleurs chargent les 5 Archers.
Et là, c'est le drame. Le Prince sur Phénix et les Gardes Phénix démoulent les Gardes des Tombes. A la fin du second tour, Rylanor juge la partie perdue et déclare forfait. Aussi parce qu'on a bien parlé, et qu'il est hyper tard.
Cette armée tient la route. Il n'y a plus qu'à la peindre. J'ai modifié plusieurs trucs depuis. J'ai un peu manqué de magie... et puis un mage niv 4 sur Phénix, ça me semble cool.
Ca fait plaisir de forcer le jeu de l'adversaire avec une armée mobile. Ca change de mon armée de l'Empire mais aussi de la dernière partie avec les HE.
J'ai fait plusieurs listes thématisées avec toutes les figs que j'ai :
Une de Caledor, une de Lothern, une de Chrace, une de Hoeth et une mixte.
A l'heure ou j'écris l'article, l'armée HE a eu le droit à sa première vague. Je n'avais encore besoin de rien mais la prochaine va me voir commander tout ce qui est "nécessaire" à mes armées de Hauts Elfes. Le livre va permettre de faire quelque chose de cool avec mes figs de Chrace qui pour l'instant sont un peu le parent pauvre de la liste d'armée et ça risque de faire changer un peu ma liste de Lothern.
Commentaires
Enregistrer un commentaire