Soirée jeux, vers septembre. On décide à la dernière minute de faire une partie à 4 de The Old World avec l'armée de Rois des Tombes de Rylanor vs mes Hauts Elfes à 2000pts. Le but, faire découvrir à Wing et Lolo, les différences avec Warhammer V8 qu'ils connaissent. Je fais une liste à l'arrache. Première fois que je tente les HE à The Old World.
Je tente une armée équilibrée, avec du monstre, du perso sur monstre et 2 gros régiments d'infanterie d'élite. Ca coute un bras, et spoiler alert, ce n'est pas une bonne idée. C'est une de nos première bataille avec ce jeu, hein !?
Premier tour : on avance et c'est à peu près tout. Les tirs sont inefficace à cette distance. La magie également.
Ils avancent. Tellement de figs chez les RdT par rapport aux HE.
2nd tour : Le Phénix de givre charge les archers squelettes tirailleurs, espérant les détruire et poursuivre dans les Cobras.
Epic Fail !!!
Le reste reste en entonnoir prêt à recevoir les charges. Si les Heaumes d'argent tentent une charge également.
Mais finalement, une charge sur le flanc du Phénix le défonce... Oups, il n'a plus de sauvegarde invulnérable... et une charge de 3 chars ravage les Lions Blancs qui ne peuvent répondre.
On s'arrête là. Quelques trucs à retenir :
- A priori, trop de points dans des régiments de 21 figs d'infanterie d'élite. 2x7 semble suffire.
- Importance de mettre un perso sur le Phénix, Le perso récupère des PV et de l'endurance, et le Phénix la sauvegarde invulnérable.
- Il ne faut pas se prendre de charge de chars !!
Allez,
Joyeuses Fêtes !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire