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Horus Heresy - Première Partie

Mercredi dernier, avec mon frère, nous avons testé le jeu Hérésie d'Horus que je viens d'acquérir. Première chose, je trouve le matériel très beau et pléthorique. Mon frère ne trouve pas le plateau très beau. 



Allé, on tire au sort les camps, mon frère prends les Traîtres, et je prends l'Imperium. On tente le premier scénario, on met en place les troupes. Mon frère lance la phase de corruption, puis le bombardement orbital. 

On galère un peu sur les règles et donc, le jeu avance lentement. Mon frère qui ne connait pas le background de l'Hérésie d'Horus, fait atterrir Horus sur Terra dès le premier tour dans le spatioport du sud est. 


Je réunis mes forces pour attaquer Angron dans le spatioport Primus au sud ouest du palais de l'empereur. 


Puis il renforce Angron en débarquant par drop pod les Thousand Son de Magnus. 

Mortarion sort du spatioport du nord ouest pour attaquer le bastion qui se trouve à côté, je contre-attaque avec Rogal Dorn, pour reprendre le spatioport. 

Angron reçoit des renforts.

Jagathai Khan prend la direction de la défense du front du sud est.

Mortarion lance un assaut sur Dorn et après une véritable boucherie, massacre 3 unités d'Imperial Fist et Rogal Dorn. 

Fulgrim et ses hommes atterrissent mais les Blood Angels de Sanguinius prennent le spatioport de la porte des Lions. Fulgrim se replie.

Le front ouest s'enlise.

Le front est est renforcé par l'Empereur Himself et ses Custodiens.

Les blessures sont sévères et Fulgrim est toujours là.

Jagathai lance l'assaut, et Angron prend cher. Les deux primarques meurent. Les World Eaters sont dispersés. 


La situation est tendue.

Fulgrim est renforcé par des troupes fraîches.

Magnus reprend le commandement du front de l'ouest. Le Fabricator Général réunit les Impériaux.

L'Empereur et Sanguinius viennent à bout de Fulgrim.

Les Space Wolves et les Dark Angels arrivent dans le système solaire, alors Horus doit tenter le tout pour le tout. 

Il approche du palais de l'empereur mais il est trop tard. 

Mortarion ne peut pas non plus intervenir. La partie s'arrête sur une victoire impériale.

Résultat, nous avons adoré ce jeu. Les cartes combats remplacent les dés, et ça fait plaisir. Les cartes ordres permettent de gérer les déplacements sur la carte. Il reste que nous avons besoin de mieux connaitre ces deux types de cartes pour mettre en place des stratégies plus construites. 

On devrait rejouer cette semaine. 

J'en profite pour dire que j'ai acheté l'add-on de Chaos sur le Vieux Monde qui se nomme le Rat Cornu. 

Commentaires

  1. Intéressant...
    Pourrais tu stp nous faire un petit post avec des photos en gros plan des figurines à côté d'une règle graduée, pour voir les différences d'échelle entre les odèle, et aussi pour voir si je pourrais les détourner à un autre jeu

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  2. J'y penserai le jour de notre prochaine partie.

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