Accéder au contenu principal

[TOW] Empire at Arms - Saison 2 Episode 2

Bonjour à tous, 

Après avoir modifié mon armée de l'Empire de WFB8 pour jouer à The Old World ICI, me voici de retour pour vous parler des modifications de mon armée, et de tout ce que je peins.


On commence par 5 chasseurs. Indispensable depuis des années mais je n'avais pas eu le temps d'en acheter avant qu'ils ne disparaissent du site. Autant dire que j'en ai commandé 20 dès la préco. La grappe est vraiment cool et m'a permis de changer des têtes dans des anciens régiments. Un peu de peinture en perspective. Ici, j'ai fait simple. On retrouve les couleurs de l'Averland sous les tenues cuirs ou de tissus marron qui leurs permettent d'être un peu plus discret dans la forêt. Il m'en reste 15 autres à faire. 

Tiens, j'en profite pour dire que mes tirailleurs vont passer aux nouveaux socles alors que mon infanterie qui reste dans des plateaux de mouvements restent dans les vieux socles plus petits. 

On continue avec ce régiment d'hallebardiers.  Je sais, vous vous dîtes que vous l'avez déjà vu. Un peu. J'ai réorganisé mes 2 hordes de 40 de la V8 en 3 régiments d'hallebardiers. Par 24, ils vont. Comme dit la dernière fois, enlever les filers et les 9 figs en impression 3D à nécessité des achats. D'autant plus que certaines figs anciennes sont repassées en lanciers ou devenues des épéistes. 

Ici, j'ai ajouter 3 figurines neuves, et changé le bras avec l'épée du PE car je n'aimais vraiment pas la grosse lame plate.


Le but affiché, réussir à intégrer ces nouvelles figs. Et bien c'est réussi. Ca se voit tellement pas, que je suis incapable de dire lesquelles sont concernées. 

Ici, c'est également un travail d'adaptation de mon ancienne GB que personne ne prenait au sérieux (elle avait une bannière de chevaliers de l'Empire). J'ai acheté des joueurs d'épée, et j'ai décidé d'utiliser une partie des figurines pour faire des personnages. J'ai également décidé de leur donner une bannière des troupes régulières et d'utiliser les leurs pour faire des GB. 


Il s'agissait ici de repeindre le nouveau bras, la plume supplémentaire, et la nouvelle épée. Il faudrait lui ajouter une hallebarde à l'occasion. Alors comme un boulet, j'avais tellement envie de mettre les transferts que j'ai oublié de faire un écartelé avec du noir. Peut-être que je ferai un jour une bordure. Pour les transferts, j'ai utilisé les lauriers de la nouvelle boite de fantassins en enlevant le crâne au milieu (trop Catachan selon moi !!). J'ai mis à la place, un soleil de la nouvelle boite de chevaliers. Ca fait Averland, non ?

Cette figurine est un nouveau personnage pour mon armée, construit de toute pièce. Jambes, torse et tête de joueurs d'épée, bras gauche de chevaliers, bras droit de PE des JdE avec hallebarde des chevaliers demigriffon. Derrière, un pistolet des pistoliers et un couteau de je ne sais où.

Le but, faire un officier sorti du rang, un mec balafré qui en a vu. 

On continue avec un personnage de sorcier acheté en impression 3D chez la Forge de Fenryl en 28mm. Il me semble bien petit sur son pégase poney. J'espère que ça passe quand même. Clairement inspiré du patriarche suprême Balthazar Gelt, j'ai décidé de le peindre au même couleur. Sa peau est sombre, comme s'il venait d'ailleurs que de l'Empire. 


Je ne sais pas si vous avez revu le patriarche suprême dernièrement... La fig GW a mal vieilli. Celle-ci fait bien l'affaire. J'en ai un deuxième avec le masque. Et un troisième, toujours en 28mm mais imprimé ailleurs donc plus grand, mais il a cassé à plein d'endroit.

On continue avec 2 répurgateurs en 28mm en impression 3D toujours de la Forge de Fenryl. Bien trop petit également. J'ai mis une pierre sur leur socle pour atténuer l'effet. Je ne sais plus quoi faire pour mes prochaines figs en impression 3D. Mes premières venaient de chez Fantasy Workshop 3D et étaient en 28mm mais sont bien plus grandes. Je ne sais plus quoi faire pour commander mes impressions 3D. Et vous, chez qui les prenez-vous et en quelle taille ?

Je les ai peint dans les tons marrons. Simplement. J'aimerai en trouver un monter pour mes chevaliers. 



Ici, le tank à vapeur (aussi appelé le parpaing tellement il pèse lourd !!) était déjà peint. J'ai juste changé son socle. Au départ, je voulais mettre des ajouts sur les cotés mais je me suis dit que le décollage serait facile sur cette pièce. Et ça l'a été. 



L'ancien socle est directement allé sous mon nouveau canon de l'Empire Highlands Miniatures. Toujours du même endroit, toujours trop petit. Ca ne se voit pas trop pour les fig car j'ai le Feu d'Enfer et un autre canon de l'Empire en métal mais la pièce d'artillerie n'est clairement pas assez longue. Comme mon dernier canon est en plastique, le comparatif avec lui n'est pas à son avantage. 


En tout cas, même un poil petit, je suis content du résultat. 


Comme j'ai acheté un nouveau feu d'enfer, et que je l'ai monté, j'ai voulu accorder un peu mieux les deux modèles. Alors, j'ai ajouté des fioritures au dessus de l'ancien. 


Ici, c'est le 3e membre d'équipage qui a changé. J'ai pris un de mes ingénieurs pour remplacer l'arquebusier qui se trouvait là (et qui rejoindra un régiment de 12). L'ingénieur a changé de tête et perdu son bras gauche avec pistolet, remplacé par un bras de chasseur. Et voilà !!


On passe enfin à la dernière fig de cette fournée et pas n'importe laquelle : le chariot de l'Empire. Cette fig, je la veux depuis que j'ai commencé Battle et qu'on la voyait dans le WD. Mais elle n'était plus en vente. J'en ai commandé 2 à presque 100€ pièces. 


C'est de la résine FW, autant dire que l'ébarbage, l'ébavurage et le montage sont chiants au possible. Les façades de la tour ont du faire trempette pour être aplaties. 


Pour être tout à fait honnête, dans le deuxième, il manquait un pièce. Celle qui relie les chevaux au char. Rylanor m'a proposé de me la faire en impression 3D mais au prix du truc, je me suis dit que j'allais quand même contacter GW... Ils m'en ont renvoyé un 3e !! Il va quand même essayer de me la faire, et j'en aurai 3. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle vu la difficulté pour les monter et les peindre. 


Pour la peinture, j'ai peint le dessous de la tour et les chevaux avant de tout coller. J'ai peint l'équipage à part. J'ai laissé le blingage en métal. Les prochaines auront sans doute des couleurs dessus. J'ai fait les plumeaux des chevaux en jaune, les prochains seront en vert. 


J'adore le style old school de cette figurine. Vivement que j'ai le courage de monter et peindre les deux autres. 

Voici une petite vue d'ensemble de cette vague de peinture, qui m'a pris bien plus de temps que je ne l'espérais. 

La prochaine est déjà sur le feu. 10 chasseurs, 3 sorciers montés, 4 hallebardiers pour compléter un régiment, un feu d'enfer et son équipage, 2 épéistes pour compléter un régiment. Ca va le faire !! 

Comme d'habitude, vous pouvez aller consulter la saison 1 de cette aventure : 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A la prochaine. Abonnez-vous au blog pour être tenu au courant des nouveaux articles dans la barre de droite. Vous pouvez nous suivre sur Instagram ou Facebook.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur ...

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva...

[Mantic Games] Kenozan's Empire of Dust

Bonjour à tous et à toutes, N'ayant pas eu le temps récemment de jouer, je me suis mis à peindre une nouvelle armée de figurines. Cette fois-ci mon choix s'est porté sur l'Empire de Poussière. La réalisation est en grosse partie basée sur des figurines Mantic, mais également quelques figurines issues de la gamme Dungeons and Lasers de Archon Studio. Voici la liste que je pense utiliser : - 2 x Regiment of Skeletons - Horde of Skeleton Spearmen - 2 x Regiment of Mumies - Horde of Enslaved Guardians - Desert Swarm Regiment - Reanimated Behemoth - Soul Snare - 2 x Balefire Catapults - Undead Wyrm - Monolith - Ahmunite Pharaoh (Aura : Elite on mumies) - Idol of Shobik Aucun objet magique, on va faire au plus simple. Juste les options sur les catapultes ! Et voici les figurines : Les deux régiments (ou une horde) de guerriers squelettes. Un mix de figurines Mantic 1ère version (plastique et métal) et des nouvelles figurines en grappe. J'aime bien le rendu, tout simple. Les d...