Accéder au contenu principal

[WFB] Empire at Arms - Partie 8

Bonjour à tous, 

On continue avec la peinture de figs de mon armée de l'Empire. Si vous avez raté le début, n'hésitez pas à aller voir ces différents liens qui expliquent le projet en long, en large et en travers et qui permettent de voir l'avancement de chaque étape : 

Aujourd'hui, je vais vous présenter deux régiments devenus iconiques de mon armée. 
Le premier est une horde de 40 flagellants. Ce sont des figurines Highlands Miniatures en impression 3D, imprimés par Fantasy Workshop 3D.

C'est le moment de vous parler un peu d'impression 3D. Cette année, j'ai sauté le pas, et je ne suis pas déçu. La qualité d'impression est très belle, les prix abordables en général. Cela permet d'avoir des figs qui n'existent pas ou plus chez GW, ou de remplacer des modèles que je n'aime pas (comme ici, les flagellants GW et leurs bras bodybuildés). C'est plus rapide à préparer, moins de choses à coller, moins de choses à ébarber. 

Les gars de FW3D ont été top, même s'il y a eu des difficultés pour me joindre car ils se sont trompés en recopiant mon mail. Pour s'excuser, ils m'ont laissé des petits cadeaux. Comme eux deux. Une fois peins, ils font des champions efficaces pour mes arquebusiers avec le fusil "de sniper". Je vais essayer un jour contre le Hiérophant de Rylanor, ça peut faire le café !!  

Mais je trouve quelques défauts tout de même à l'impression 3D. Déjà, c'est fragile, ça casse facilement. Je pense à la bannière ou aux chevilles. Oui, je suis du genre à tout coller avant de peindre. Mais les grands socles avec 3 figs sont vraiment relous à peindre, alors en général, j'en décolle une fig avec une lame au moment de la peinture. Là, ça a été un carnage. Elles se sont brisées en morceaux. J'ai essayé deux fois, puis j'ai abandonné l'idée. Deuxième défaut et pas des moindres, ça se colle à la superglue... Mais bon, si vous vous équipés du produit pour que la colle sèche plus vite, ça ne sera pas si long. D'ailleurs, les socles ne sont pas fournis. 
Mais dans l'ensemble, je préfère largement mes flagellants que ceux de GW. 


Au niveau de la peinture, on est sur des teintes de marron, de la peau, quelques autres couleurs pour faire un peu pouilleux, puis brossage léger de gris pour accentuer le coté crade, même dans l'éclaircissement. 



Le deuxième régiment que je vous présente aujourd'hui, c'est celui de mes 3 chevaliers demigriffons. Je voulais les accorder à mon ordre des chevaliers Panthères alors j'ai remplacé les têtes que je trouvais trop élaborées et gothiques par rapport aux vieux chevaliers. Pareil pour les boucliers. 


Je pensais vraiment que j'allais les peindre rapidement, mais cela n'a pas été le cas. Au final, beaucoup d'heures de peinture. 
Déçu de voir qu'ils ne sont plus disponibles car j'en aurai bien ajouté 3 avec Porte Etendard et Musicien. 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Bientôt la suite. Abonnez-vous au blog pour être tenu au courant des nouveaux articles dans la barre de droite. Vous pouvez nous suivre sur Instagram ou Facebook.

Une petite dernière, car j'ai fait mumuse avec mon appareil photo. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

[TOW] Rapport de Bataille - Empire des Hommes vs Rois des Tombes - 1500pts

Bonjour à tous,  Nous voici de retour pour un rapport de bataille de Warhammer The Old World à 1500pts entre l'Empire des Hommes et les Rois des Tombes . Le scénario tiré au sort est celui sur la longueur : la passe, je crois.  Ca m'arrange grandement, j'ai pris beaucoup de pièces d'artillerie.  Je me déploie essentiellement à gauche avec mes 2 canons et mon feu d'enfer épaulé par des chasseurs en tirailleur pour éviter le déploiement du fucking scorpion. Mon gros régiment d'infanterie est dans une forêt et j'ai 10 arbalétriers sur la colline. Enfin, 5 chevaliers sont sur la droite. Rylanor fait une belle ligne avec des gros régiments : le premier de 10 cavaliers, puis un gros d'archers, plus de l'infanterie et enfin un autre d'archers. Derrière, il met un nécrosphynx caché par la forêt. Il a également 2 gros cobras et 5 cavaliers archers au fond.  Mon sorcier a pour sort les 2, 3, 5 et 6 de l'élémentalisme.  Rylanor utilise son mouvement ...

Defenders of the Wild

Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai testé en solo Defenders of the Wild, un jeu de Outlandish Games, pour un à quatre joueurs où on joue une faction d'animaux qui tentent de nettoyer la pollution et de détruire les machines qui ont envahi leur habitat. Je n'ai pas tout compris au mode solo officiel donc j'ai fait comme si j'avais deux factions indépendantes, la seule différence avec le mode deux joueurs étant que j'étais au courant de ce que l'autre faction avait en main. Ma première mise en place dure environ 20 minutes le temps de tout comprendre, tout sortir des sachets ... Je pense que je pourrai optimiser un peu le rangement pour gagner quelques minutes. Ca se joue de manière relativement simple. On choisit chacun une carte personnage de sa main en même temps qui va donner une capacité spéciale (souvent un effet immédiat, parfois un effet continu pour le tour), un nombre de points d'actions et une affinité avec un terrain (pour se déplacer plus fa...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur ...