Bonjour la communauté !
Hier soir j'ai ressorti ce petit jeu solo Deep Space D6, suite a des infos indiquant qu'une version app était disponible sur le PlayStore, gratuitement.
![]() |
Deep Space D6 - l'Ouroboros |
Le jeu que je possède vient du 2e Kickstarter, celui de la réimpression.
Le jeu vous met aux commandes d'un vaisseau spatial (4 possibles) avec des points de structure et de boucliers, et des dés représentant les membres d'équipage.
On va avoir a affronter des menaces externes (globalement, des vaisseaux ennemis) qu'on va devoir detruire en tirant dessus grâce aux membres d'équipage militaires, et des menaces internes (des dysfonctionnements, des sabotages ...) qu'on va devoir neutraliser grâce au bon membre d'équipage.
Et si on est un peu fous, on pourra affronter en fin de jeu l'Ouroboros, un vaisseau mère ennemi particulièrement coriace !!!
Le jeu est très aléatoire car on ne construit pas son vaisseau, on ne l'améliore pas (en tout cas pas dans le jeu de base). On lance les dés équipage pour voir à quels postes on a le droit ce tour ci, on les positionne du mieux possible pour se débarrasser des menaces, se soigner,... L'un des résultats est un scanner. C'est un résultat négatif qui va bloquer un dé jusqu'à ce qu'on ait un total de 3 scanners qui feront arriver une menace supplémentaire ce tour ci !
Ensuite vient la phase des menaces, on tire une carte, on lance le dé et on regarde quelles menaces s'activent avec ce résultat.
Tout le jeu va être de gérer le risque en utilisant au mieux ses dés d'équipage pour faire face aux menaces.
![]() |
Et là, ça sent mauvais quand même ! |
On ressent bien le stress, surtout dès qu'on quitte le mode facile.
Le design du jeu est minimaliste mais fait le taf. Comme ça chacun peut se projeter dans son propre univers.
Bon honnêtement le jeu n'est pas sans rappeler Faster Than Light sur PC, sans le côté construction de vaisseau et recrutement d'équipage.
![]() |
Ca annonce une fin de partie un jet pareil ! |
J'avais laissé de côté ce jeu peu après sa réception mais en fait je pense lui donner une deuxième chance, il est bien sympathique quand on a 45 minutes à occuper et qu'on veut lancer du dé.
Et le tout rentre dans une petite boîte bien optimisée.
Au final le plus embêtant avec ce jeu, c'est de réussir à le trouver !!
Le jeu a l'air sympa mais on est sur du minimaliste en terme de graphisme...
RépondreSupprimerTu as quand même un don pour dénicher des petits trucs qui passent loin des sentiers battus. Comment as-tu découvert celui-ci, et qu'est qui t'a fait pledger ?
Oh plusieurs choses ... Je jouais beaucoup à Faster Than Light sur PC et je trouvais que le jeu s'en rapprochait. Egalement il n'y avait pas beaucoup de jeux solo à l'époque de disponibles, et celui ci avait l'air bien sympatoche. Et en vrai il l'est ! Et l'éditeur est un indépendant, un particulier. Tout ça m'avait bien motivé !
RépondreSupprimer