Accéder au contenu principal

Legendary Painting Challenge !! - Month 9

Marty, nous sommes entrés dans une faille spatio-temporelle !! 
Et oui, il s'est passé plus d'un an depuis le dernier article de cette série qui devaient se terminer après un an de peinture. Je disais que la suite allait être difficile, et ce fut le cas. Je me suis laissé entraîné dans la peinture de deux autres jeux qui sont déjà sur le blog : The Others et Blackstone Fortress

J'ai également peint un peu de Kingdom Death que vous risquez de voir bientôt. Mais rien pour ce défi. 
Que dire, sinon, voici enfin la suite. 

On commence par les derniers villageois, la figurine de l'enfant. Peints comme les précédents, peintures contrast GW puis brossage de gris clair pour ternir les figs. Ce ne sont que des pions objectifs pour MB, et ils sont jouables à Conan. Ces cinq-là, sont peints depuis plus d'un an. 


Au final, l'ensemble est homogène et sympa. 

On continue avec l'Hydre. Pas très inspiré pour celle-ci. Je ne voulais pas d'une teinte kaki ou terreuse alors je suis parti sur du plus vif, sali, le tout placé sur un socle marécageux. 



Circé et ses loups sont peints depuis plus d'un an. J'ai juste terminé les socles et rien touché d'autre. Je voulais en faire une sorcière un peu maléfique alors l'assombrissement de la robe est gris. Les loups ont été peints avec la contrast grise, puis la noire. 


J'ai également terminé Héraclès vétéran que je trouve tellement plus classe que le premier. Il me restait le socle et le bandeau rouge à faire pour le finir. J'ai retouché un peu là peau également. 


Je voulais essayé un truc mais au final, la photo est dégueulasse. Pourtant, le Héraut de Typhon n'est pas si mal peint que cela. Je me le suis peint dans la foulée des Hommes Noirs pour Conan en utilisant la même technique. La figurine a été sous-couchée en noir, à la bombe, puis brossée en différents gris avant d'appliquer de la contrast noire dessus comme un lavis. Le résultat est très sympa. C'est également le singe ailé de Conan. 


Voici les Amazones, les dernières figs peintes de cette session. Ce sont des figs que je n'avais pas vraiment envie de faire car je les trouve très difficiles, très fines. J'ai utilisé du jaune car je n'en ai pas mis souvent sur mes figs de MB:P. 


On poursuit avec le Sphinx qui aurait tellement mérité d'être plus imposant... J'espère qu'un jour on aura le droit à une mise à jour de certaines figs de MB:P !! 


Là aussi, les Grées étaient terminées depuis un an... J'ai donc fignolé le socle et c'est tout. Je me rends compte que cette session contient pas mal de figs que je trouve raté. Elles aussi en font partie. Quand on voit ce qu'il est possible de faire aujourd'hui sur le KS de MB:R avec les 3 filles d'âge différent… Aie !!


Œdipe est également là. Beaucoup de noir et de blanc pour lui, deux couleurs que je ne maîtrise pas très bien. Après, la tête n'a pas vraiment de détails. 


Enfin une fig que j'étais pressé de peindre : Pandore. Et franchement cela n'a pas été de tout repos. La robe a été assombrie avec de la contrast Space Wolves. le blanc a été galère à éclaircir. Elle apparait très brouillon à la photo alors qu'en réalité, elle est sympa. 


On poursuit avec Andromède que j'adore. Pour le blanc, j'ai éclairci en bleu clair.


Echo se différencie des précédentes par un assombrissement violet et marron dans les creux de sa robe. 


Hyppolite est une figurine de très mauvaise qualité, tant par le concept que par la sculpture. Rien ne va, ni l'épée, ni le visage tout plat, ni le string. Un peu d'armure sur les fesses n'aurait pas été une mauvaise idée. Pour la peinture, c'est du minimum vital même si l'or, le jaune et la peau ont eu le droit à des éclaircissement après la Contast. 


Enfin, on en arrive aux choses sérieuses et on commence par Hélios, le dieu soleil. Une chouette fig pour laquelle je voulais du blanc, du jaune et de l'or, contrairement à l'illustration. 




Et pour finir, le dieu des dieux, ZEUS
Une figurine simple mais efficace. 






Voilà voilà, ce 9e mois, qui m'aura pris plus d'un an, est enfin terminé. En réalité, j'ai dû effectivement mettre un mois à le faire. Peu de figurines m'inspirait, à telle point que j'ai même terminé quelques figs de la 10e vague au cour de la peinture de ceux-là. Je parle de vague car il ne me reste plus que des figs très portés sur la mer et les titans. 

Mon but n'est pas de m'y atteler dès ce mois-ci, même si j'aurai bien aimé car je me relance sur de mes elfes sylvains pour mon événement en septembre. Et il y a du taff !!

La photo d'ensemble ne rend pas si mal et il y a quelques belles figs. Content de pouvoir les jouer maintenant car de nombreuses figs apportent de nouvelles façons de jouer comme Echo, Andromède et surtout Pandore que j'adore jouer avec Prométhée...  

Pour en savoir plus sur ce challenge : 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça