Déjà un mois que la peinture du 7e mois est terminée (3 semaines au moment ou j'écris ce billet), mais je voulais prendre le temps de les diffuser sur Instagram. Et puis, vous veniez de voir le 6e mois... D'ailleurs, pour ceux qui ne vont que sur le blog, j'ai mis un lien vers mon compte instagram. On y voit souvent les photos en avant première.
Alors, comme je le disais, tout ça est peint depuis longtemps et il va falloir que je vous en parle. C'était le moment de peindre ce que j'appelais "le pack serpent". J'avoue que je manquais franchement d'inspiration pour peindre autant de serpents géants différents.
Je ne reviens pas sur la peinture, j'en ai déjà parlé dans les articles précédents. Contrast Citadel puis éclaircissements. Pour les métaux peinture + encrage, éclaircissements. Quand c'est jouable, les éclaircissements sont faits en brossage.
Et puis après je m'occupe des socles : plusieurs textures citadel, que je peins, et que j'éclaircis. Puis différentes herbes en tuff ou en statique.
On commence par Echidna, mère des monstres. La fig est énorme je trouve. J'ai fait au plus simple, avec dégradé de contrast sur les flammes et éclaircissements sur les écailles et la peau de serpent. La peau humaine est éclaircie.
Je me suis rendu compte que j'ai oublié de faire deux points pour les yeux... Faut que je les fasse.
Pour se détendre un peu entre 2 serpents, j'ai ajouté un peu d'humains. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le projet original était sur 12 mois. Je pense maintenant le tenir sur 11. Un des mois a été dilué dans les 5 derniers. Voici donc les Argonautes. Un vrai plaisir même si travailler le métal est sans doute ce qui me prend le plus de temps. Quand je vois la vitesse d'Alias pour peindre son Batman sans métal, je suis jaloux. Et comme ils sont grecs, j'ai mis une touche de vert... Pour ceux qui suivent !
Et puis leur chef, Jason. Peint de la même façon. Un peu plus de travail sur le bouclier avec un vrai dégradé, un peu bouffé par la photo, entre le haut et le bas. La toison est en or, évidemment.
On poursuit avec le Dragon de Thèbes, celui qu'affrontent Jason et les Argonautes dans le film. Pas de motif sur la peau même si j'en ai vu des superbes sur le net. Il me semble très bien ainsi.
Quand il meurt, les squelettes se lèvent. Les voilà. Un vrai plaisir à peindre en peinture contrast. Vivement tout le pack de squelettes et momies de Conan.
Le Dragon de Colchide ne m'a pas vraiment inspiré. Mais bon, j'ai fait avec. Le manque de relief n'a pas été propice à la contrast non plus. Bref, j'ai dû pas mal éclaircir et surtout corriger les coulures de peinture. Mais. Il y a un dégradé en la collerette et les écailles, passant du bleu au turquoise.
Ladon est sans doute le plus petit des serpents, et pourtant, le plus onéreux en V1,5. Là encore, pas beaucoup de temps à lui consacrer alors j'ai été au plus simple. Et puis, j'aurai trouvé ça chelou que chaque petit serpent ait une couleur différente du corps principal.
Le Basilic est censé être un petit modèle, et celui-ci est énorme. Pareil, pas le temps de faire des motifs sur sa peau, juste un brossage après la contrast. On est dans des tons verts. J'ai essayé de redresser la tête car je trouve la pose bizarre, mais impossible, même en trempant le cou dans l'eau chaude.
Pour Python, j'ai choisi le jaune, histoire de varier du vert. Et lui a eu le droit à des motifs. Je me suis dit que je l'aurai une deuxième fois avec le dernier KS de Conan, donc que ça permettrait d'en faire un plus classique si le jaune ne me plaisait pas. Au final, c'est mon serpent préféré de la série.
Pour Cécrop, on est resté sur des tons turquoises pour la partie serpent. Le dessous en os. pour la partie humaine, on est dans les mêmes teintes que les spartiates.
Hécate est tout en blanc, mais j'ai opté pour la peinture "esprit" de chez citadel pour faire des ombres uun peu éthérique. Le serpent est en jade. Depuis, j'ai peint le corset en violet comme les voiles.
Pour Hermès, j'étais tombé sur Facebook sur une version "Flash". Et c'est vrai qu'il est clairement la source d'inspiration du premier Flash... Alors retour aux sources. J'ai bouché le trou disgracieux dans la cape que je n'aimais pas du tout.
Voilà, tout n'est pas parfait, mais le 7e mois est terminé : ce ne sont pas mes plus belles figurines peintes mais ça fait tout de même plaisir.
Voici la Photo d'ensemble du 7e mois !! Ça y est, on a franchi un cap. Il me reste moins de figs à peindre que de figs déjà peintes... Quand je repense à mes 2 premiers mois, j'avais l'impression d'une goutte d'eau dans une mare. Maintenant, ça claque !! D'ailleurs, sur Instagram, bientôt une vidéo de là ou j'en étais avant le 8e mois.
Une partie à 3, la semaine avant le confinement. Tout est peint !! Qu'est-ce que c'est agréable !! J'en suis arrivé à me demander si je n'allais pas peindre les omphalos... Vous en pensez quoi ?
Actuellement, je peins le 8e mois que j'ai presque terminé, et c'est un pied incroyable !! J'espère que les photos rendront bien !!
Et bah perso je trouve que c'est un bon mois, j'aime beaucoup ta peinture de serpents ! Le Python est magnifique mais les autres ne sont pas en reste. Hecate a une coiffure immonde mais c'est la sculpture qui est comme ça. Pour les Omphalos c'est risqué, une fig translucide une fois peinte ne rend pas pareil donc c'est toi qui vois ...
RépondreSupprimer