Accéder au contenu principal

Mythic Battles - Legendary Painting Challenge !! - Month 7

Déjà un mois que la peinture du 7e mois est terminée (3 semaines au moment ou j'écris ce billet), mais je voulais prendre le temps de les diffuser sur Instagram. Et puis, vous veniez de voir le 6e mois... D'ailleurs, pour ceux qui ne vont que sur le blog, j'ai mis un lien vers mon compte instagram. On y voit souvent les photos en avant première. 

Alors, comme je le disais, tout ça est peint depuis longtemps et il va falloir que je vous en parle. C'était le moment de peindre ce que j'appelais "le pack serpent". J'avoue que je manquais franchement d'inspiration pour peindre autant de serpents géants différents. 


Je ne reviens pas sur la peinture, j'en ai déjà parlé dans les articles précédents. Contrast Citadel puis éclaircissements. Pour les métaux peinture + encrage, éclaircissements. Quand c'est jouable, les éclaircissements sont faits en brossage. 

Et puis après je m'occupe des socles : plusieurs textures citadel, que je peins, et que j'éclaircis. Puis différentes herbes en tuff ou en statique. 

On commence par Echidna, mère des monstres. La fig est énorme je trouve. J'ai fait au plus simple, avec dégradé de contrast sur les flammes et éclaircissements sur les écailles et la peau de serpent. La peau humaine est éclaircie. 
Je me suis rendu compte que j'ai oublié de faire deux points pour les yeux... Faut que je les fasse. 




Pour se détendre un peu entre 2 serpents, j'ai ajouté un peu d'humains. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le projet original était sur 12 mois. Je pense maintenant le tenir sur 11. Un des mois a été dilué dans les 5 derniers. Voici donc les Argonautes. Un vrai plaisir même si travailler le métal est sans doute ce qui me prend le plus de temps. Quand je vois la vitesse d'Alias pour peindre son Batman sans métal, je suis jaloux. Et comme ils sont grecs, j'ai mis une touche de vert... Pour ceux qui suivent !



Et puis leur chef, Jason. Peint de la même façon. Un peu plus de travail sur le bouclier avec un vrai dégradé, un peu bouffé par la photo, entre le haut et le bas. La toison est en or, évidemment. 



On poursuit avec le Dragon de Thèbes, celui qu'affrontent Jason et les Argonautes dans le film. Pas de motif sur la peau même si j'en ai vu des superbes sur le net. Il me semble très bien ainsi.



Quand il meurt, les squelettes se lèvent. Les voilà. Un vrai plaisir à peindre en peinture contrast. Vivement tout le pack de squelettes et momies de Conan. 



Le Dragon de Colchide ne m'a pas vraiment inspiré. Mais bon, j'ai fait avec. Le manque de relief n'a pas été propice à la contrast non plus. Bref, j'ai dû pas mal éclaircir et surtout corriger les coulures de peinture. Mais. Il y a un dégradé en la collerette et les écailles, passant du bleu au turquoise. 



Ladon est sans doute le plus petit des serpents, et pourtant, le plus onéreux en V1,5. Là encore, pas beaucoup de temps à lui consacrer alors j'ai été au plus simple. Et puis, j'aurai trouvé ça chelou que chaque petit serpent ait une couleur différente du corps principal. 



Le Basilic est censé être un petit modèle, et celui-ci est énorme. Pareil, pas le temps de faire des motifs sur sa peau, juste un brossage après la contrast. On est dans des tons verts. J'ai essayé de redresser la tête car je trouve la pose bizarre, mais impossible, même en trempant le cou dans l'eau chaude. 



Pour Python, j'ai choisi le jaune, histoire de varier du vert. Et lui a eu le droit à des motifs. Je me suis dit que je l'aurai une deuxième fois avec le dernier KS de Conan, donc que ça permettrait d'en faire un plus classique si le jaune ne me plaisait pas. Au final, c'est mon serpent préféré de la série.  



Pour  Cécrop, on est resté sur des tons turquoises pour la partie serpent. Le dessous en os. pour la partie humaine, on est dans les mêmes teintes que les spartiates.



Hécate est tout en blanc, mais j'ai opté pour la peinture "esprit" de chez citadel pour faire des ombres uun peu éthérique.  Le serpent est en jade. Depuis, j'ai peint le corset en violet comme les voiles.



Pour  Hermès, j'étais tombé sur Facebook sur une version "Flash". Et c'est vrai  qu'il est clairement la source d'inspiration du premier Flash... Alors retour aux sources. J'ai bouché le trou disgracieux dans la cape que je n'aimais pas du tout.


Voilà, tout n'est pas parfait, mais le 7e mois est terminé : ce ne sont pas mes plus belles figurines peintes mais ça fait tout de même plaisir.

Voici la Photo d'ensemble du 7e mois !! Ça y est, on a franchi un cap. Il me reste moins de figs à peindre que de figs déjà peintes... Quand je repense à mes 2 premiers mois, j'avais l'impression d'une goutte d'eau dans une mare. Maintenant, ça claque !! D'ailleurs, sur Instagram, bientôt une vidéo de là ou j'en étais avant le 8e mois. 

Une partie à 3, la semaine avant le confinement. Tout est peint !! Qu'est-ce que c'est agréable !! J'en suis arrivé à me demander si je n'allais pas peindre les omphalos... Vous en pensez quoi ?

Actuellement, je peins le 8e mois que j'ai presque terminé, et c'est un pied incroyable !! J'espère que les photos rendront bien !!

Commentaires

  1. Et bah perso je trouve que c'est un bon mois, j'aime beaucoup ta peinture de serpents ! Le Python est magnifique mais les autres ne sont pas en reste. Hecate a une coiffure immonde mais c'est la sculpture qui est comme ça. Pour les Omphalos c'est risqué, une fig translucide une fois peinte ne rend pas pareil donc c'est toi qui vois ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça