Accéder au contenu principal

Mythic Battles - Legendary Painting Challenge !! - Month 2

Me voilà de retour pour vous présenter le second mois de ma POM perso (oui, car il semblerait bien que je sois seul ce mois-ci, n'ayant pas de nouvelles de mes camarades). Il faut dire que je n'ai pas forcément eu le temps de les contacter via Facebook avec la rentrée et mon retard de peinture. 


Bon, j'ai un jour de retard, mais la journée d'aujourd'hui était plus que nécessaire pour pouvoir socler et vernir tout ce petit monde. Je rappelle mes objectifs : peindre en un an l'ensemble des figs de Mythic Battles. Pour cela, j'ai organisé tout ce petit monde en 12 groupes plus ou moins chargés et vu le peu de temps que j'ai à y consacrer, je peins à la Contrast et je fais le minimum pour les lignes de moulages.  

Ce mois-ci, rentrée oblige, un peu moins que le mois dernier mais j'ai quand même réussi à peindre un bon petit groupe. On reste dans les buveurs de pinard, car c'est Dionysos qui nous rejoint avec son armée. 


Désolé, les deux photos sont un peu floues. La troisième est mieux. C'est par lui que j'ai terminé le mois, car je l'ai peint hier. Il faut dire que c'est aussi la première par laquelle j'ai commencé mais après un échec de Contrast sur la peau, j'ai dû la recommencer.  


C'est du full Contrast sur peinture beige en sous-couche, puis assombrissement supplémentaire sur les satyres et la peau à l'encre, avec d'éclaircir. 


Pareil pour les petits camarades, les peaux de colle de satyres... J'ai voulu les peindre exactement pareil mais avec des nuances. C'est fait. J'ai du mal avec le noir Contrast que j'ai enfin reçu. Le résultat après une couche ne m'emballe pas. Du coup, j'en ai fait 2. 


Et voilà le résultat de ce travail, Dionysos et sa clique. 


Rien à voir avec la thématique, mais je continue avec Léonidas. J'ai encore utilisé la peinture Contrast sauf pour le métal. Le rouge est le clair sur le haut de la cape, mélangé dans le frais avec le foncé sur le bas de celle-ci. Lorsque j'ai encré la cape, elle est devenue brillante. Heureusement, le vernis a atténué tout ça. 


Pour le bronze, j'ai utilisé de l'or que j'ai voulu rendre plus terne. J'ai utilisé la peinture technical pour oxyder mais comme j'ai éclairci et assombri après, ça a bien disparu.



Léonidas est suivi de ses spartiates. Peints de la même façon mais en plus simple.




Les deux premières figurines que j'ai réalisées m'ont pris un temps de fou. Ce sont les deux centaures. Je me suis bien amusé à faire les flammes avec les Contrast, ça m'a pris 2 minutes, à l'impromptu. Sinon, beaucoup (trop) de détails sur ces deux-là... 



J'ai adoré peindre la manticore. Je la voulais un peu old school et comme je n'avais pas encore le noir Contrast, elle a échappé au noir. Du coup, je suis parti sur la Contrast Marron/Jaune Dunes comme le lion de Nemée. 


La crinière est un dégradé de Contrast du rouge foncé au orange. Les écailles sont en vert. Le pelage en dune. Les veines ont reçu de l'encre violette.



La figurine d'Eurytion a été un véritable calvaire à peindre car comme les centaures, elle était bourrée de lignes moulage. En plus de cela, elle est loin du sublime. 


Bref, j'ai fait le taff, sans plus.


Chiron est le parfait mélange entre un centaure et un spartiate et c'est sans doute la raison qui explique l'arrivée de ces derniers ce mois-ci. En réalité, la cape est plus sombre et bien travailler.



Enfin, j'arrive à la Chimère qui m'a donnée du fil à retordre. Pour tout dire, hier, j'ai voulu encrer en marron la crinière qui je trouve, manquait de profondeur. Rappelé par les joies d'un bébé qui se réveille en pleure, je laisse ma fig en plan. Hier soir, je me rends compte que tout à coulé sur la queue de la figs et le bas du dos. Il a fallu tout refaire, et ça m'était déjà arrivé pendant la peinture avec la Contrast sur la même crinière. 


Pour les ailes, j'ai utilisé de la Contrast rouge, puis noire, puis brossage de beigne très léger sur les arêtes. J'adore le résultat. Pour les cornes du bouquetin, pareil, deux couleurs de Contrast passées l'une sur l'autre.





Voici donc le résultat de ce second mois de peinture :
1 dieux + sa troupe, 3 héros, 2 monstres et 2 troupes.


Et en deux mois :
2 dieux (dont 1 troupe), 7 héros, 9 monstres et 3 troupes. Je peux d'ores et déjà jouer.
Vous pouvez revoir le Premier mois ICI !!

Le mois prochain : 2 dieux, 10 héros, 2 troupes. 

N'hésitez pas à rejoindre le challenge et à partager les photos de vos figs. Si les participants du premier mois ont des photos à m'envoyer, qu'ils n'hésitent pas. 

N'hésitez pas à liker, partager et commenter sur le blog ou sur Facebook.

Commentaires

  1. Beau travail et les socles rajoutent un vrai plus. Hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! On va voir ce que donne la peinture contrast sur des petits héros.

      Supprimer
  2. Moi je trouve déjà top pour un mois de peinture ! Tes monstres sont sublimes, j'ai toujours dit que la contraste était intéressante en plusieurs teintes, voire dans le frais c'est un bel exemple que tu apportes là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La contrast est un chef d'oeuvre, je n'arrive plus à peindre sans... Par contre, il faut vernir car elle est fragile. Un pet est vite arrivé.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette session.
    Petits bémols sur :
    - Dyonisos, franchement pas terrible mais la fig ne doit pas être géniale à la base
    - Chiron la couleur de la partie cheval fait bizarre ...
    Par contre gros coup de coeur sur Leonidas.
    La Contrast c'est très bien mais comme tu dis on n'a pas le droit à l'erreur. Un peu d'inatention, un sechage trop rapide et .... ça va se voir sur le résultat final.
    Tu vernis comment ? Bombe ? Tu n'as pas peur que le plastique devienne collant avec le temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as sorti les mêmes remarques que les gars hier soir...
      Je l'aime bien mon Chiron, mais j'avoue que la photo a bouffé les couleurs de la cape, alors le pelage a du subir aussi des modifs. Mais bon, je trouve que le marron leather fait l'affaire mais c'est vrai qu'avec moins de relief, la contrast marche moins bien.
      Et pour Dionysos, j'étais satisfait contenu du temps passé. Mais là aussi, l'absence de texture rend l'utilisation de contrast plus difficile. .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara