Accéder au contenu principal

Mythic Battles - No, wait for it : LEGENDARY Painting Challenge !!

Avec l'envie de peindre qui revient (je n'ai pas parlé de temps disponible, juste d'envie !), je souhaite profiter de ce début d'année scolaire et surtout des vacances pour me lancer dans un nouveau défi de peinture.

Oui, je sais. Plein de choses ne sont pas terminées (Conan, Space Hulk, 7 Sins !?) mais il n'y a que ce genre de défi qui arrive à me motiver. La POM Conan m'avait bien aidé peindre le jeu, et depuis, je n'ai pas su m'y remettre.

Devant l'engouement de mon groupe de jeu et le mien, mon regard s'est tourné vers Mythic Battles car en ce moment, nous y jouons régulièrement.
C'est donc parti pour un Mythic Battles - No, wait for it : LEGENDARY Painting Challenge !!


Même si je fais parti des 900 élus qui ne recevront pas leur 1,5 avant 4 mois à cause d'une erreur de Monolith. Oui de Monolith, car leur justification dénonce les joueurs qui auraient traîné à remplir leur pledge manager. Mais bon, en réalité, les gens ont bien pledgé pour la 1.5. Du coup, cette excuse ne passe pas !! Et puis au pire, c'est eux qui auraient dû patienter 4 mois de plus car nous, nous l'avions rempli dans les temps. Si j'ajoute le fait qu'en tant que blogger, je parle d'eux, que j'ai participé à présenter le jeu avec un des premiers articles sur le net (3420 vues), une présentation des figs à PeL 2016 (2386 vues) et un article sur les futurs KS juste avant sa sortie (à 13500 vues). On est vraiment loin de l'attention portée aux youtubers dont je parlais dans un article précédent.

Revenons à nos moutons. Le but est de peindre un groupe de figurines (donc plus d'une !!) par mois et j'invite tout ceux qui le voudraient à participer.

Tout seul c'est bien, mais s'il y en a parmi vous qui veulent me rejoindre, ce serait génial! Il suffirait de laisser un message dans les commentaires avec un lien vers vos photos de figs. Ensuite, tous les mois, je posterai un article le 5 du mois pendant 12 mois. Le but est de peindre le plus possible de la boite en 1 an.  


Alors oui, la boite est bien remplie, enfin, les boites. Mais pour tout dire, je prévois une peinture rapide en utilisant le plus possible la peinture Contrast de GW. Je ne passerai pas plein de temps à ébarber non plus, juste le plus gros.

N'hésitez pas à partager, et à participer. Pour ma part, ce sera rendez-vous le 5 septembre pour la première fournée. 

Commentaires

  1. Jason le peintre31 juillet 2019 à 10:55

    belle Initiative :)

    RépondreSupprimer
  2. Et alors tu en es ?
    Sur Facebook, pas mal de personnes sont intéressées. On verra ce qu'il en sera dans les faits.
    Vous pouvez envoyer vos photos à l'adresse suivante renaud_changarnier@hotmail.fr ou les poster en lien dans les commentaires du mois précédents (donc ici : https://1.bp.blogspot.com/-o-1Jsx-J4Q0/XUEvRF6RKLI/AAAAAAAAQCo/EPMAG0-u6HUO5DLnZOV03u7WmSYIXmmdQCLcBGAs/s1600/Mythic-Battles-1-840x400.webp) pour que je les incorpore à l'article suivant,avant les 1ier du mois pour que j'ai le temps de rédiger l'article.

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours sympa une pom, mais ce sera sans moi, Mythic Battle je suis passe à côté !

    RépondreSupprimer
  4. A priori, on aura du monde si j'en crois les commentaires sur Facebook. Plus qu'à voir ce que ça donnera en vrai ;D !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara