Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, et avec encore énormément de retard (le 20 au lieu du 5), je vous propose la suite de mon auto challenge de peinture - The Legendary Painting Challenge - pour Mythic Battles. Rappelons que l'objectif est de peindre l'ensemble du All-In de Mythic Battles en UN AN, soit 12 mois, soit 52 semaines pour ceux qui ne suivent pas. Ce qui est difficile, au delà de finir dans les temps, c'est de trouver le temps de faire une session photo en semaine.
Nous en sommes au 5e mois, et vous pouvez d'ores et déjà regarder les mois précédents en dessous :
La thématique de ce mois-ci, c'est Hadès et sa cour.
A mon signal déchaîne les Enfers.
Avant de commencer, je vais expliquer les bases du projet. Contrairement à ce que j'avais peint jusqu'à présent, j'ai décidé de donner une dominante grise à la peau des figurines. Elle s'accompagne d'un omniprésence de violet et de rouge dans les creux, et de noir pour les vêtements. D'ailleurs, sous le noir, il y a souvent du violet. Le métal est systématiquement oxydé et rouillé.
Pour ce faire, j'ai utilisé au maximum la Contrast de plusieurs manières :
- en aplats : couleurs de base.
- en encrage en la diluant beaucoup : violet et rouge dans les creux de la peau.
- en effet : orange pour la rouille.
- en superposant les couches : violet recouvert par le noir une fois sec.
Ensuite, j'ai éclairci systématiquement malgré la Contrast. En réalité ce que j'aime avec la Contrast, c'est la texture de la peinture.
Pour les socles, c'est un mélange de plusieurs Textures Citadel et des cailloux. Ensuite, je repeins tout en marron. puis j'éclaircis et m'occupe des cailloux. Enfin, je mets des touffes d'herbes variées Army Painter, de l'herbe statique, voire des poils de tapis. Ici, j'ai choisi des herbes de couleurs plus désolées et moins vertes que d'habitude.
Enfin, je vernis à la bombe GW même si c'est vrai qu'elle ternit le métal.
On commence par les Chiens des enfers :
J'avais envie de changer de ce qui ce fait sur le net, alors j'ai choisi d'opter pour le blanc pour leur peau. Tout ce que j'ai décris plus haut a été appliqué.
Puis les Guerriers de l'Enfer :
Ici, la seule chose en plus, ce sont les orbes verts fluo. C'est fait avec des pigments Forge Monkey.
Les Artilleurs des Enfers :
Pour eux, deux couches de noirs Contrast et des orbes verts. Je sais, ce ne sont pas les mêmes que mes guerriers, mais je voulais garder une certaine uniformité. Et je ne voulais pas mettre trop de feu car je le réserve pour l'extension Héphaïstos d'ici trois mois. .
Je continue justement avec une figurine qui contient du feu. Minos :
Pour le feu, j'ai utilisé la même technique qu'habituellement avec la Contrast. Rapide et efficace. J'ai changé son socle que je trouvais trop petit par l'un de ceux des loups de Circé que je trouve trop gros.
Eaque :
Rhadamanthe :
Les 3 juges des Enfers. Minos étant un monstre, il nécessitait vraiment d'être différencié des deux autres qui sont des héros.
Au départ, Je n'avais pas mis Campé dans mon poule de figs à peindre ce mois-ci avant de me rendre compte en écoutant les vidéos sur la Mythologie de Arte sur YouTube, qu'elle garde le Tartare. Je l'ai donc ajoutée. Au passage, la sérié sur la guerre de Troie en 10 épisodes est terrible.
Rien d'exceptionnel pour la demoiselle. La Contrast fait le taff, sans ajouter beaucoup d'éclaircissements.
Pour Cerbère, je suis assez content de l'effet rendu en terme de peinture : le blanc est une bonne idée. Mais la limite de temps que je m'impose fait que je ne m'occupe que très peu des lignes de moulages, et là clairement, j'aurai dû faire plus d'efforts. C'est dommage, mais bon, il me plait quand même.
Perséphone, reine des Enfers :
Pour Perséphone, je voulais jouer sur le contraste blanc / noir au niveau des vêtements. Au départ, j'étais parti pour encrer le blanc avec la Contrast Space Wolves comme Médée. Finalement, j'ai opté pour encrer à la Contrast rouge. Et je trouve le résultat sympa. C'est la seule fig de la session qui a de l'or sur elle.
Enfin, pour clôturer cette session, voilà Hadès, Roi des Enfers :
Rien de spécial à dire sur lui.
Pour les deux dieux, dans l'ensemble, j'ai dû me dépêcher car ce sont les deux dernières figs de la session, commencées mercredi soir et finies jeudi soir en seulement deux sessions. Bref, c'est du rapide.
Le couple d'enfer en balade...
Le couple en action...
La traditionnelle photo de groupe, j'ai essayé de garder une certaine cohérence pour cette force, comme je l'aurai fait pour une armée de Warhammer, et je trouve que j'ai bien réussi. Vous en pensez quoi ?
Même si la prochaine vague est importante, je vais essayer de rattraper mon retard en commençant dès demain. Mon but, faire les photos le week-end du 8 au 9 février et les mettre dans la foulée sur Instagram et peut-être l'article sur le blog pour le 9 au soir.
A bientôt, avec la déesse dont les chevaliers du zodiaque suivent la réincarnation...
Le rendu est génial. Superbe ensemble bien mis en valeur par ton choix de couleurs et ton style de peinture . Chapeau !
RépondreSupprimerMerci !!
RépondreSupprimerAllez, faut pas lâcher pour le 6e mois...
J'adore vraiment les guerriers des enfers, ils ont un petit côté jeux vidéos ! Par contre Minos ... C'est quoi cette figurine atroce !!
RépondreSupprimerPersonnellement, je la trouve mortelle !! Mais j'ai adoré peindre les chiens et les guerriers des enfers.
RépondreSupprimer