Accéder au contenu principal

Mythic Battles - Legendary Painting Challenge !! - Month 4

Damn it !! On est le 13, et je vais seulement (enfin !!) mettre en ligne les photos de mon 4e mois de peinture de Mythic Battles : Pantheon. A la place du 5, ça craint. En réalité, tout ça est prêt depuis mardi soir, mais le temps de faire les photos  pour Instagram, et le temps de rédiger l'article, bien il se fait tard. 


Je vais revenir sur l'ensemble de la peinture de toutes ses figs. Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est essentiellement de la peinture Contrast. Puis j'assombris parfois un peu, et j'éclaircis toujours. 

Allez, on commence par Apollon

J'ai bien galéré sur la cape. Je trouve que la contrast ultramarine, comme la verte, ne permet pas de faire d'aussi beau  drapés que la peinture rouge. Alors après un essai infructueux, j'ai eu l'idée de peindre la cape en bleu et de mettre la contrast par dessus. Après éclaircissement, ça rend bien !!       
                                               

Il est accompagné de Bellérophon sur son pégase. La fig est impressionnante. La peinture est simple. 


Thésée est également prêt.


Le deuxième dieu du mois est Artémis, la sœur jumelle du premier.


Et ses chiens de chasse. J'ai changé leur socle que je trouvais trop grands pour de si petites figs, pour les remplacer par des socles GW. 

Thésée n'est pas venu seul, puisque Médée lui emboîte le pas. Je voulais donner un léger effet de transparence avec la robe. C'est léger, mais ça le fait. 


 Voici Icare, prêt à s'envoler.



Et voilà un petit monstre, Méduse est là. Ici pour les écailles, c'est un mélange de deux peintures contrast. 


Je tiens à dire que les écailles frontales sont peintes juste en contrast, sans éclaircissements, juste de la contrast. Je trouve l'effet saisissant !!

La deuxième sœur, la Gorgone, nous rejoint. Clairement pas une de mes sculptures préférées. J'ai pris l'option de lui donner un des socles des chiens d'Artémis car elle mérite clairement un socle digne d'un monstre, et de la taille de sa sœur. 


Enfin, la 3e sœur est Arachnée. Elle méritait elle aussi un socle plus grand comme ses sœurs, alors elle a reçu le socle du deuxième chien. 



Avec ses filles, une petite troupe d'araignées géantes. Plus de temps nécessaire pour peindre le socle que la fig !!

La troupe du mois est une nuée d'oiseaux du lac Stymphale. Ils sont peints tout en métal. Et là, j'ai clairement réalisé ce que j'avais lu sur le blog des kouzes, la bombe de vernis GW terni clairement le métal, et pas le reste... Bon, c'est le cas de toutes les armures depuis 4 mois, donc, je vais continuer ainsi. Mais j'y penserai pour la prochaine fois.
Enfin, j'ai choisi de les faire tout en métal, car plus classe (leurs plumes sont censées couper comme des flêches et seuls leurs becs sont en métal dans la légende) et plus rapides.

Enfin, il nous fallait un tueur de monstres, et c'est Persée !!



Cette série de photos me prouve que celle du 3e mois sont vraiment dégueulasses.
Après 4 mois de peinture, je commence à avoir un paquet de figs, d'ailleurs, je suis prêt à jouer.

Et une petite preview pour le mois prochain : on déchaîne les Enfers !! 

A dans un mois pour la suite...

Commentaires

  1. Félicitations pour ton travail ! J'aime particulièrement tes drapés blanc bleu. Est-ce que tu peux m'en dire plus sur ta formule ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sous couche wraithbone (mais blanche irait), contrast blanche, contrast gris space wolves très très diluée. Eclaircissements avec le blanc base, puis mélange blanc base, blanc layer, puis juste layer.

      Supprimer
  2. Et beh quel boulot ! Et sans vacances ? Comme tu as réussi cet exploit ?

    RépondreSupprimer
  3. Plusieurs soirs par semaine (3 ou 4), jusqu'à minuit, voire un peu plus...

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Ah bon ! J'ai toujours pensé que les gorgones étaient trois, non ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara