Accéder au contenu principal

Mythic Battles - Legendary Painting Challenge !! - Month 3

Avec beaucoup de retard (on est le 14 au lieu du 5), voici enfin le 3e mois de mon auto-défi de peinture du jeu Mythic Battles. Et comme j'ai de la chance, mes photos sont dégueulasses et pourrissent les figs en mettant en avant tous les défauts. Mais bon, j'étais déjà à la bourre et le temps disponibles pour prendre les photos durant le jour en novembre est plutôt limité. 

Pourtant, il y a de belles choses même si certaines figs ne m'ont pas inspiré.

On commence tout de suite par l'un des deux dieux peints durant cette vague : Arès

Même technique que d'habitude : contrast et métal, encrage sur le métal et le rouge. Puis éclaircissements.

Ça ne se voit pas, mais la cape et le cimier ont profité d'un dégradé de contrast du rouge foncé au rouge clair. Il a été atténué par les étapes suivantes (une petite glaze sur la cape pour atténuer les différences) mais il se voit mieux IRL.


On continue avec Héra, une figurine que j'adore et qui malheureusement n'a pas la taille des autres dieux. J'ai vu qu'elle valait moins de points que les autres, mais quand même. 
Je la voulais lumineuse et pure. Donc or et blanc sont ses couleurs principales.


Pour la grandir un peu, je l'ai monté sur un rocher en ardoise que j'ai coller sur son socle. J'ai utilisé des morceaux d'arbres GW et beaucoup de végétation pour combler les trous sous le rocher et habiller le socle.   


Je voulais un héro qui ramone alors Achille est passé sous mes pinceaux. Je l'ai peint comme ses troupes, avec un prédominance de noir et d'or. 


Il est accompagné de ses Myrmidons, Je n'imaginais pas leurs abdos en peau alors je les ai peints comme si c'était de l'armure. Après tout, ils ne sont pas sensé être invincible comme Achilles. Et puis, j'ai oublié de faire une photo de dos. Je la mettrai sur Instagram demain. #hagarwulfen
Le noir est la véritable couleur des Myrmidons, et donc d'Achille qui les commandait. 


Dans la foulée, j'ai ajouté la version Vétéran d'Achille


Dans le camp grec de la guerre de Troie, j'ai ajouté Ajax mais je lui ai ajouté du blanc et peint le métallique en argent plutôt que bronze. 


Diomède se bat également dans le camps des Grecs. Il porte exactement les mêmes couleurs que les hoplites. 

Quand je parlais de mauvaise photo, je parlai de celle là. La tâche verte n'est pas aussi prononcée dans la cape. 


La photo des Hoplites est mauvaise mais ils sont faits et plutôt correctement. 5 gars, c'est long ! J'appréhende les archers. 


Pour Périphètes, j'ai dû chercher sur wikipedia qui c'était. On a le choix entre un général grec et un brigand. Sans avoir vu sa fiche, j'ai pensé au général grec. Puis après, j'ai lu sa fiche et j'ai compris que c'était un brigand. Il porte donc les couleurs du camp grec. 

Ma figurine était toute tordue et malgré deux bains d'eau chaude, je ne parvenais pas à la redresser. Je l'ai donc coupée, puis placé sur un morceau d'ardoise. Pour la masse, je n'ai rien pu faire. Clairement pas une figurine inspirante alors j'ai fait le minimum. Je vois qu'il va falloir retoucher un peu la peau sous son bras car il y a du vert. 


Autre figurines pas très motivantes, Egysthe, l'assassin d'Agamemnon. Au couleurs de la nuit, je l'ai peint en violet à la contrast, puis en noir dilué. Toutes les parties métalliques sont sombres. 


Voici Orphée, une figurine que je trouve bien sculptée mais qui ne m'a pas inspirée en terme de peinture. Peut être que l'armure noir n'était pas une bonne idée. De même que les lanières de  cuir teintes. 

J'ai utilisé des teintes que je n'avais pas encore utilisées pour le différencier des autres. 


On passe maintenant au camp troyen avec les 3 dernières figs du mois. On commence par l'Amazone Penthésilée. J'adore la fig, mais ma photo est floue. 


Puis Hector.


Et Paris

Les Troyens sont donc bleus et argentés contrairement aux grecs qui sont verts et beiges. Même les armes et les armures ont reçu un lavis bleu. 

Au total, j'ai maintenant : 
- 4 dieux, 
- 9 monstres, 
- 17 héros, 
- 5 troupes (6 avec les troupes de Dionysos). 
De quoi jouer à 4 sans problème. Mais ce n'est pas terminé. Le 4e mois apportera 2 nouveaux dieux, 5 héros, 3 monstres et 2 troupes. 

Pour finir, une photo d'ensemble de la fournée de ce troisième mois. On se retrouve le mois prochain, je l'espère, avec de meilleures photos. Surtout, avec moins de retard. J'ai déjà commencé la peinture. 

Qu'en pensez-vous ?

Pour en savoir plus sur le challenge, c'est ICI
Revoir les articles des :
- 1ier mois

N'hésitez pas à liker, commenter, partager voire à participer à ce challenge. 
A bientôt pour parler de Mythic Battles

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça