Accéder au contenu principal

Legendary Painting Challenge !! - Month 8

Le combat entre les dieux continue... Voici le 8e mois de peinture de mon auto-défi pour peindre le KS de Mythic Battles : Pantheon en moins d'un an. Et quel challenge mes aïeux !! Quand je pense au début de celui-ci... et que je vois où j'en suis maintenant... Ca rend heureux !! Mais les derniers mois vont être un vrai combat... 


Héphaïstos et son crew entrent dans l'arène, et je dois dire qu'il y a du lourd. J'avais très envie d'utiliser les techniques de Martin Grandbarbe mais en version moi : à l'arrache, au gros pinceau !! Le tout soupoudré de Contrast Citadel. Et bien je suis assez content du résultat. Je vous en laisse juger par vous même. 


On commence par une de mes figurines préférées : Prométhée. Personnellement, j'adore les figs pour lesquels la direction artistique sort des sentiers battus. En réalité, je trouve que MB:P souffre d'un cul entre deux chaises sur la DA. Soit il fallait partir dans un délire Grèce Antique Apocalyptique, soit il fallait rester dans du classique (j'aurai aimé du vrai classique avec des gars souvent nus !! Mais quand on voit les polémiques aux US pour un bout de peau apparent alors qu'Aphrodite devrait être entièrement nue, ce n'était pas gagné). 

En tout cas, Prométhée est bien stylé, mais dans le style apocalyptique. Au passage, dommage qu'il ne fasse pas parti des Titans...   






On continue avec les villageois utilisables pour MBP et Conan. Pour eux, c'est Contrast, encrage en marron, et brossage léger en gris. Pourquoi ? Ce sont en réalité des décors, alors je les voulais ternes pour ne pas voler la vedette aux figs du jeu. Et puis je compte les utiliser surtout dans Conan, et mes figs sont plus sombres.


Avec les villageoises du mois dernier.



On continue avec les Golems de Lave. Des figs que je trouve bien trop grandes par rapport à leur petit socle mais je ne voulais pas changer pour un grand socle de peur de galérer pendant les parties. Ceux des Space Marines auraient été pas mal mais je n'en avais pas en stock. 


Pour la peinture, c'est du Martin Grandbarbe à l'arrache. J'ai utilisé mes pigments fluo Forge Monkey sur du Jaune Contrast. Puis plusieurs étapes de brossage au gros pinceau en partant du gris vers le noir en passant par le métalique, puis retour sur plusieurs autres gris pour éclaircir. 



Un petit tuto pas à pas pour les peindre. Ça ne se voit pas trop, mais les socles ont des fissures entre lesquels on voit la lave. 


J'ai peint Talos de la même façon, d'ailleurs en premier. 


Donc rien de spécial à dire vu que c'est exactement pareil.


Passons maintenant au chef de ce groupe, Hephaïstos.




Peau grise, maladive, veines saillantes violettes, de l'ivoire et du rouge pour le tissu. La bouche en feu derrière le masque. Les chaînes, l'enclume, le métal chauffé à blanc. C'est du vite fait, mais j'ai adoré peindre cette figurine. 



Acamas n'est jamais très loin de son mentor. Les mêmes codes couleurs que Héphaïstos mais moins impressionnants.



Dernières figurines peintes de la session, les guerriers mécaniques ont été faits rapidement. J'ai juste pris le temps de faire les armes en feu ou en glace.



Le Taureau de Colchide (décidément, il y a beaucoup de figs qui viennent de Colchide). Même technique que pour les golems mais je me suis arrêté au métal. Comme je le trouvais trop clair, je l'ai tamponné avec du noir et du marron sur certaines parties.



Voici ensuite le Phoenix, peint de la même façon, même si j'ai mis beaucoup moins de noir et de gris. Je trouvais qu'il devait quand même avoir des parties en train de durcir. Je crois par contre, que j'aurai du aller du jaune au rouge.




Enfin, la dernière figurine de la session est Aphrodite. Et oui, on sort complètement du thème feux, même s'il apparaît un peu dans le socle. C'est tout de même la femme d'Héphaïstos... Superbe figurine à peindre même si la Contrast n'a pas été utile sur la peau. 



Je suis au final assez fier de cette session, qui, avec celle de l'Enfer, m'a fait le plus plaisir de peindre. 
Et vous qu'en pensez-vous ? 



Une petite photo du moment tant attendu où je viens de finir les socles de tout ce petit monde. Oui, je les fais tous en même temps, à la fin. 

Pour en savoir plus sur ce challenge : 

Commentaires

  1. Wahou super impressionnant cette séance, bravo pour le travail abattu ET la qualité de peinture. Tu peux en effet être fier et ça promet de super parties d'ici quelques mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'attends avec impatience nos prochaines parties. J'ai eu un petit coup de mou sur Mythic Battles et j'ai eu envie d'attaquer le projet suivant. Mais lorsque que tout le jeu sera fini, j'ai en tête de faire une campagne à carte.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça