Accéder au contenu principal

Seafall Legacy - Episode 7

+++++++++++++++++++++SPOILER ALERT+++++++++++++++++++++
Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de SEAFALL LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus... 

An 1633, l'exploration des mers est à son paroxysme, et de nouvelles terres sont découvertes chaque jour. Le commerce explose et des colonies fleurissent.
C'est l'âge d'or de la piraterie qui commence. Enfin, j'espère...

Après de nombreux mois loin des océans, on se lance à nouveaux dans les eaux sombres de Seafall. On joue à trois, sans Laurent, qui n'est plus motivé par ce jeu. Dommage, il s'était tourné vers la construction de colonie et la dernière partie lui a permis d'acquérir sa seconde. Sachant qu'une milestone demande d'en avoir 3. 

Pour en savoir plus sur notre campagne de Seafall Legacy

La partie commence à donc à 3. En tant que loser en chef, je joue premier, j'ai des sous et des jetons chance et réputation. Je me sers. A 3, je peux me servir 2 fois par année. 

A l'heure actuelle, mon Redoutable défouraille pas mal, alors que mon Vif fait un peu de peine. 

J'ai mal placé mes conseillers. Mais ils sont là ! Le Général Bonaparte et Bertha la Canonnière me permettent de me battre violemment, alors que le 3e est destiné au commerce. 

Je décide de me diriger vers le commerce pour réussir la milestone "faire 5 bâtiments", sans me rendre compte qu'en réalité, je n'ai de la place que pour 3. Je fais la banque dès mon premier voyage. 

Sur un petit pillage, je subis un petit dégât. Le truc que je n'aurai pas dû avoir... 

En utilisant plusieurs cartes scientifiques, Minuit parvient à découvrir un lieu "crâne" mais il s'avère que ce n'est pas le temple des Anciens (une milestone qui intéresse particulièrement Minuit et Rylanor). 

Je commerce suffisamment pour engranger du blé, et m'acheter le Trading Post. Rylanor explore à la pelle sur les nouvelles îles et profite de beaucoup de chance (on appelle ça de la choun même !!). Ses décisions sont toujours les bonnes quoi qu'il fasse et il accumule un maximum de ressources. 

Le Lord m'aide bien pour mes ventes et augmente doucement ma réputation. Pendant ce temps, la gloire de Minuit et Rylanor augmentent régulièrement. Pour ma part, le commerce et de temps en temps, un pillage, ne me permet pas de monter à chaque tour. Il me reste les achats d'objets rares que je fais dès que possible. 

Evidemment, lorsque j'explore, c'est tout pourri!!

Pendant que les autres sont dans les mers lointaines, j'achète, je vends, je pille dans les mers proches de la côte. Mon nouveau conseiller le Ironmonger me permetde gagner des sous à la pelle. Et j'achète de gros objets. 

Je remonte petit à petit au score grâce à mes achats mais je suis encore dernier. 

Et alors que j'espérais remonter la pente avec la nouvelle année au tour prochain, Minuit joue son dernier tour et dépasse le jalon. 

Mais Rylanor est encore plus haut car il tente une dernière exploration, durant laquel il trouve le temple des Anciens réalisant une milestone en plus de gagner des points de victoire.



Au début de la campagne, je me suis lancé dans le combat en améliorant mes navires grâce à un conseiller que j'ai nommé Napoléon et à une des premières "milestones". Je me suis assez vite rendu compte que ce n'était pas rentable à cause du système des "enmities". Fort de mon "hold" élevé, j'ai joué un peu plus le commerce, et la construction de bâtiments vu que mon personnage permet l'échange de n'importe quelle ressource pour diminuer le prix des bâtiments mais les slots manquent. Il faut donc que j'envisage la création de colonie. 
Avec le recul, je me dis que j'aurai quand même dû changer mon fusil d'épaule et me réorienter vers l'exploration qui est clairement le plus rentable et permet à Rylanor et Minuit d'être en tête à chaque parties et même d'éclater la plupart des "milestones". 
Bref, je suis perdu sur ce jeu, et je me demande si je dois poursuivre ainsi entre commerce et pillage, ou clairement me réorienter vers l'exploration (sachant que je ne suis qu'à 2).

Et pour en connaître plus sur nos campagnes de jeux Legacy, c'est LA !!

Commentaires

  1. C'est moi qui ai gratté la milestone ;)
    Ryla a juste eu de la chatte, pour changer, en grattant whatmille oinps sur sa dernière explo.
    J'ai lu ton article, je ne partage pas du tout ton analyse du jeu. A mon sens toi et Lolo êtes trop concentrés sur une frustration de court terme. Je pense que le jeu vise le long terme, d'où ma colonie sur cette partie. D'ailleurs, les scores ne sont pas si éloignés. Toutes les stratégies ont leurs avantages je pense, et tu devrais en profiter avec les tombes à piller, car Ryla, avec ses navires d'explo, ne pourra pas se battre.

    RépondreSupprimer
  2. Mince, désolé pour l'erreur de background, vu le nombre de points de Rylanor, je pensais que c'était la milestone.

    Pour la frustration de court terme, bof. C'est surtout que le jeu est long pour jouer en réalité très peu de tour. Et que les points se marquent vite.

    Je ne comprends pas ce que tu dis sur les tombes à piller, comment pourrais-je le faire ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça