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Seafall Legacy - Episode 2

An 1629, la découverte du nouveau monde se poursuit. Quatre familles et leurs provinces sont à la tête de cette seconde vague d'exploration. 

Mais c'est de notre province, Mraelha que vient l'espoir. Mraelha est grand, imposons notre lois. 

L'heure de la conquête a sonné... 

+++++++++++++++++++++SPOILER ALERT+++++++++++++++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de SEAFALL LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...


C'est l'heure du départ. Chacun part, et mon objectif est la seule ressource noire de la carte.
Pourquoi ? Car elle est celle qui permettra d'améliorer ma capacité de Raid.

Et la dernière Milestone nécessite de réussir un Raid à 6, sur laquelle les relances sont interdites.

Toutefois, je ne peux y être en un mouvement, alors mes bateaux se dirigent vers une île proche. J'y achète deux ressources que je mets dans l'un de mes navires.
Au début, j'ai engagé le conseiller the dockmaster et je le mets au travail immédiatement histoire de payer moins chers mes deux marchandises. 

Alors que le Redoutable rentre à Mraelha, le Vif se dirige vers le précieux minerai. Mais c'est un échec, les navires adverses sont déjà passés. 

Cependant, les ressources collectées par le Redoutable sont déposées dans les entrepôts de Mraelha. Pour meubler mon château, je trouve même un buffet très sympathique. J'ai l'occasion de refaire quelques achats.

L'année s'achève et mes caisses sont pleines après la revente des ressources.

Mais le plus important, c'est que mon dockmaster est à nouveau disponible. Mes adversaires gagnent du prestige à la pelle en explorant ou en achetant des biens. Et moi qui essaie d'obtenir de l'argent pour améliorer mon navire et attaquer l'île qui me permettra de réussir la dernière Milestone.

Les navires se croisent, mais pour ma part, je choisis de voyager à deux, histoire d'éviter les conflits. En réalité, mes adversaires et moi ne pouvons pas encore nous affronter sur mer, seulement sur terre. Grâce un achimiste, je transforme une de mes ressources en une noire, et l'échange. Ainsi, je peux améliorer mon navire à moindre frais. (+2 to Raid).  

Enfin, avec la vraie ressource noire, achetée honnêtement, je réduis le coût d'une autre amélioration (et le Redoutable gagne +1 to Raid). Ça y est, le Redoutable est prêt à tenter un assaut. Il faut préciser qu'au jeu de l'assaut, la province dont on ne peut prononcer le nom a déjà échoué. 

Enfin, je m'apprête à attaquer le village au nord de l'île des Premières Pierres. Mais pour cela, il faut que mes adversaires se retiennent d'atteindre la victoire. 

J'achète un autre objet.

Et je finis l'année en attaquant avec le Renowned Soldier... C'est un échec et mon bateau subit un dégât mineur. 

L'année se termine, et cette fois, au printemps, j'attaque avec l'aide d'un nouveau personnage : The Powder Monkey. J'y gagne ainsi +2 dés... 

De plus, la victoire me permet de monter en gloire mais pas d'atteindre 12 points de gloire le premier contrairement au Renowned Soldier. 

Cette fois, ça passe...

Je suis tout de même le premier. Mraelha est grand...

Le roi des pirates est réveillé... Et il n'est pas content !!

La premier coffre est disponible... On l'ouvre... Et plein de choses en sortent. Nouvelles cartes de conseillers et des améliorations, des nouvelles Milestones...   

C'est la province de Demacia de Rylanor qui termine cette seconde phase d'expansion et gagne.
Chacun améliore ses navires et sélectionne un conseiller.

J'améliore ma compétence de Raid sur le Redoutable.

Rylanor semble viser l'Exploration pour les prochaines parties.

Certains sont à la tête de royaumes décadents... et de navires aux noms fleuris !! Laurent est très imaginatif. Il augmente sa compétence de Navigation sur la Bifle.

Minuit, comme moi, choisit le Raid.

Je garde le Général Bonaparte après l'avoir amélioré d'un Raid +2. Il est là !! 

Quelques autres personnages célèbres : 

Et la fiche de score. Je suis dernier, mais je ne désespère pas. J'ai un plan. Mais je ne peux pas en parler ici car les espions ennemis lisent le blog... 

Vous remarquerez que Geoffroy nous a quitté. Il a obtenu une mutation, et donc, il ne pourra être présent pour le reste de la campagne. Il revient le weekend, j'espère qu'on le reverra autour de la table.

Si vous aimez lire nos parties de Legacy, encouragez Rylanor à écrire les 3 ou 4 dernières parties jouées de Pandemic Legacy en commentaire. 

Commentaires

  1. Oubliez pas d’augmenter vos cales (hold), je dit sa, mais je dit rien :) Par contre une attaque qui ne coule pas ton bateau est considéré comme reussi il me semble.

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  2. Je ne sais pas, je n'ai pas atteint la valeur qu'il fallait dépasser. On va revoir ça...

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Best of du mois

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

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[Horus Heresy] Classement général jusqu'au 41e tome

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+++ : les must have, tout simplement car ils sont bien écrits, font avancer la trame générale ou ont une intrigue intéressante.
+ : les moyens, pas forcément bien écrits ou même intéressants mais utiles pour l'intrigue générale,
-: les grosses daubes inutiles, les livres qui me font une sorte de fussoir.

Avant de déclencher une flopée d'insultes en tout genre, ce n'est que mon avis. Pour plus de détails, allez lire les critiques.


+++ L'ascension d'Horus Les faux dieux Fulgrim Légion Un millier de fils Le premier hérétique Prospero brûle Les morts oubliés La bataille de Calth Félon Imperium Secondus Le maître de l'humanité
+ La galaxie en flamme La fuite de l'Eisenstein Mechanicum Délivrance perdue Signus Demonicus Chronique de l'hérésie L'âge des ténèbres Les ombres de la traîtrise L'ange exterminat…

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