Accéder au contenu principal

Seafall Legacy - Episode 3

+++++++++++++++++++++SPOILER ALERT+++++++++++++++++++++
Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de SEAFALL LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus... 

An 1630, les premières années d'exploration ont laissé place à la rancœur entre les différentes familles. Des pirates écument les mers et leur roi tente d'imposer sa loi. La piraterie devient une perspective intéressante... 

Mraelha s'engage dans cette voie. Plus que de tout autre chose, c'est de la vengeance que vient l'espoir de reprendre part à la valse du pouvoir.  

Brûlez-les, pendez-les, pillez-les !! 

La 3e partie commence.

Et le premier événement est une attaque des pirates sur l'une des provinces à la fin du round, celle du joueur ayant le plus de gloire. 

Les navires partent en expédition commerciale vers Monkey Island ou Les Premières Pierres. Les cales sont remplies, les navires sont prêts à rentrer. 
C'est RivageCalme qui est attaqué par le roi des pirates et un conseiller est passé par les armes. 

Plutôt que de rentrer, profitant du brouillard, j'attaque les navires en rade de RivageCalme et en coule un. 

Je réussis donc un Milestone et augmente l'influence de mon dirigeant. 

Je passe en tête au niveau de la gloire. A l'endroit où le bateau a coulé, un repère est placé. Au cas où le navire reviendrait hanter les rivages... 

Mais Minuit n'en reste pas là et décide de se venger. Il coule le Redoutable, mais c'est le Vif qui porte les ressources du commerce. 

Pendant ce temps, les deux autres provinces partent en exploration. 

Et la gloire augmente pour tous. 

Après avoir reconstruit des navires, Minuit et moi reprenons la course au commerce. 

Alors que Demacia et Borgia tente de découvrir de nouvelles terres mais ne trouve que des récifs. Notez le talent pour nommer les lieux de Laurent ! 

Les courants marins les entraînent vers le nord, où une île est découverte : 

Westeros... Notez l'imagination fertile de Rylanor. 



Après cette découverte, le commerce et les explorations reprennent. Je reste chez moi, car je veux améliorer mes navires. 

Les Borgia pillent, c'est plus fun... 

Et le navire fantôme apparaît. 

C'est pour mon Vif qui prend cher, au moment ou je comptais repartir en mer... 

Une troisième année commence et de nouveaux conseillers se présentent à nous. J'ai un gros problème financier. Mes adversaires ont déjà gagné ou eu la possibilité d'améliorer leurs champs et gagnent plus que moi. J'avais en tête de construire le bâtiment qui permet d'augmenter ses revenus mais Minuit me l'a volé avant que je ne joue...  

L'alchemist me permet enfin d'échanger un type de ressources par une autre et de construire une batterie d'artillerie lourde. 

La piraterie c'est bien, mais on passe aussi beaucoup de temps au port pour réparer mon navire.

Retour du roi pirate, et cette fois-ci, il veut des sous. Je ne me rappelle plus qui il attaque...

Rylanor explore...

Et le revoilà.

Au niveau du score, je suis en tête mais on cherche à ce que que les Borgia de Laurent réussissent un gros accord commercial. Il est effectivement le seul à pouvoir en vendre 4 dans le tour.

A la gloire, je me fais doubler malgré mes améliorations de navires et mes bâtiments. Enfin, Laurent, grâce à Syphilis, la marchande renommée, réussit la grosse transaction commerciale.  

Pendant ce temps, les Borgia font du commerce de gros et valident une nouvelle Milestone. 

Une nouvelle île est découverte et nommée en fonction de ses caractéristiques. Pas de valeur de défense, pas d'effet de l'enmity sur les prix.

Il faut finir, et c'est la piraterie qui me permet de gagner des points, j'attaque donc un navire Borgia et je le défonce... 

Les Borgia se vengent et m'attaquent quelques rounds après.       

Je prends pas mal de dégâts dans les combats qui suivent à cause des jetons "Enmity" donnés après mon attaque mais mes navires ne coulent pas. 

Ça explore à tout va sur la nouvelle île découverte lors de la partie. Les Borgia reconstruisent un navire. 

Ce sont les Borgia qui finissent la partie, mais nous cherchons tous à grappiller quelques points. 

Une petite table de banquet me permet d'ajouter un point de gloire au dernier tour. 
A la fin de la partie, j'améliore Bertha, mais c'est finalement le Général que je garde avec moi. 

Au bilan, je suis toujours le dernier, mais j'ai repris du poil de la bête et nous n'avons pas beaucoup de point d'écart entre nous : 32-31-31-29. 
Il va falloir réitérer l'exploit et me lancer dans des explorations.

Si vous aimez lire notre campagne, voici les liens vers les premiers articles :
- Le prologue
- Episode 1
- Episode 2

Sinon, il y a aussi la page Legacy sur le blog.

Commentaires

Best of du mois

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission No Way Out

On aurait dû se rendre compte que tout allait trop bien. Il y a deux heures, on s'est posé dans une zone prometteuse pour l'explorer. On ne se doutait pas que l'hélico attirerait autant de zombies. Maintenant, on est coincé dans un long bâtiment a essayer de retourner à l'hélico. Les portes ont été fracturées, les zombies ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre. J'adore affronter les zombies dans des pièces étroites... Non, sérieusement...   
Dans le cadre de la campagne, nous avons décidé de jouer le deuxième scénario en niveau d'alerte jaune, même si nos personnages sont encore en bleu au niveau de l'XP.

Le personnage décédé dans le scénario précédent (James) a été remplacé par Jane. Dan, Bear, Jane, Terry, Cathy et Louise sont dans le bâtiment.

Enfin, chacun des gars ayant participé au scénario précédent a pu garder l'une de ses armes. Dan possède toujours sa hache mais Bear a un sabre. Dans l'autre équipe, Louise a un fusil. Je ne me rappe…

Dan Abnett - Les Fantômes de Gaunt - Cycle IV - Le Maître de Guerre

Après le succès de leur mission désespérée sur Salvation's Reach, le Colonel-Commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith se hâtent vers le monde-forge d'Urdesh, d'une valeur stratégique cruciale, qui se trouve assiégé par les armées brutales d'Anarch Sek. Toutefois, l'enjeu pourrait ne pas se résumer à une planète. Les forces impériales ont tenté de diviser l'ennemi pour le vaincre, mais si le Maître de Guerre Macaroth dirige personnellement la campagne d'Urdesh, il se peut que l'assaut du Grand Ennnemi ait un tout autre but - décapiter d'un coup la structure de commandement impériale. Le Maître de Guerre s'expose-t-il imprudemment? Les Fantômes de Gaunt pourront-ils le protéger de tant de tueurs et de machines de guerre du Chaos? Écrit par Dan Abnett.
Qu'est-ce que c'est bon de retrouver une nouvelle histoire des Fantômes de Gaunt après plusieurs années d'attente. On y retrouve vite sa place, on se sent bien parmi les siens.…

[Black Library] Horus Heresy - L'oeil de Terra

La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
En remontant les fils du destin entremêlés autour des primarchs et de leurs fils, Aaron Dembski-Bowden, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres, tentent d'y voir plus clair, à travers quinze récits, dont le roman court "Aurelian" par Aaron Dembski-Bowden, qui raconte le pèlerinage de Lorgar dans l'Œil de la Terreur.
Le Loup de Cendre et de Feu par Graham McNeill
Cette longue histoire qui nous montre le lien entre l'Empereur et Horus ne m'a pas emballé du tout. C'est sympa mais sans plus. Elle n'ap…

Tiny Epic Zombies, le nouveau venu

Quelle surprise hier de voir arriver dans ma boîte aux lettres Tiny Epic Zombies ! J'avais Kickstarté ce jeu en début d'année, et la livraison était prévue pour novembre. Visiblement chez Gamelyn Games ils savent faire des Kickstarter et livrer même AVANT les délais annoncés !
On retrouve le concept du "Tiny Epic" c'est à dire un jeu dans une petite boite pour une partie entre 30 minutes et 1 heure. Le thème cette fois-ci sera les zombies, une manière de réutiliser les ITEMeeples, ces petits Meeples en plastique pouvant porter des objets qu'on avait vu à l'oeuvre dans le très bon Tiny Epic Quest.
Il est 21h15, j'ai donc officiellement le temps de me lancer dans une partie, on y va !
Bon tout d'abord la lecture des règles, j'ai pris le jeu en anglais donc ça prend un peu plus de temps ... La mise en place du jeu en solo :  On joue donc deux survivants au lieu d'un, et on peut choisir son niveau de difficulté en réglant le nombre de "v…

[CMoN/GG] Rising Sun - Partie à 5 joueurs

La semaine dernière, nous avons pu rejouer à Rising Sun et cette fois à 5 joueurs. La première partie avec l'explication des règles se trouve ICI.  Avec nous, deux nouveaux joueurs.  Je joue les jaunes, le clan du Bonsaï,  Antoine les bleus, le clan des Libellules, Marie les oranges, le clan du Renard,  Rylanor, les verts, le clan des Tortues,  et Minuit les rouges, le clan des Carpes.
Je profite d'un pouvoir intéressant, ne payer qu'une pièce la construction de forteresse ou l'achat de cartes, pour me dire que je vais jouer à fond dans cette direction toute la partie. 
TOUR 1 "Spring" :
En tant que dernier sur la piste d'honneur, je me retrouve à jouer en premier avec 2 tours de jeu. Minuit veut une alliance, je l'accepte volontiers. Il est dégoûté lorsqu'il voit que je choisis l'action "Train" au premier tour...

Ce qui me permet de choisir la carte bleue "Benevolence" qui me donne la possibilité lorsque je paie de donner …