+++++++++++++++++++++SPOILER ALERT+++++++++++++++++++++
Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de SEAFALL LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...
An 1630, les premières années d'exploration ont laissé place à la rancœur entre les différentes familles. Des pirates écument les mers et leur roi tente d'imposer sa loi. La piraterie devient une perspective intéressante...
Mraelha s'engage dans cette voie. Plus que de tout autre chose, c'est de la vengeance que vient l'espoir de reprendre part à la valse du pouvoir.
Brûlez-les, pendez-les, pillez-les !!
Et le premier événement est une attaque des pirates sur l'une des provinces à la fin du round, celle du joueur ayant le plus de gloire.
Les navires partent en expédition commerciale vers Monkey Island ou Les Premières Pierres. Les cales sont remplies, les navires sont prêts à rentrer.
C'est RivageCalme qui est attaqué par le roi des pirates et un conseiller est passé par les armes.
Plutôt que de rentrer, profitant du brouillard, j'attaque les navires en rade de RivageCalme et en coule un.
Je réussis donc un Milestone et augmente l'influence de mon dirigeant.
Je passe en tête au niveau de la gloire. A l'endroit où le bateau a coulé, un repère est placé. Au cas où le navire reviendrait hanter les rivages...
Mais Minuit n'en reste pas là et décide de se venger. Il coule le Redoutable, mais c'est le Vif qui porte les ressources du commerce.
Pendant ce temps, les deux autres provinces partent en exploration.
Et la gloire augmente pour tous.
Après avoir reconstruit des navires, Minuit et moi reprenons la course au commerce.
Alors que Demacia et Borgia tente de découvrir de nouvelles terres mais ne trouve que des récifs. Notez le talent pour nommer les lieux de Laurent !
Les courants marins les entraînent vers le nord, où une île est découverte :
Westeros... Notez l'imagination fertile de Rylanor.
Après cette découverte, le commerce et les explorations reprennent. Je reste chez moi, car je veux améliorer mes navires.
Les Borgia pillent, c'est plus fun...
Et le navire fantôme apparaît.
C'est pour mon Vif qui prend cher, au moment ou je comptais repartir en mer...
Une troisième année commence et de nouveaux conseillers se présentent à nous. J'ai un gros problème financier. Mes adversaires ont déjà gagné ou eu la possibilité d'améliorer leurs champs et gagnent plus que moi. J'avais en tête de construire le bâtiment qui permet d'augmenter ses revenus mais Minuit me l'a volé avant que je ne joue...
L'alchemist me permet enfin d'échanger un type de ressources par une autre et de construire une batterie d'artillerie lourde.
La piraterie c'est bien, mais on passe aussi beaucoup de temps au port pour réparer mon navire.
Retour du roi pirate, et cette fois-ci, il veut des sous. Je ne me rappelle plus qui il attaque...
Rylanor explore...
Et le revoilà.
Au niveau du score, je suis en tête mais on cherche à ce que que les Borgia de Laurent réussissent un gros accord commercial. Il est effectivement le seul à pouvoir en vendre 4 dans le tour.
A la gloire, je me fais doubler malgré mes améliorations de navires et mes bâtiments. Enfin, Laurent, grâce à Syphilis, la marchande renommée, réussit la grosse transaction commerciale.
Pendant ce temps, les Borgia font du commerce de gros et valident une nouvelle Milestone.
Une nouvelle île est découverte et nommée en fonction de ses caractéristiques. Pas de valeur de défense, pas d'effet de l'enmity sur les prix.
Il faut finir, et c'est la piraterie qui me permet de gagner des points, j'attaque donc un navire Borgia et je le défonce...
Les Borgia se vengent et m'attaquent quelques rounds après.
Je prends pas mal de dégâts dans les combats qui suivent à cause des jetons "Enmity" donnés après mon attaque mais mes navires ne coulent pas.
Ça explore à tout va sur la nouvelle île découverte lors de la partie. Les Borgia reconstruisent un navire.
Ce sont les Borgia qui finissent la partie, mais nous cherchons tous à grappiller quelques points.
Une petite table de banquet me permet d'ajouter un point de gloire au dernier tour.
A la fin de la partie, j'améliore Bertha, mais c'est finalement le Général que je garde avec moi.
Au bilan, je suis toujours le dernier, mais j'ai repris du poil de la bête et nous n'avons pas beaucoup de point d'écart entre nous : 32-31-31-29.
Il va falloir réitérer l'exploit et me lancer dans des explorations.
Si vous aimez lire notre campagne, voici les liens vers les premiers articles :
- Le prologue
- Episode 1
- Episode 2
Sinon, il y a aussi la page Legacy sur le blog.
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