Accéder au contenu principal

Seafall Legacy - Prologue

An de grâce 1608, la famille Mraelha règne sur notre province depuis de nombreuses années. Nous avons envoyé des bateaux jusqu'en haute mer, loin par delà la sécurité des eaux côtières. Là-bas, les mers sont violentes et leurs courants étranges. Nos bateaux ont découvert des îles inhabitées regorgeant de ressources rares, introuvables sur le continent. 

Il va de soi que les autres provinces les ont également repérées. S'ils explorent ces îles en premier, s'ils pactisent avec les natifs, s'ils s'enrichissent, nous serons à leur merci. A la moindre occasion, la paix sera brisée. 

Notre heure de gloire est advenue. Il est temps de partir explorer les océans de l'ouest inconnu. Je ressens l'appel de l'horizon. Je dois prendre la tête de mes navires...  


+++++++++++++++++++++SPOILER ALERT+++++++++++++++++++++
Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de SEAFALL LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus... 


Mais nous ne sommes pas seuls, quatre autres peuples sont prêts à découvrir de nouvelles terres : la famille Demacia de Rylanor, les Borgia de Laurent, les "non nommés" de Minuit, et les Nihon de Geoffroy.

La campagne commence par un prologue dont le but est de gagner 3, 6, 9 ou 12 points pour avoir le droit de nommer une des 4 îles disponibles. Elle se termine lorsque les 4 îles sont nommées ou qu'un joueur atteint 12 points. 

Pour avoir des points de victoire, il faut réussir un jet de dé d'exploration ou de pillage ou en achetant des objets de luxe. Mais ça c'était un peu passé inaperçu dans ma tête lors de l'explication des règles.

Le tour de jeu se divise en plusieurs une saison d'hiver où on prend de l'argent en fonction de ses champs, et des saisons "normales" durant lesquelles, on peut engager des conseillers et acheter des meubles de luxe.

Ensuite, on choisit une guilde qui nous donne 2 des 3 actions que l'on pourra faire durant la saison. En plus de cela, au début de la saison, un événement est révélé.  

Donc, nous avons choisi un peuple chacun et nous avons préparé notre matériel. 
La famille Mraelha est en violet.

Parmi les 10 personnages, nous avons choisi les plus beaux. Le Napoléon beau gosse prend la tête de mon peuple. On a aussi 3 jetons de chance, et 3 jetons d'influence utilisables pour améliorer des dés, ou dans des situations spéciales. 

Des ressources sont placées sur certains sites dans les îles. La valeur dans le bouclier c'est la valeur d'exploration à dépasser avec les dés, le rouge empêche les relance permises par les jetons.

Les manœuvres commencent.

Les navires prennent la mer.

Les flottes explorent sans cesse lorsqu'elles sont en force, ou se lancent dans le commerce en achetant des ressources.

Les forces de Mraelha s'éloignent vers la dernière île avec le petit navire rapide alors que le gros vaisseau se dirige vers une île plus proche pour acheter des ressources. 
Mauvais choix tactique, du coup, je n'ai pas une assez grosse valeur pour explorer alors je me contente d'acheter des ressources et de commercer. 

Les autres familles restent groupés, et ajoutent un dé au tentative d'exploration.

Nous sommes les plus grands explorateurs. Nous avons atteint l'île la plus lointaine de la carte. A l'horizon, il y a une sorte de porte mais l'océan est trop agité pour que nous puissions la rejoindre.

Mais bon ça ne rapporte pas de point... 

A chaque fois qu'une zone est explorée, le joueur choisit un symbole identique disponible sur la carte et se réfère au chapitre à lire. Là, il doit la plupart du temps faire un choix. Cela influence alors la ressource disponible dans ce lieu pour la suite de la campagne.

Dans le prologue, le famille ne peuvent pas s'attaquer, alors on cohabite...

Ses chiens explorent en force, nous nous avons choisi le commerce, notre trésor augmente, mais pas la gloire due à la découverte de nouvelles terres. 

Au final, les 4 autres familles atteignent rapidement les 3 points chacunes à leur tour, et moi, j'ai l'air c... à avoir acheté des bâtiments et des améliorations pour mon bateau en ayant fait du commerce, car la partie se termine... 

Les vils usurpateurs nous ont roulés. Nous ne pouvons pas nous laisser faire. Notre vengeance sera terrible. 

Commentaires

  1. Bonne petite retrospective.
    Oui le commerce au debut c'est un peut la mauvaise idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon c'est 2 jetons de chance, et 2 jetons d'influence pas 3 ^^

      Supprimer
    2. Arf, oui, j'ai dû me tromper. D'autant plus qu'il n'y en a que deux de chaque sur la photo.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of du mois

[Guillotine Games] The World of Smog : Rise of Moloch - Open the box

Il y a des jours comme ça où l'on a l'impression que Noël est déjà là, ou de retour une deuxième fois. Après l'arrivée de Rising Sun la semaine dernière, Cmon m'envoie The World of Smog : Rise of Moloch, et ça claque sévère, bien plus que je l'espérais.
Personnellement, l'univers de SMOG me parle énormément. J'adore ce Steam Punk Uchronique au XIXe siècle. Alors, j'ai absolument voulu participer au KS, mais après Rising Sun et Kingdom Death, je n'avais plus de sous. Donc, j'ai fait l'impasse sur deux des extensions. Pour le reste, ... 
On commence cet Unboxing avec la boite de base.
A l'intérieur, un contenu impressionnant de part sa qualité. Mais bon, CMON + Guillotine Games, c'est devenu la norme. 
 Un livre de règle épais, des cartes à foison, et un livre de campagne. Classe !

Au niveau des figs, c'est un peu plus fin que d'habitude, un peu plus petit aussi, mais c'est très réaliste. La qualité est présente. 
Le matér…

[Guillotine Games] Rising Sun - Open the box

Alors que la France croulait sous la neige, j'ai reçu un petit mail pour m'annoncer l'arrivée imminente de Rising Sun. Puis pendant 3 jours, le colis a été bloqué au centre de tri de la poste (à la sortie de ma ville) et j'ai dû attendre. 3 longues journées pour qu'enfin je puisse aller le chercher au bureau de poste... Mais il est maintenant là.  
Et Cmon (prononcé Simone en vo!) ne fait pas les choses à moitié. L'emballage est parfait, et on est en avance de 3 mois... Parlons maintenant du matos...   

La boite de base : 

La boite de bonus KS (Merci Monolith) :

L'extension Dynasty Invasion : 

L'extension Kami Unbound :


Et enfin, le Monster Pack (en réalité des bonus KS qui vont être disponibles à la vente en magasin).

En cadeau, les châteaux plastiques pour les 2 peuples de Dynasty Invasion. 
Voilà voilà... That's it !! Non, vous voulez voir l'intérieur ?

On commence par le plateau qui a pas mal été décrié pendant le KS mais que personnellemen…

[Monolith] Mythic Battles : Pantheon - Partie de découverte

Aaahh !! L'autre soir, on a testé Mythic Battles, le dernier KS reçu... (en faite non, j'ai reçu TRUT, juste après, mais ce n'est pas le même budget !!). J'avoue que j'étais, et je le suis toujours super emballé face à ce jeu, et l'idée de le présenter à mes camarades.
On était 5 alors je voulais faire 2 tables, mais Minuit a insisté pour ne pas jouer et est allé chercher les pizzas... (chez Dominos, est-ce qu'on peut seulement parler de pizza ?). Déception déjà, surtout que Minuit voulait pledger le jeu au départ...
Bref, on passe à une partie à 4 joueurs, en 2 vs 2. 

Là, face à l'ampleur des figurines et règles, je décide de ne prendre que les unités de la core box, ce qui nous laisse pas mal de choix. J'explique les règles puis on draft nos unités, plus au feeling qu'au stats. C'est plus simple pour une première partie.

Pour ma part, j'ai obtenu Zeus, Achille, Léonidas et les hoplites. Il y a eu une polémique sur les stats clips qui …

Star Saga, Training Mission B (solo)

Bonjour à tous !
Après un peu de temps nécessaire à la peinture des décors et des figurines pour la partie, j'ai enfin pu faire le scénario d'initiation B de la boîte de base de Star Saga : Eiras Contract. Le premier scénario donnait les bases du jeu (déplacement, fouille, tir, corps à corps, hack). Ce scénario poursuit, et permet de découvrir 3 personnages avec des compétences bien différentes et une manière de jouer particulière, tout en approfondissant le jeu de base. Les ennemis sont toujours les mêmes (techniciens et gardes), le niveau est un peu plus grand. Pour représenter le fait que Dulinski essaye d'ouvrir la porte, les personnages ne pourront s'échapper que quand la carte correspondante sera tirée du deck de Nexus.

On joue donc avec 3 personnages cette fois-ci. Il y a Curby (au premier plan) le robot spécialiste du hacking. Il vole, ce qui lui permet de traverser les obstacles, et est capable de faire une attaque (faible) au corps à corps contre tous les enn…

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…