Accéder au contenu principal

Seafall Legacy - Prologue

An de grâce 1608, la famille Mraelha règne sur notre province depuis de nombreuses années. Nous avons envoyé des bateaux jusqu'en haute mer, loin par delà la sécurité des eaux côtières. Là-bas, les mers sont violentes et leurs courants étranges. Nos bateaux ont découvert des îles inhabitées regorgeant de ressources rares, introuvables sur le continent. 

Il va de soi que les autres provinces les ont également repérées. S'ils explorent ces îles en premier, s'ils pactisent avec les natifs, s'ils s'enrichissent, nous serons à leur merci. A la moindre occasion, la paix sera brisée. 

Notre heure de gloire est advenue. Il est temps de partir explorer les océans de l'ouest inconnu. Je ressens l'appel de l'horizon. Je dois prendre la tête de mes navires...  


+++++++++++++++++++++SPOILER ALERT+++++++++++++++++++++
Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de SEAFALL LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus... 


Mais nous ne sommes pas seuls, quatre autres peuples sont prêts à découvrir de nouvelles terres : la famille Demacia de Rylanor, les Borgia de Laurent, les "non nommés" de Minuit, et les Nihon de Geoffroy.

La campagne commence par un prologue dont le but est de gagner 3, 6, 9 ou 12 points pour avoir le droit de nommer une des 4 îles disponibles. Elle se termine lorsque les 4 îles sont nommées ou qu'un joueur atteint 12 points. 

Pour avoir des points de victoire, il faut réussir un jet de dé d'exploration ou de pillage ou en achetant des objets de luxe. Mais ça c'était un peu passé inaperçu dans ma tête lors de l'explication des règles.

Le tour de jeu se divise en plusieurs une saison d'hiver où on prend de l'argent en fonction de ses champs, et des saisons "normales" durant lesquelles, on peut engager des conseillers et acheter des meubles de luxe.

Ensuite, on choisit une guilde qui nous donne 2 des 3 actions que l'on pourra faire durant la saison. En plus de cela, au début de la saison, un événement est révélé.  

Donc, nous avons choisi un peuple chacun et nous avons préparé notre matériel. 
La famille Mraelha est en violet.

Parmi les 10 personnages, nous avons choisi les plus beaux. Le Napoléon beau gosse prend la tête de mon peuple. On a aussi 3 jetons de chance, et 3 jetons d'influence utilisables pour améliorer des dés, ou dans des situations spéciales. 

Des ressources sont placées sur certains sites dans les îles. La valeur dans le bouclier c'est la valeur d'exploration à dépasser avec les dés, le rouge empêche les relance permises par les jetons.

Les manœuvres commencent.

Les navires prennent la mer.

Les flottes explorent sans cesse lorsqu'elles sont en force, ou se lancent dans le commerce en achetant des ressources.

Les forces de Mraelha s'éloignent vers la dernière île avec le petit navire rapide alors que le gros vaisseau se dirige vers une île plus proche pour acheter des ressources. 
Mauvais choix tactique, du coup, je n'ai pas une assez grosse valeur pour explorer alors je me contente d'acheter des ressources et de commercer. 

Les autres familles restent groupés, et ajoutent un dé au tentative d'exploration.

Nous sommes les plus grands explorateurs. Nous avons atteint l'île la plus lointaine de la carte. A l'horizon, il y a une sorte de porte mais l'océan est trop agité pour que nous puissions la rejoindre.

Mais bon ça ne rapporte pas de point... 

A chaque fois qu'une zone est explorée, le joueur choisit un symbole identique disponible sur la carte et se réfère au chapitre à lire. Là, il doit la plupart du temps faire un choix. Cela influence alors la ressource disponible dans ce lieu pour la suite de la campagne.

Dans le prologue, le famille ne peuvent pas s'attaquer, alors on cohabite...

Ses chiens explorent en force, nous nous avons choisi le commerce, notre trésor augmente, mais pas la gloire due à la découverte de nouvelles terres. 

Au final, les 4 autres familles atteignent rapidement les 3 points chacunes à leur tour, et moi, j'ai l'air c... à avoir acheté des bâtiments et des améliorations pour mon bateau en ayant fait du commerce, car la partie se termine... 

Les vils usurpateurs nous ont roulés. Nous ne pouvons pas nous laisser faire. Notre vengeance sera terrible. 

Commentaires

  1. Bonne petite retrospective.
    Oui le commerce au debut c'est un peut la mauvaise idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon c'est 2 jetons de chance, et 2 jetons d'influence pas 3 ^^

      Supprimer
    2. Arf, oui, j'ai dû me tromper. D'autant plus qu'il n'y en a que deux de chaque sur la photo.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…