Accéder au contenu principal

Seafall Legacy - Prologue

An de grâce 1608, la famille Mraelha règne sur notre province depuis de nombreuses années. Nous avons envoyé des bateaux jusqu'en haute mer, loin par delà la sécurité des eaux côtières. Là-bas, les mers sont violentes et leurs courants étranges. Nos bateaux ont découvert des îles inhabitées regorgeant de ressources rares, introuvables sur le continent. 

Il va de soi que les autres provinces les ont également repérées. S'ils explorent ces îles en premier, s'ils pactisent avec les natifs, s'ils s'enrichissent, nous serons à leur merci. A la moindre occasion, la paix sera brisée. 

Notre heure de gloire est advenue. Il est temps de partir explorer les océans de l'ouest inconnu. Je ressens l'appel de l'horizon. Je dois prendre la tête de mes navires...  


+++++++++++++++++++++SPOILER ALERT+++++++++++++++++++++
Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de SEAFALL LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus... 


Mais nous ne sommes pas seuls, quatre autres peuples sont prêts à découvrir de nouvelles terres : la famille Demacia de Rylanor, les Borgia de Laurent, les "non nommés" de Minuit, et les Nihon de Geoffroy.

La campagne commence par un prologue dont le but est de gagner 3, 6, 9 ou 12 points pour avoir le droit de nommer une des 4 îles disponibles. Elle se termine lorsque les 4 îles sont nommées ou qu'un joueur atteint 12 points. 

Pour avoir des points de victoire, il faut réussir un jet de dé d'exploration ou de pillage ou en achetant des objets de luxe. Mais ça c'était un peu passé inaperçu dans ma tête lors de l'explication des règles.

Le tour de jeu se divise en plusieurs une saison d'hiver où on prend de l'argent en fonction de ses champs, et des saisons "normales" durant lesquelles, on peut engager des conseillers et acheter des meubles de luxe.

Ensuite, on choisit une guilde qui nous donne 2 des 3 actions que l'on pourra faire durant la saison. En plus de cela, au début de la saison, un événement est révélé.  

Donc, nous avons choisi un peuple chacun et nous avons préparé notre matériel. 
La famille Mraelha est en violet.

Parmi les 10 personnages, nous avons choisi les plus beaux. Le Napoléon beau gosse prend la tête de mon peuple. On a aussi 3 jetons de chance, et 3 jetons d'influence utilisables pour améliorer des dés, ou dans des situations spéciales. 

Des ressources sont placées sur certains sites dans les îles. La valeur dans le bouclier c'est la valeur d'exploration à dépasser avec les dés, le rouge empêche les relance permises par les jetons.

Les manœuvres commencent.

Les navires prennent la mer.

Les flottes explorent sans cesse lorsqu'elles sont en force, ou se lancent dans le commerce en achetant des ressources.

Les forces de Mraelha s'éloignent vers la dernière île avec le petit navire rapide alors que le gros vaisseau se dirige vers une île plus proche pour acheter des ressources. 
Mauvais choix tactique, du coup, je n'ai pas une assez grosse valeur pour explorer alors je me contente d'acheter des ressources et de commercer. 

Les autres familles restent groupés, et ajoutent un dé au tentative d'exploration.

Nous sommes les plus grands explorateurs. Nous avons atteint l'île la plus lointaine de la carte. A l'horizon, il y a une sorte de porte mais l'océan est trop agité pour que nous puissions la rejoindre.

Mais bon ça ne rapporte pas de point... 

A chaque fois qu'une zone est explorée, le joueur choisit un symbole identique disponible sur la carte et se réfère au chapitre à lire. Là, il doit la plupart du temps faire un choix. Cela influence alors la ressource disponible dans ce lieu pour la suite de la campagne.

Dans le prologue, le famille ne peuvent pas s'attaquer, alors on cohabite...

Ses chiens explorent en force, nous nous avons choisi le commerce, notre trésor augmente, mais pas la gloire due à la découverte de nouvelles terres. 

Au final, les 4 autres familles atteignent rapidement les 3 points chacunes à leur tour, et moi, j'ai l'air c... à avoir acheté des bâtiments et des améliorations pour mon bateau en ayant fait du commerce, car la partie se termine... 

Les vils usurpateurs nous ont roulés. Nous ne pouvons pas nous laisser faire. Notre vengeance sera terrible. 

Commentaires

  1. Bonne petite retrospective.
    Oui le commerce au debut c'est un peut la mauvaise idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon c'est 2 jetons de chance, et 2 jetons d'influence pas 3 ^^

      Supprimer
    2. Arf, oui, j'ai dû me tromper. D'autant plus qu'il n'y en a que deux de chaque sur la photo.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça