Accéder au contenu principal

The Others : 7 Sins - A Redemption Story

Il y a déjà un mois, j'ai initié Kenozan à The Others : 7 Sins. Nous avons joué A Redemption Story, plus précisément la mission Battleground of Soul. Rylanor a pris les Sins, et Keno et moi, nous sommes partagés les héros. 

Nous avons utilisé plusieurs héros de différentes équipes en choisissant à l'envie. Rylanor n'avait que peu de choix car je n'avais pris que du peint. Donc, il a choisi Wrath et les Corrupted Firemen

Kenozan ne voulait que des filles dans sa team, alors voilà nos choix. J'avais laissé la leader de la team Alpha chez moi... Donc on a pris Bob, il a un kilt... 

C'est la première fois que je teste une map séparée en deux parties. Le Faith commence en bas.
Il faut aller vite car on a des malus tant qu'aucun otage est libéré, et ils sont en haut. 

On se coordonne un peu, et on fonce.

Une fois devant le métro, il faut faire un nouveau choix. Est-ce qu'on vise le quartier de droite, ou celui du nord. Le nord semble plus difficile car il y a le controler et une abomination, mais il y a deux otages. 

On choisit le nord. Je me booste à fond à la corruption. Et je me fais démonter...

Deuxième tentative, avec la fixer Skye, mais comme un con, je voulais qu'elle passe après pour nettoyer donc je l'ai transformé en humaine... Erreur fatale. Elle se fait démonter aussi. 

Donc, on envoie la shooter, et une nouvelle fixer. Le leader, fait diversion sur la droite.

Fin du tour, de nombreux monstres sont invoqués.

Une nouvelle bruiser entre en jeu.

La shooter Nicole nettoie les rues avec de super équipements.

Nicole se fait attaquer mais résiste, la bruiser la rejoint et vide le carrefour. 

Enfin presque. On a tout de même bien nettoyer le plateau. Il faut dire que notre shooter est super bien équipée. Elle tire, elle tue. Et la bruiser qui vient d'arriver aussi. Avec en plus des bonus en CàC multiple. River est également très forte car sa compétence nous permet de téléporter les monstres d'une case. 

L'avatar vient d'apparaître, ça va être utile... En attendant, tout est en libre service, car il n'y a plus d'ennemis. On se sert, on libère les otages... 

L'avatar tue notre shooter mais on l'éloigne. A la fin du tour, de nouveaux monstres apparaissent. Rylanor les place dans les quartiers de sortie.  

Comme Polly vient d'arriver, elle utilise son action de ville, utilise le satellite pour détruire une abo à la sortie du métro, se débarrasse d'une abomination qui tentent de la tuer, et par là même de nous faire perdre. Si un héros de plus meurt, nous avons perdu. 

Elle survit, les autres organisent la retraite.

L'avatar revient vers nous. Bob parvient grâce à la Suitcase Bomb à détruire les deux abo qui l'attendaient à la sortie du métro... 

River est à une case de la sortie mais nous savons la victoire assurée.

De nouveaux monstres apparaissent mais c'est trop tard, nous avons gagné.

Encore une fois, j'adore ce jeu. J'avoue avoir pledgé surtout pour les figurines mais il s'avère que je le trouve vraiment excellent. C'était ma première partie avec le Faith et j'ai adoré, autant que de jouer les Sins.

Keno, qui pourtant aime les jeux avec beaucoup de dés n'a pas vraiment accroché. Dommage !

Commentaires

  1. génial ta partie, j 'en suis encore a peindre mes figurines de la boite de base, en attendant les extensions
    bravo

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire. Pour finir la boite de base, il y a encore du travail mais j'ai attaqué des extensions avant. Bientôt des photos de la deuxième phase.

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu le dis Hagar, le jeu ne m'a vraiment pas plu. On passe beaucoup plus de temps à réfléchir qu'à jouer vraiment ... La preuve, en 2 ou 3 tours la partie est terminée mais ça a pris en réel plus de 2h30.
    Je m'attendais à quelque chose de plus dynamique, sans monter au niveau de Zombicide on doit pouvoir faire plus vivant, plus oppressant. Et puis le graphisme des tuiles est juste ... comment dire ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of du mois

[Black Library] Horus Heresy - L'héritage de la Trahison

Ce n’est qu’au cœur des conflits les plus meurtriers que se forgent les véritables héros. Alors que les flammes ravagent la galaxie et qu’une guerre meurtrière déchire l’Imperium, les champions de la lumière et des ténèbres s’affrontent sur d’innombrables champs de bataille. Ils ne demandent ni récompense, ni que l’on chante leurs louanges. Tout ce qu’ils souhaitent est de pouvoir aller à la rencontre de leur destinée et découvrir ce que le futur leur réserve. Ce recueil contient dix-huit nouvelles se déroulant à l’époque de la Grande Hérésie, écrites par des auteurs tels que Graham McNeill, Aaron Dembski-Bowden, Nick Kyme et bien d’autres. Ce volume contient également, et pour la première fois en Français, le roman court La Confrérie de l’Orage, qui s’intéresse tout particulièrement aux mystérieux White Scars, et à leur dévotion parfois douteuse envers l’Empereur.

L'héritage de la trahison, est le 31e livre de la série Horus Heresy et un nouveau recueil de nouvelles. A priori, plu…

[GW-Warhammer 40.000] Liste d'armée Tau V8

Depuis quelques semaines, je me suis lancé dans la lecture du Codex Tau. Dans l'euphorie du moment, j'ai repris les règles de la nouvelle édition, me suis remis à la lecture d'avis stratégiques sur diverses forums et regardé les vidéos de French Wargames Studio sur YouTube. Que ce jeu est devenu complexe. Les règles font 6 pages, mais les codex sont devenus bien trop compliqués pour les joueurs occasionnels comme moi !!

Dans la foulée, j'ai ressorti mes figs et converti deux trois trucs pour changer quelques armes. J'ai pondu cette liste avec le site ALN. Très pratique d'ailleurs... Voici donc une liste à 2000pts, que je pense efficace (mais pas sûr du tout...).

Il n'y a plus qu'à peindre 11 figs, et surtout trouver des adversaires pour jouer car de par chez nous, plus personne ne joue à 40k. Bref, si vous êtes sur Paris ou MLV et que vous voulez organiser une partie cet été pendant les vacances scolaires, en magasin ou autre, je suis partant. Mais att…

[Black Library] Horus Heresy - Retour au mont Deathfire

Le corps de Vulkan est exposé solennellement sous la Forteresse de Hera, mais malgré cela, la plupart de ses fils refusent d'admettre qu'il est vraiment mort. Après qu'il ait été miraculeusement sauvé par par les Ultramarines, Artellus Numeon, autrefois capitaine de la Garde du Brasier, exhorte les Salamanders ayant trouvé refuge sur Macragge de quitter l'Imperium Secundus afin de ramener le corps de leur primarche sur Nocturne, où il pourra être ressuscité dans les flammes du Mont Deathfire. Mais Numeon se débat avec ses doutes, et craint pour l'avenir de sa légion, alors que les ennemis de l'Imperium semblent sur le point de s'assurer la victoire. On retrouve Numéon, Capitaine du Brasier qui était l'un des héros de Vulkan est Vivant, et que l'on croyait mort. Libéré des World Bearer, et ramené sur Macragge, il prend la tête des Salamanders en Ultramar (enfin c'est vite dit !!). Bref, il est surtout dépressif, et reste devant le cercueil de Vul…

[IELLO] Les Montagnes Hallucinées

En regardant les photos de cet article, je me rends compte qu'il dort dans les brouillons du blog depuis le mois de janvier. Donc je crois que Rylanor s'est vu offrir à Noël, le dernier Rob Daviau, édité par Iello : Les Montagnes Hallucinées
L'auteur, nous sert ici un Party Game pour Gamers, voire même pour Geeks. En effet, ici, on déconne sur la folie et dans l'univers de Lovecraft... Bref, moins facile d'accès que la piscine...  Les illustrations sont signées Miguel Coimbra, et comme d'hab, c'est beau. Le matériel est de qualité (regardez-moi ce sablier !!).

C'est un jeu coopératif, dans lequel les joueurs explorent en avion l'Antarctique, doivent escalader les montagnes et visiter la cité pour y trouver des vestiges de la grandeur des Anciens, puis s'enfuir. Mais plus le temps passe, et plus la folie s'empare des explorateurs. 
Pour cela, à chaque tour de jeu, l'un des joueurs devient le leader. Il déplace l'avion. Tous les jou…

[Plan B] Century

Cette année est sorti un jeu dont le concept m'a beaucoup plu : Century. Le plan de l'éditeur Plan B, formé d'anciens de Philosofia dont la patronne qui est elle même devenue actionnaire majoritaire de TricTrac, est de proposer 3 boites de jeux, indépendantes, mais qui formeront un jeu complet. L'auteur est Emerson Matsuuchi.  La première boite est sortie il y a près d'un an, et la deuxième devrait bientôt être en précommande selon Philibert
Century, la route des épices, propose de jouer un marchand d'épices dont le but est de gagner le plus de points de victoire en fournissant des cités en épices. En effet, le gagnant est celui qui a le plus de points à l'issue de l'achat de 5 cartes de cités. Les pièces en métal sont des bonus de points qui visent à encourager l'achat de ce qui est le plus à gauche. 

Première règle, toutes les cartes glissent de la pioche vers la gauche lorsqu'une carte est prise. 
Le sel du jeu repose sur deux systèmes selo…