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Seafall Legacy - Episode 6


+++++++++++++++++++++SPOILER ALERT+++++++++++++++++++++
Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de SEAFALL LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus... 

An 1632, l'équilibre des forces s'est rétabli. Mrelha a choisi sa voie, et même si ce n'est pas la plus rentable, c'est la plus plaisante : le pillage et la piraterie.

Nous ne devons plus perdre de temps. Piller et massacrer... telle est notre devise.    

Encore une fois, cette vieille photo pour éviter les spoils.
La 6e partie commence.

Le choix des constructions s'est agrandi depuis quelques parties. Certaines améliorations et constructions apparaissent maintenant plusieurs fois (en général, celles de niveau 1) et des nouvelles sont disponibles. 

La partie commence.

On est arrivé à un stade où chacun suit sa propre  voie. Je pille, Rylanor explore, Laurent commerce, Minuit essaie aussi d'explorer...  

D'ailleurs la première exploration à 12 de Minuit est douloureuse. Mais ça passe. Il s'est jeté sur le crâne car il croyait que c'était la tombe des anciens... lol. 

Dernier à jouer, comme d'habitude, je me dirige vers une ressource noire pour payer moins cher une amélioration militaire. Sur le chemin, je pille du fer car les ressources noires sont trop loin. 

Rylanor explore et grime doucement en points. Pareil pour Minuit. En tête, Laurent qui commerce et se paie des une deuxième colonie.

Tout se passe comme prévu. Je vais pouvoir commencer le pillage systématique.

Les améliorations se vident et les points augmentent.

Les navires se réunissent au bout de l'océan. Je souffre d'avoir choisi mes conseillers en dernier. Je me fais voler tout ceux en rapport avec la guerre. Et avec la guerre, je suis encore loin derrière car je ne pille que les îles. Cela me coûte un Enmity à chaque fois alors que si j'attaque un joueur, j'en lâche plusieurs. 

Cette colonie de Laurent était trop tentante; je la pille. Surtout parce qu'il est en tête sur les points. Ça me coûte trop cher en Enmity. Encore un tour et il engrangeait 4 nouveaux points. Là, ses plans tombent à l'eau. 

Private Joke pour Jérémie, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Je pille Rivage Calme pour me faire du fric. Minuit est en tête du classement grâce au général Bonaparte qui lui permet de gagner de la gloire bonus lors d'un pillage, et un autre conseiller qui lui permet de reprendre un conseiller utilisé précédemment. Il enchaîne.

Mais finalement, je lui vole mon conseiller fétiche, le Général Bonaparte. 
Ce pillage lui permet de ne pas gagner la partie mais moi, sans enmity, je ne peux plus rien faire. 

C'est finalement Rylanor qui termine la partie en découvrant une nouvelle île. Lolo me rattrape aux points, et nous sommes derniers.

Minuit dépasse tout de même Rylanor sur sa dernière action. Je parviens à ne pas rester dernier mais c'est quand même la lose.


Dans l'ensemble, Seafall est décevant. Les parties se ressemblent toutes. Chacun de nous s'est spécialisé dans un domaine sans savoir où cela nous mènera et on constate que l'exploration était sans doute la meilleure chose à faire. 

Pour ma part, je me suis spécialisé dans la piraterie et c'est sans doute le plus mauvais choix. Je ne peux pas attaquer tout le monde dans une même partie sinon, mes enmity ne sont plus dispo. A chaque fois que j'attaque un joueur, je m'éloigne de la victoire pour l'empêcher de gagner. 
Au delà de ça, mon rôle donne une mauvaise ambiance autour de la table car peu importe mon choix, celui qui est attaqué voit ses plans ruinés au profit d'un autre joueur. 

Pour l'instant, nous ne réussissons plus de Milestone donc le jeu n'avance pas. 

J'adore le système Legacy mais je trouve qu'il est plus intéressant dans un jeu coopératif dans lequel l'ensemble des joueurs se battent pour faire avancer les jeux. Personnellement, j'adorerai en créer un sur la Horde du Contrevent qui s'y prêterait parfaitement. 
L'autre limite, c'est d'ailleurs pareil pour tous les jeux mais ça s'amplifie après autant de parties du même jeu, c'est que l'on découvre que le jeu ne plait pas à tous dans le groupe. 
- Minuit et moi, nous voudrions continuer Seafall (même si pour ma part, je  voudrais que l'on joue seulement pour faire avancer le jeu) alors que Rylanor et Laurent sont saoulés ! 
- Rylanor et moi voudrions continuer Pandemic (même faire la saison 2 !!) alors que Laurent et Minuit n'aiment pas du tout. On est tout de même déçu du scénario pour l'instant déjà vu et revu.
- Et à part moi, Risk n'ambiance personne car il y a trop peu de chance de tirer la mission qui permet de construire la capitale du monde pour ouvrir la dernière boite. 
Bref, le système Legacy est sans doute l'un de mes plus gros kiffes ludiques mais en même temps, je suis archi déçu. 

Commentaires

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