Accéder au contenu principal

Seafall Legacy - Episode 1

An de grâce 1627, une génération s'est écoulée. Nos pères et nos mères ont disparu. La famille Mraelha est maintenant dirigée par le Lord Alladiah.  Il est temps de repartir en mer, et d'exploiter les îles découvertes par nos parents. 

Des autres provinces, les fils et filles des seigneurs d'autrefois partent eux aussi à l'aventure. Nos parents n'ont pas su porter notre royaume au zénith de sa puissance. Il est temps de prouver à tous que Mraelha est grand. Nous devons reprendre pied sur les îles les plus proches, et d'y imposer notre loi. 

L'heure de la conquête a sonné... 


+++++++++++++++++++++SPOILER ALERT+++++++++++++++++++++
Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de SEAFALL LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus... 

L'aventure reprend, ou commence, c'est selon... 

Trois archipels ont été nommé, on attend encore des idées pour le dernier.

Certains avec un goût plus douteux que d'autres...


A ce stade, les familles ne sont pas encore personnalisée. Je commence à jouer, car je suis le dernier de la campagne. Si mes souvenirs sont bons, nous devons atteindre 11 Points de Victoire. 

Nous ne pouvons pas encore nous attaquer. Je lance mes bateaux vers les îles les plus proches.

Très vite, je suis rejoint par les flottes adverses. Les explorations ont été pour les plus faciles, déjà réalisées, donc je me tourne encore une fois vers le commerce (quel boulet !! Trop d'écart entre les parties). 

Mon but, obtenir de l'argent pour acheter des améliorations car l'un des 4 moyens de gagner des Points de Victoire est d'améliorer son port ou ses navires.

Et d'une... 

Les Demacia de Rylanor vise l'exploration des sites les plus ardus. Le guide local ne sera pas de trop. 

La province anonyme (comprenez par là que par manque d'inspiration, il ne les a toujours pas nommé) de Minuit décide de gagner des Points de Victoire en achetant des objets de luxe. Un autre des 4 Milestones. 

Chez les Nihon de Geoffroy, on n'hésite pas àà lancer des raids... 

Au grand dam de Lolo, qui se voyait bien occuper le rôle du guerriers mais dont la famille Borgia semble plus vouloir se défendre... Il s'octroie tout de même un conseiller raideur (à la québécoise!).

Mais au cours de la partie, il change d'orientation et décide, sans que je m'en rende compte d'améliorer ses navires et bâtiments. 

Trois des Milestones sont atteints, lorsque l'un des 4 objectifs est réussi. Un texte est alors lu. 

Le dernier Milestone est trop difficile à l'heure actuelle, et personne ne s'y frottent. 

C'est Minuit qui remporte la partie en ayant passé le plus clair de son temps à réclamer de l'argent dans son port pour acheter des objets de luxe. Il parvient le premier à 11 points. 
Puis Lolo termine à 8 points après m'avoir volé le Milestone que je visais. Vient ensuite Rylanor à 7.
Je finis encore dernier à égalité avec Geoffroy. Comme j'étais le premier joueur, la honte de la dernière place est pour moi... 

Une île est révélée. 

C'est un véritable camouflet, les royaumes voisins ont refusé de commercer avec nous... Ils nous ont ridiculisé... La disgrâce de la défaite est sur nous. Nous n'avons pu faire mieux que nos parents. 
La prochaine fois, il n'y aura pas de commerce, pas d'exploration, il n'y aura que la guerre... Et cette île sera mienne. 


Commentaires

  1. Il est super important de faire les quetes pour avoir des ameliorations, donc faut vraiment se focaliser dessus, bonne chance pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai appris à mes dépends. La prochaine fois, je me jette dessus.
    En même temps, il ne reste que le plus difficile, faire une exploration à 6 ou 7...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of du mois

[Guillotine Games] The World of Smog : Rise of Moloch - Open the box

Il y a des jours comme ça où l'on a l'impression que Noël est déjà là, ou de retour une deuxième fois. Après l'arrivée de Rising Sun la semaine dernière, Cmon m'envoie The World of Smog : Rise of Moloch, et ça claque sévère, bien plus que je l'espérais.
Personnellement, l'univers de SMOG me parle énormément. J'adore ce Steam Punk Uchronique au XIXe siècle. Alors, j'ai absolument voulu participer au KS, mais après Rising Sun et Kingdom Death, je n'avais plus de sous. Donc, j'ai fait l'impasse sur deux des extensions. Pour le reste, ... 
On commence cet Unboxing avec la boite de base.
A l'intérieur, un contenu impressionnant de part sa qualité. Mais bon, CMON + Guillotine Games, c'est devenu la norme. 
 Un livre de règle épais, des cartes à foison, et un livre de campagne. Classe !

Au niveau des figs, c'est un peu plus fin que d'habitude, un peu plus petit aussi, mais c'est très réaliste. La qualité est présente. 
Le matér…

[Guillotine Games] Rising Sun - Open the box

Alors que la France croulait sous la neige, j'ai reçu un petit mail pour m'annoncer l'arrivée imminente de Rising Sun. Puis pendant 3 jours, le colis a été bloqué au centre de tri de la poste (à la sortie de ma ville) et j'ai dû attendre. 3 longues journées pour qu'enfin je puisse aller le chercher au bureau de poste... Mais il est maintenant là.  
Et Cmon (prononcé Simone en vo!) ne fait pas les choses à moitié. L'emballage est parfait, et on est en avance de 3 mois... Parlons maintenant du matos...   

La boite de base : 

La boite de bonus KS (Merci Monolith) :

L'extension Dynasty Invasion : 

L'extension Kami Unbound :


Et enfin, le Monster Pack (en réalité des bonus KS qui vont être disponibles à la vente en magasin).

En cadeau, les châteaux plastiques pour les 2 peuples de Dynasty Invasion. 
Voilà voilà... That's it !! Non, vous voulez voir l'intérieur ?

On commence par le plateau qui a pas mal été décrié pendant le KS mais que personnellemen…

[Monolith] Mythic Battles : Pantheon - Partie de découverte

Aaahh !! L'autre soir, on a testé Mythic Battles, le dernier KS reçu... (en faite non, j'ai reçu TRUT, juste après, mais ce n'est pas le même budget !!). J'avoue que j'étais, et je le suis toujours super emballé face à ce jeu, et l'idée de le présenter à mes camarades.
On était 5 alors je voulais faire 2 tables, mais Minuit a insisté pour ne pas jouer et est allé chercher les pizzas... (chez Dominos, est-ce qu'on peut seulement parler de pizza ?). Déception déjà, surtout que Minuit voulait pledger le jeu au départ...
Bref, on passe à une partie à 4 joueurs, en 2 vs 2. 

Là, face à l'ampleur des figurines et règles, je décide de ne prendre que les unités de la core box, ce qui nous laisse pas mal de choix. J'explique les règles puis on draft nos unités, plus au feeling qu'au stats. C'est plus simple pour une première partie.

Pour ma part, j'ai obtenu Zeus, Achille, Léonidas et les hoplites. Il y a eu une polémique sur les stats clips qui …

Star Saga, Training Mission B (solo)

Bonjour à tous !
Après un peu de temps nécessaire à la peinture des décors et des figurines pour la partie, j'ai enfin pu faire le scénario d'initiation B de la boîte de base de Star Saga : Eiras Contract. Le premier scénario donnait les bases du jeu (déplacement, fouille, tir, corps à corps, hack). Ce scénario poursuit, et permet de découvrir 3 personnages avec des compétences bien différentes et une manière de jouer particulière, tout en approfondissant le jeu de base. Les ennemis sont toujours les mêmes (techniciens et gardes), le niveau est un peu plus grand. Pour représenter le fait que Dulinski essaye d'ouvrir la porte, les personnages ne pourront s'échapper que quand la carte correspondante sera tirée du deck de Nexus.

On joue donc avec 3 personnages cette fois-ci. Il y a Curby (au premier plan) le robot spécialiste du hacking. Il vole, ce qui lui permet de traverser les obstacles, et est capable de faire une attaque (faible) au corps à corps contre tous les enn…

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…