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Seafall Legacy - Episode 1

An de grâce 1627, une génération s'est écoulée. Nos pères et nos mères ont disparu. La famille Mraelha est maintenant dirigée par le Lord Alladiah.  Il est temps de repartir en mer, et d'exploiter les îles découvertes par nos parents. 

Des autres provinces, les fils et filles des seigneurs d'autrefois partent eux aussi à l'aventure. Nos parents n'ont pas su porter notre royaume au zénith de sa puissance. Il est temps de prouver à tous que Mraelha est grand. Nous devons reprendre pied sur les îles les plus proches, et d'y imposer notre loi. 

L'heure de la conquête a sonné... 


+++++++++++++++++++++SPOILER ALERT+++++++++++++++++++++
Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de SEAFALL LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus... 

L'aventure reprend, ou commence, c'est selon... 

Trois archipels ont été nommé, on attend encore des idées pour le dernier.

Certains avec un goût plus douteux que d'autres...


A ce stade, les familles ne sont pas encore personnalisée. Je commence à jouer, car je suis le dernier de la campagne. Si mes souvenirs sont bons, nous devons atteindre 11 Points de Victoire. 

Nous ne pouvons pas encore nous attaquer. Je lance mes bateaux vers les îles les plus proches.

Très vite, je suis rejoint par les flottes adverses. Les explorations ont été pour les plus faciles, déjà réalisées, donc je me tourne encore une fois vers le commerce (quel boulet !! Trop d'écart entre les parties). 

Mon but, obtenir de l'argent pour acheter des améliorations car l'un des 4 moyens de gagner des Points de Victoire est d'améliorer son port ou ses navires.

Et d'une... 

Les Demacia de Rylanor vise l'exploration des sites les plus ardus. Le guide local ne sera pas de trop. 

La province anonyme (comprenez par là que par manque d'inspiration, il ne les a toujours pas nommé) de Minuit décide de gagner des Points de Victoire en achetant des objets de luxe. Un autre des 4 Milestones. 

Chez les Nihon de Geoffroy, on n'hésite pas à lancer des raids... 

Au grand dam de Lolo, qui se voyait bien occuper le rôle du guerriers mais dont la famille Borgia semble plus vouloir se défendre... Il s'octroie tout de même un conseiller raideur (à la québécoise!).

Mais au cours de la partie, il change d'orientation et décide, sans que je m'en rende compte d'améliorer ses navires et bâtiments. 

Trois des Milestones sont atteints, lorsque l'un des 4 objectifs est réussi. Un texte est alors lu. 

Le dernier Milestone est trop difficile à l'heure actuelle, et personne ne s'y frottent. 

C'est Minuit qui remporte la partie en ayant passé le plus clair de son temps à réclamer de l'argent dans son port pour acheter des objets de luxe. Il parvient le premier à 11 points. 
Puis Lolo termine à 8 points après m'avoir volé le Milestone que je visais. Vient ensuite Rylanor à 7.
Je finis encore dernier à égalité avec Geoffroy. Comme j'étais le premier joueur, la honte de la dernière place est pour moi... 

Une île est révélée. 

C'est un véritable camouflet, les royaumes voisins ont refusé de commercer avec nous... Ils nous ont ridiculisé... La disgrâce de la défaite est sur nous. Nous n'avons pu faire mieux que nos parents. 
La prochaine fois, il n'y aura pas de commerce, pas d'exploration, il n'y aura que la guerre... Et cette île sera mienne. 

Commentaires

  1. Il est super important de faire les quetes pour avoir des ameliorations, donc faut vraiment se focaliser dessus, bonne chance pour la suite :)

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  2. Je l'ai appris à mes dépends. La prochaine fois, je me jette dessus.
    En même temps, il ne reste que le plus difficile, faire une exploration à 6 ou 7...

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