Accéder au contenu principal

Seafall Legacy - Episode 1

An de grâce 1627, une génération s'est écoulée. Nos pères et nos mères ont disparu. La famille Mraelha est maintenant dirigée par le Lord Alladiah.  Il est temps de repartir en mer, et d'exploiter les îles découvertes par nos parents. 

Des autres provinces, les fils et filles des seigneurs d'autrefois partent eux aussi à l'aventure. Nos parents n'ont pas su porter notre royaume au zénith de sa puissance. Il est temps de prouver à tous que Mraelha est grand. Nous devons reprendre pied sur les îles les plus proches, et d'y imposer notre loi. 

L'heure de la conquête a sonné... 


+++++++++++++++++++++SPOILER ALERT+++++++++++++++++++++
Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de SEAFALL LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus... 

L'aventure reprend, ou commence, c'est selon... 

Trois archipels ont été nommé, on attend encore des idées pour le dernier.

Certains avec un goût plus douteux que d'autres...


A ce stade, les familles ne sont pas encore personnalisée. Je commence à jouer, car je suis le dernier de la campagne. Si mes souvenirs sont bons, nous devons atteindre 11 Points de Victoire. 

Nous ne pouvons pas encore nous attaquer. Je lance mes bateaux vers les îles les plus proches.

Très vite, je suis rejoint par les flottes adverses. Les explorations ont été pour les plus faciles, déjà réalisées, donc je me tourne encore une fois vers le commerce (quel boulet !! Trop d'écart entre les parties). 

Mon but, obtenir de l'argent pour acheter des améliorations car l'un des 4 moyens de gagner des Points de Victoire est d'améliorer son port ou ses navires.

Et d'une... 

Les Demacia de Rylanor vise l'exploration des sites les plus ardus. Le guide local ne sera pas de trop. 

La province anonyme (comprenez par là que par manque d'inspiration, il ne les a toujours pas nommé) de Minuit décide de gagner des Points de Victoire en achetant des objets de luxe. Un autre des 4 Milestones. 

Chez les Nihon de Geoffroy, on n'hésite pas à lancer des raids... 

Au grand dam de Lolo, qui se voyait bien occuper le rôle du guerriers mais dont la famille Borgia semble plus vouloir se défendre... Il s'octroie tout de même un conseiller raideur (à la québécoise!).

Mais au cours de la partie, il change d'orientation et décide, sans que je m'en rende compte d'améliorer ses navires et bâtiments. 

Trois des Milestones sont atteints, lorsque l'un des 4 objectifs est réussi. Un texte est alors lu. 

Le dernier Milestone est trop difficile à l'heure actuelle, et personne ne s'y frottent. 

C'est Minuit qui remporte la partie en ayant passé le plus clair de son temps à réclamer de l'argent dans son port pour acheter des objets de luxe. Il parvient le premier à 11 points. 
Puis Lolo termine à 8 points après m'avoir volé le Milestone que je visais. Vient ensuite Rylanor à 7.
Je finis encore dernier à égalité avec Geoffroy. Comme j'étais le premier joueur, la honte de la dernière place est pour moi... 

Une île est révélée. 

C'est un véritable camouflet, les royaumes voisins ont refusé de commercer avec nous... Ils nous ont ridiculisé... La disgrâce de la défaite est sur nous. Nous n'avons pu faire mieux que nos parents. 
La prochaine fois, il n'y aura pas de commerce, pas d'exploration, il n'y aura que la guerre... Et cette île sera mienne. 

Commentaires

  1. Il est super important de faire les quetes pour avoir des ameliorations, donc faut vraiment se focaliser dessus, bonne chance pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai appris à mes dépends. La prochaine fois, je me jette dessus.
    En même temps, il ne reste que le plus difficile, faire une exploration à 6 ou 7...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça