Bonjour à tous,
Alors que je venais tout juste de finir mon dernier régiment de chevaliers de l'Empire, j'ai eu l'idée d'une liste entièrement montée. Je voulais voir ce que cela donnait. Je propose une partie à Rylanor en 1500pts.
En gros, j'ai un Grand Maitre, un Sorcier niv 1 de la lumière, un Prêtre, 3 Chevaliers Demigriffons, 10 Chevaliers du CI, 10 Chevaliers, 5 Escorteurs, 2x5 Pistoliers. Je pensais mettre mon Sorcier avec les Escorteurs mais je tire Distorsion de Byrona et je décide de le garder même si ce n'est pas du tir.
Rylanor, lui, joue une horde de Sanguinaires avec un perso pour lui donner la frénésie, 4 Jugg dont un perso pour lui donner la frénésie, un Canon et 3 Mouches. Pour la première fois, nous avons placé les décors avec les règles du bouquin, de manière aléatoire.
Je m'attendais à jouer contre les Rois des Tombes, mais je vais faire avec. D'ailleurs, c'est pas mal de ne pas savoir quelle armée va jouer l'adversaire. Après, les Rois des Tombes comme les Démons du Chaos provoquent la peur et ne fuit pas... mais quand il n'y a pas de lien de règles entre les deux ou 3 armées, ça ajoute du challenge de devoir se faire une armée assez polyvalente.
Le scénario est Rencontre fortuite, plusieurs régiments ne sont donc pas sur la table au déploiement et arrivent au premier tour. Pour ma part, c'est un régiment de Pistoliers et le régiment de Chevaliers du Cercle Intérieur... Pas de chance, c'est la que je voulais placer le Grand Maître. Pour Rylanor, c'est celui des grosses mouches qu'il vient de peindre... Obviously !!
On a fait une table très chargé au centre, et la diagonale ne m'arrange pas. Rylanor place sa horde avec coup fatale dans l'endroit le plus dégagé pour ma cavalerie. J'aurai eu les deux régiments, je l'aurai tenté en frontal, mais avec un seul, c'est tendu. Je décide de mettre tout les cavaliers légers sur ce flanc et mettre le flanc lourd de l'autre côté, histoire de pouvoir attendre les renforts.
Rylanor renforce son côté droit en ajoutant le Canon de Khorne et les Jugg avec perso. Il prend le premier tour et trace sur la droite pour foncer vers mon flanc gauche. Il me shoote un Demigriffon au Canon, et me met les Escorteurs en déroute en les chargeant avec les Sanguinaires. Il en perd 4 tout de même avec le tir que je lui mets dans la face...
A mon tour, les renforts arrivent. J'utilise les Pistoliers pour embêter le Canon, lui faisant perdre un PV...
Et je reforme ma ligne sur mon flanc droit avec les Chevaliers Panthères du Cercle Intérieur. Le magicien qui a le pouvoir Distorsion de Byrona change de régiment et rejoint les Chevaliers. Le second Régiment de Pistolier se place pour tirer.
A son tour 2, Rylanor reçoit les Mouches de Nurgle qui arrive en face de mes chevaliers. Le grand manoir, à droite des mouches est hanté et risque de m'attaquer si je passe à côté. J'ai l'impression, que ça risque d'être assez violent pour mes chevaliers... De toute façon, je suis trop loin des mouches pour les charger.
Comme de l'autre côté, les Démons se rapprochent vite, je me repositionne. Un de mes régiments va les prendre de face, et l'autre va foncer sur les mouches. Mais au tour 3 de Rylanor, c'est lui que me charge de flanc mon régiment de Chevaliers. Le Cercle Intérieur les rejoint au tour 3. La distorsion de Byrona fait des merveilles et je parviens à ramoner les mouches.
Au tir, les Pistoliers ont fini par fumer un Jugg. Yeah !! Mais l'assaut est imminent.
Au tour 3 de Rylanor, les Jugg chargent mes Chevaliers en pleine face. Les dégats sont considérables et le Grand Maître tombe. A mon tour 4, les DemiGriffons rejoignent la mélée. Je ne parviens pas à achever les Jugg malgré une autre Distorsion de Byrona. Il ne reste que le personnage mais je perds mon sorcier.
On arrête la partie ici, car sans la Distorsion de Byrona, je n'ai plus aucune chance de les battre, d'autant plus que la horde de Sanguinaires réussit sa charge dans le dos des DemiGriffons... Mes deux régiments se font ramoner...
C'est une belle défaite pour l'Empire. Les Sanguinaires, comme les Juggs, avec le personnage qui donne frénésie sont exceptionnels. Et ce maudit Canon de Khorne m'empêche de prendre de l'Artillerie.
Avec le recul, les décors m'ont extrêmement gêné. J'ai également été complétement dans la réaction face aux mouvements des Démons alors que je jouais full cav, c'est que j'ai bien merdé. La Distorsion de Byrona m'a permis de tenir, mais un projectile aurait été plus utile surtout dans les deux premiers tours. Après, sans elle, je n'avais aucune chance au CàC. Le coup fatal sur des chevaliers armurés fait très mal.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. N'oubliez pas que vous pouvez vous abonner au blog pour être tenu au courant des nouveaux articles dans la barre de droite. Vous pouvez également nous suivre sur Instagram ou Facebook.
Donc si j'ai bien compris tu as encore pris cher ? Ca vaut quoi alors ces mouches ?
RépondreSupprimerLe full cav c'est pas si mal j'avais fini avec un bon score à un tournoi à Torcy à l'époque avec une liste gob full montée (cavalerie gob, cavalerie araignée, Arachnarok, chars, ...) + quelques machines de guerre.
Pour moi le souci de la liste démons c'est le char il faut trouver de quoi l'occuper assez rapidement. Sinon il est relou toute la partie !
Le char est vraiment ouf, et pour trop peu de points. Ca n'a pas dû être tester sérieusement. Les mouches sont sympas, car -1 pour les toucher et sont très fortes! Mais pas autant que les juggs accompagnés d'un perso sur jugg qui donne la frénésie ou la haine... C'est surtout que j'ai joué full cav, et que je n'avais pas pensé au coup fatal!
SupprimerEt puis bon, avec toutes les raclés que j'ai mis à Rylanor, il faut bien que je le laisse gagner sinon il va arrêter de jouer... ;D