Dans notre quête absolue de trouver un jeu de figs pour faire jouer des gens qui n'ont pas de figurines, nous avons testé Shadow War : Armageddon, cette année.
Shadow War est un Necromunda V1 et V2 avec des figurines de Warhammer 40.000. C'est un livre que j'ai depuis des années sans que nous ayons eu le temps de le tester. Après, Rylanor et moi connaissons bien Necro V1.
Ce jour-là, j'ai installé ma table et fait quelques photos. Nous jouons à 3. Wing joue mes Para Elyséens, j'ai pris les Eldars et Rylanor joue ses Sœurs de Bataille (qu'on ne voit pas sur les photos).
Il y avait des pions de pillage à prendre. C'est une partie d'initiation. On constate qu'une soeur est souvent bloquée, mais ne meurt pas. Que si un eldar est mis hors de combat, vue le peu de figs, ça pique. Et que l'humain, reste l'humain.
Point Fort : c'est un jeu auquel on peut jouer sans investissement.
Point Faible : beaucoup de temporisation, on n'ose pas s'engager à découvert à cause du tir en alerte.
Nous n'avons pas été hyper convaincu... J'ai l'impression dans l'ensemble que les jeux de figs avec les figs des autres, c'est rarement bien. L'investissement personnel est à mon avis indispensable. Est-ce que nos joueurs sont prêts à franchir cette étape. Je ne sais pas !
Je sais que tu bloques sur les jeux Mantic, mais en ce moment il y a le jeu Halo : Flashpoint qui cartonne pas mal. C'est 90% du moteur de jeu de Deadzone - donc excellent - mais avec une marque bien connue par dessus. Les profils sont limités (on a des cartes par type d'unité) donc c'est très facile de faire jouer quelqu'un qui n'a pas monté sa propre armée.
RépondreSupprimer