Accéder au contenu principal

Legendary Painting Challenge !! - Month 10

Eh les gars c'est incroyable !!
Eh oui, vous ne rêvez pas !!
C'est le retour du Legendary Painting Challenge !!


Vous avez oublié, c'est normal. Je vais vous rafraichir la mémoire. 
En juillet 2019, je lance un challenge ouvert sur la peinture de Mythic Battles : Pantheon qui débute en septembre 2019 et doit permettre à l'issu d'un an de peinture, de peindre le all in de ce mastodonte du jeu de plateau. 
Après un premier mois à 3, je me retrouve très vite tout seul. 
Je reste régulier pendant 8 mois... Puis je décroche en avril 2020... 
Un an après, le 15 août 2021, je termine le 9e mois. 
Et voilà que pour le mois de février 2025, je clôture enfin mon 10e mois de peinture. 
Il était temps...

Cette phase est placée sous le signe de l'océan. 

On commence Scylla. 
J'ai hésité pas mal de temps sur les couleurs, puis je me suis lancé rapidement. 



Pour l'eau, j'utilise un gel green stuff world. 



Puis Charybde
Je pense qu'il est terminé depuis au moins 4 ans. Je l'avais peint avant de m'arrêter. J'ai juste ajouté du gel GSW après le vernis pour lui redonner brillance et relief... Parce qu'il le vaut bien !! 



Puis Poséidon
On est chez lui. J'adore la partie haute de la fig, la partie basse m'inspirait pas vraiment. J'ai testé différents bleus, puis finalement, j'ai bombé en zénithal pour remettre du noir transparent partout. 

Ca fait 4 ans qu'il était sur l'établi. Il fallait en finir. J'ai travaillé l'or et le tissu. Pour l'eau, je voulais monter qu'il arrivait vite, et vénère. 


Polyphème
Lui aussi était peint depuis 4 ans et il attendait le reste de la vague 10. J'avais lu et vu des tutos pour l'eau et je me rends compte que ça le fait moins que sur Scylla ou Ketos. J'en profite pour parler des socles. J'ai gardé le même contour que les autres socles du jeu, mais j'ai peint le sable couleur sable... Les herbes sont desséchées. 


Les sirènes
Ces figs sont immondes. Je les ai peinte il y a 4 ans également. J'ai changé les socles que je trouvais beaucoup trop grands pour des troupes. J'ai mis des GW. J'ai coupé certaines figs pour apporter un peu de variété. La peinture est sommaire. Les socles ont été réalisé à l'époque de celui de Polyphème. J'ai remis de l'eau en gel après le vernis. 


La Paolo Parente Box avec les versions alternative de : 
Aphrodite
Voici les dernières figs peintes pour cette vague 10. Autant à l'époque de la sortie du jeu, les illustrations de ses deux figs m'avaient hypés, autant les sculptures sont bof. Ce sont des versions cosmétiques mais moins belles que les originales. Je les ai peintes rapidement. 

La photo écrase tout de même les nuances sur la peau. J'ai choisi de faire un lining en noir pour délimiter les zones. En taille réelle, ça passe. en photo, moins. 


Circé et ses cochons
Pareil qu'au-dessus. Les cochons sont sympas. Le socle de Circé était tellement tordu, que je l'ai remplacé par un socle GW à l'époque. 




Enfin, Ketos, utilisable également pour Conan
C'est sur cette fig que je m'étais arrêté depuis des années. Au final, j'ai pris beaucoup de plaisir à la peindre. Il fallait juste que je trouve l'association de couleurs qui ferait mouche. Vert kaki / rose. Je n'aurai pas misé dessus au moment où j'ai commencé mais ça le fait carrément. 



Elle est fournit avec moulte tentacules.




Et pour l'ensemble : 
Je ne l'ai pas précisé, mais tout est peint à la peinture Contrast de Citadel, réhaussé ou assombri avec la gamme Citadel normale.

Mais bon, c'est sûr que sur l'herbe verte, c'est pas aussi cool que sur de l'eau. 

Et pour ceux qui voudraient voir l'ensemble du projet : 


C'est enfin fini !! 
Ah non, il reste les 5 titans et des décors que j'ai pris en add-on lors de la campagne de Mythic Battles : Ragnarok. Mais tout est déjà fait. Je parle des titans, pas de Ragnarok...  
Vous aurez le droit à un article par semaine pendant tout le mois de mars. 
A+

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva...

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur ...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos, ...