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[Monolith] Conan - La Chasse à la Tigresse

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Il est temps de faire découvrir à BobNevil, d'autres jeux de figurines que Zombicide. Et c'est Conan qui s'y colle. 

Nous jouons le scénario La chasse à la Tigresse. BobNevil prend les héros, je joue l'Overlord. Le vaisseau La Tigresse est attaqué par les Corsaires de Zaporavo alors qu'il était accosté. L'équipage est absent, et c'est Conan et Shevatas qui se retrouve à défendre Bêlit. 

L'overlord doit tuer Bêlit, Les héros doivent tenir 8 tours ou tuer Zaporavo et Skulthus. Toutes les figurines sont peintes... sauf les coffres... 

Après explications des règles et du scénario, on se lance. 

Les héros commencent et c'est Shevatas qui fonce vers le premier coffre et l'ouvre. Il y trouve une potion de guérison.

Conan fonce vers les premiers pirates et les meule... normal.

Les archers foncent vers les bastingages et tire sur Bêlit, qui s'en sort sans blessure, mais en dépensant beaucoup d'énergie. Les pirates rouges attaquent les gardes de Bêlit et en tuent un. 

Conan, plus énervé que jamais, saute sur le pont du deuxième bateau et explose les deux archers qui lui tombent sous la main. Shevatas élimine deux pirates rouges. 

J'envoie les pirates verts sur Conan. Ils le frappent. Il se défend, utilisant toutes ses réserves d'énergie. Les pirates (sans maillot!) attaque Bêlit mais ils ne sont que deux et ne font pas le poids. 

Bêlit tue l'un des pirates. Conan se repose. Shevatas aussi. 
J'envoie les pirates bleus sur Conan. Ils l'attaquent en force. Il dépense peu d'énergie à se défendre mais se prend des blessures. Je fais apparaître des renforts qui sortent de la cale.

Shevatas tente une filouterie dont il a le secret et fonce sur Skulthus. Il y met tout ce qu'il peut mais au corps à corps, il ne le blesse qu'une fois. J'ai utilisé 4 dés pour me défendre. 

Skulthus a eu chaud...

Bêlit glandouille... et reprend de l'énergie.

Zaporavo décide de régler la situation en personne. Il saute de l'autre côté et court pour rejoindre Bêlit. Il tue l'un de ses gardes sans effort. Conan meulent 5 pirates. 

Puis il saute à nouveau sur la Tigresse pour intercepter Zaporavo. Skulthus, que je n'ai pas voulu transformer tout de suite en Démon des Ténèbres avec la tuile événement, pour bouger Zaporavo, est tué par une attaque fatale de Shevatas. Argh !! Quel c... !!

A ce stade, beaucoup d'unités sont détruites et me gênent ... 

Les pirates rouge foncent sur Conan, ils sautent au-dessus de la balustrade, sans qu'aucun ne tombe... Bêlit et ses hommes sautent sur Zaporavo qui perd deux pv.

De nouveaux renforts arrivent : des pirates verts et neutres sortent des cales du navire. Les pirates (sans maillot) sautent sur l'autre navire pour stopper Conan. 

Noyer sous les coups, Conan temporise. Shevatas se repose.

Les archers décide d'ignorer Shevatas, à bout de force pour tirer sur Bêlit. Elle sacrifie deux de ses gardes pour ignorer des blessures. Les pirates verts rejoignent la mêlée mais l'un d'eux tombe à l'eau. 

Conan moissonne les pirates mais ils sont trop nombreux. 

Shevatas fonce vers la balustrade et tue les deux pirates rouges avec ses couteaux de lancer. Conan se libère des deux pirates verts et foncent sur Zaporavo. Celui-ci se défend suffisamment.  

C'est mon dernier tour, je joue les archers qui ne parviennent pas à grand chose à part épuiser un peu d'énergie. Bêlit a encore 7 PV... J'abandonne l'idée d'utiliser Zaporavo qui ne pourra au mieux que faire 6 blessures. 

C'est ma dernière action. J'utilise la tuile événement pour rejouer les archers. Ils réussissent deux beaux jets à 4 blessures (les seuls de la partie), un à deux, et un à 3. Ils parviennent enfin à abattre Bêlit... 
Et je gagne la partie. 

On pourrait croire que la partie se joue sur un lancer de dés, mais en réalité, si Shevatas n'avait pas tiré sur les pirates rouge, et avait tué deux archers, ce plan serait sans doute tomber à l'eau. 

C'était la première partie de BobNevil et lui qui ne partait pas motivé par le thème de ce jeu a bien apprécié même si c'est vrai qu'à deux, on perd le côté coop des héros.  
La licence Conan n'est pas vendeuse du tout auprès des moldus... Curieux ? Non, moi non plus elle ne me fait pas rêver, c'est le gameplay qui m'a conquis. 

Commentaires

  1. Oh le coquin qui minimise les gros coups de bol aux dés :)
    Dans mes souvenirs, il y a 2 lancers de désactiver à 3.

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Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…