Accéder au contenu principal

[Monolith] Conan - La Chasse à la Tigresse

This article can be translated into the language you want using the Translate module on the right side of the blog.

Il est temps de faire découvrir à BobNevil, d'autres jeux de figurines que Zombicide. Et c'est Conan qui s'y colle. 

Nous jouons le scénario La chasse à la Tigresse. BobNevil prend les héros, je joue l'Overlord. Le vaisseau La Tigresse est attaqué par les Corsaires de Zaporavo alors qu'il était accosté. L'équipage est absent, et c'est Conan et Shevatas qui se retrouve à défendre Bêlit. 

L'overlord doit tuer Bêlit, Les héros doivent tenir 8 tours ou tuer Zaporavo et Skulthus. Toutes les figurines sont peintes... sauf les coffres... 

Après explications des règles et du scénario, on se lance. 

Les héros commencent et c'est Shevatas qui fonce vers le premier coffre et l'ouvre. Il y trouve une potion de guérison.

Conan fonce vers les premiers pirates et les meule... normal.

Les archers foncent vers les bastingages et tire sur Bêlit, qui s'en sort sans blessure, mais en dépensant beaucoup d'énergie. Les pirates rouges attaquent les gardes de Bêlit et en tuent un. 

Conan, plus énervé que jamais, saute sur le pont du deuxième bateau et explose les deux archers qui lui tombent sous la main. Shevatas élimine deux pirates rouges. 

J'envoie les pirates verts sur Conan. Ils le frappent. Il se défend, utilisant toutes ses réserves d'énergie. Les pirates (sans maillot!) attaque Bêlit mais ils ne sont que deux et ne font pas le poids. 

Bêlit tue l'un des pirates. Conan se repose. Shevatas aussi. 
J'envoie les pirates bleus sur Conan. Ils l'attaquent en force. Il dépense peu d'énergie à se défendre mais se prend des blessures. Je fais apparaître des renforts qui sortent de la cale.

Shevatas tente une filouterie dont il a le secret et fonce sur Skulthus. Il y met tout ce qu'il peut mais au corps à corps, il ne le blesse qu'une fois. J'ai utilisé 4 dés pour me défendre. 

Skulthus a eu chaud...

Bêlit glandouille... et reprend de l'énergie.

Zaporavo décide de régler la situation en personne. Il saute de l'autre côté et court pour rejoindre Bêlit. Il tue l'un de ses gardes sans effort. Conan meulent 5 pirates. 

Puis il saute à nouveau sur la Tigresse pour intercepter Zaporavo. Skulthus, que je n'ai pas voulu transformer tout de suite en Démon des Ténèbres avec la tuile événement, pour bouger Zaporavo, est tué par une attaque fatale de Shevatas. Argh !! Quel c... !!

A ce stade, beaucoup d'unités sont détruites et me gênent ... 

Les pirates rouge foncent sur Conan, ils sautent au-dessus de la balustrade, sans qu'aucun ne tombe... Bêlit et ses hommes sautent sur Zaporavo qui perd deux pv.

De nouveaux renforts arrivent : des pirates verts et neutres sortent des cales du navire. Les pirates (sans maillot) sautent sur l'autre navire pour stopper Conan. 

Noyer sous les coups, Conan temporise. Shevatas se repose.

Les archers décide d'ignorer Shevatas, à bout de force pour tirer sur Bêlit. Elle sacrifie deux de ses gardes pour ignorer des blessures. Les pirates verts rejoignent la mêlée mais l'un d'eux tombe à l'eau. 

Conan moissonne les pirates mais ils sont trop nombreux. 

Shevatas fonce vers la balustrade et tue les deux pirates rouges avec ses couteaux de lancer. Conan se libère des deux pirates verts et foncent sur Zaporavo. Celui-ci se défend suffisamment.  

C'est mon dernier tour, je joue les archers qui ne parviennent pas à grand chose à part épuiser un peu d'énergie. Bêlit a encore 7 PV... J'abandonne l'idée d'utiliser Zaporavo qui ne pourra au mieux que faire 6 blessures. 

C'est ma dernière action. J'utilise la tuile événement pour rejouer les archers. Ils réussissent deux beaux jets à 4 blessures (les seuls de la partie), un à deux, et un à 3. Ils parviennent enfin à abattre Bêlit... 
Et je gagne la partie. 

On pourrait croire que la partie se joue sur un lancer de dés, mais en réalité, si Shevatas n'avait pas tiré sur les pirates rouge, et avait tué deux archers, ce plan serait sans doute tomber à l'eau. 

C'était la première partie de BobNevil et lui qui ne partait pas motivé par le thème de ce jeu a bien apprécié même si c'est vrai qu'à deux, on perd le côté coop des héros.  
La licence Conan n'est pas vendeuse du tout auprès des moldus... Curieux ? Non, moi non plus elle ne me fait pas rêver, c'est le gameplay qui m'a conquis. 

Commentaires

  1. Oh le coquin qui minimise les gros coups de bol aux dés :)
    Dans mes souvenirs, il y a 2 lancers de désactiver à 3.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of du mois

[FFG/EDGE] Forbidden Stars

Alors même que FFG annonçait la fin de son partenariat avec GW, nous, nous testions Forbidden Stars, le dernier FFG se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000, traduit et édité depuis cet été chez Edge. 
J'avais lu les règles cet été, mais n'ai pas eu le temps de réviser. Le lancement de la partie a été difficile. Mais on s'en est sorti...  
Le but du jeu est de collecter des objectifs, autant qu'il y a de joueurs. Ces objectifs sont éparpillés sur la carte, souvent dans le camp des adversaires ou pas loin. Chacun possède ses propres objectifs. 
Nous avons joué à 3, Minuit joue les Space Marines, Rylanor les Orks, et moi le Chaos. Le but était donc de collecter 3 objos sur 4 disponibles sur la carte.  
En gros, la partie se déroule en plusieurs rounds, décomposés en plusieurs phases :  - Phase de planification : dans laquelle les joueurs placent chacun leur tour, un ordre sur un secteur, jusqu'à ce que 4 soient placés.  - Phase des opérations : en commençan…

[Zombicide] Prison Outbreak - The Welder

Suite à une partie non terminée, je n'ai pas pu résister à l'envie de la rejouer en solo. Je me lance donc tout seul dans la mission the welder, dont le but est de sortir de la prison pour aller chercher un chalumeau qui permettra de souder la porte de la prison. 
J'utilise 4 personnages : Angry Mary, Red Cap Ben, Dylan et Cat. 
On commence la mission dans le bureau.  
Trois personnages passent le sas de sécurité et se retrouve dans le couloir. L'un d'eux fracasse la porte de gauche. Il y a un Z. Mary arrive, et le fume. Dehors, l'abomination traverse le grillage et ouvre un passage vers le chalumeau.

La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

Cat et Ben s'en occupent.

Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.

La porte est défoncée. A l'intérieur, se cachent deux Z que Cat et Dylan extermine à coup de …

Game of Thrones - Le Jeu de Plateau (2e Edition)

Le roi Robert Baratheon est mort, et les sept couronnes se préparent à la guerre. La Maison Lannister, dont la fille Cersei était la reine de Robert, réclame le trône pour son jeune fils Joffrey. Sur l'île de Peyredragon, Stannis Baratheon, le frère de Robert, demande légitimement le trône pour lui-même. Sur les Iles de Fer, la Maison Greyjoy est sur le point de s'embarquer pour une seconde rébellion, mais cette fois avec un objectif plus ambitieux. Au nord, la Maison Stark rassemble ses forces pour défendre ses droits, et au sud la riche Maison Tyrell entretient la vieille ambition de s'asseoir sur le Trône de Fer mais doit se prémunir de l’envie de vengeance de l’ancienne Maison Martell. Et pendant ce temps, au-delà du Mur dans le grand nord, la menace des sauvageons se fait toujours plus forte.  Les armées s'assemblent et les corbeaux volent, la bataille des rois devient inévitable.  Basé sur la série de romans le Trône de Fer de George R.R. Martin, le Jeu de Plate…

[Zombicide] Prison Outbreak - An easy mission

Ah !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à Zombicide. Alors pour la venue de BobNevil à la maison, on s'est fait une petite partie de Prison Outbreak, avec le scénario An Easy Mission
En gros, nous avons un quartier carcéral à nettoyer. Beaucoup de cellules à ouvrir et peu de salle à fouiller, mais deux cartes : un bouclier et un gunblade dans le centre de contrôle. 
On joue les héros de la boite et on décide de speeder pour tout ouvrir avant de passer en niveau de danger jaune.
Le point de départ est à droite. C'est aussi le point de sortie. Il y a une entrée de zombie violette à cet endroit. 
Kim ouvre la porte (à la hache), et des zombies sont révélés. Elle entre dans la première salle et ...

 ... éclate le premier Z.

Les autres la suivent. Grindlock fouille et tombe sur un Zombie qu'il explose.

Les trois salles sont nettoyées. Au passage, on a fouillé un peu, sans rien trouver de sensas... Bon, Kim prend tout de même le bouclier et le gunblade. 
On d…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…