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Il est temps de faire découvrir à BobNevil, d'autres jeux de figurines que Zombicide. Et c'est Conan qui s'y colle.
Nous jouons le scénario La chasse à la Tigresse. BobNevil prend les héros, je joue l'Overlord. Le vaisseau La Tigresse est attaqué par les Corsaires de Zaporavo alors qu'il était accosté. L'équipage est absent, et c'est Conan et Shevatas qui se retrouve à défendre Bêlit.
L'overlord doit tuer Bêlit, Les héros doivent tenir 8 tours ou tuer Zaporavo et Skulthus. Toutes les figurines sont peintes... sauf les coffres...
Après explications des règles et du scénario, on se lance.
Conan fonce vers les premiers pirates et les meule... normal.
Les archers foncent vers les bastingages et tire sur Bêlit, qui s'en sort sans blessure, mais en dépensant beaucoup d'énergie. Les pirates rouges attaquent les gardes de Bêlit et en tuent un.
Conan, plus énervé que jamais, saute sur le pont du deuxième bateau et explose les deux archers qui lui tombent sous la main. Shevatas élimine deux pirates rouges.
J'envoie les pirates verts sur Conan. Ils le frappent. Il se défend, utilisant toutes ses réserves d'énergie. Les pirates (sans maillot!) attaque Bêlit mais ils ne sont que deux et ne font pas le poids.
Bêlit tue l'un des pirates. Conan se repose. Shevatas aussi.
J'envoie les pirates bleus sur Conan. Ils l'attaquent en force. Il dépense peu d'énergie à se défendre mais se prend des blessures. Je fais apparaître des renforts qui sortent de la cale.
Shevatas tente une filouterie dont il a le secret et fonce sur Skulthus. Il y met tout ce qu'il peut mais au corps à corps, il ne le blesse qu'une fois. J'ai utilisé 4 dés pour me défendre.
Skulthus a eu chaud...
Bêlit glandouille... et reprend de l'énergie.
Zaporavo décide de régler la situation en personne. Il saute de l'autre côté et court pour rejoindre Bêlit. Il tue l'un de ses gardes sans effort. Conan meulent 5 pirates.
Puis il saute à nouveau sur la Tigresse pour intercepter Zaporavo. Skulthus, que je n'ai pas voulu transformer tout de suite en Démon des Ténèbres avec la tuile événement, pour bouger Zaporavo, est tué par une attaque fatale de Shevatas. Argh !! Quel c... !!
A ce stade, beaucoup d'unités sont détruites et me gênent ...
Les pirates rouge foncent sur Conan, ils sautent au-dessus de la balustrade, sans qu'aucun ne tombe... Bêlit et ses hommes sautent sur Zaporavo qui perd deux pv.
De nouveaux renforts arrivent : des pirates verts et neutres sortent des cales du navire. Les pirates (sans maillot) sautent sur l'autre navire pour stopper Conan.
Noyer sous les coups, Conan temporise. Shevatas se repose.
Les archers décide d'ignorer Shevatas, à bout de force pour tirer sur Bêlit. Elle sacrifie deux de ses gardes pour ignorer des blessures. Les pirates verts rejoignent la mêlée mais l'un d'eux tombe à l'eau.
Conan moissonne les pirates mais ils sont trop nombreux.
Shevatas fonce vers la balustrade et tue les deux pirates rouges avec ses couteaux de lancer. Conan se libère des deux pirates verts et foncent sur Zaporavo. Celui-ci se défend suffisamment.
C'est mon dernier tour, je joue les archers qui ne parviennent pas à grand chose à part épuiser un peu d'énergie. Bêlit a encore 7 PV... J'abandonne l'idée d'utiliser Zaporavo qui ne pourra au mieux que faire 6 blessures.
C'est ma dernière action. J'utilise la tuile événement pour rejouer les archers. Ils réussissent deux beaux jets à 4 blessures (les seuls de la partie), un à deux, et un à 3. Ils parviennent enfin à abattre Bêlit...
Et je gagne la partie.
On pourrait croire que la partie se joue sur un lancer de dés, mais en réalité, si Shevatas n'avait pas tiré sur les pirates rouge, et avait tué deux archers, ce plan serait sans doute tomber à l'eau.
C'était la première partie de BobNevil et lui qui ne partait pas motivé par le thème de ce jeu a bien apprécié même si c'est vrai qu'à deux, on perd le côté coop des héros.
La licence Conan n'est pas vendeuse du tout auprès des moldus... Curieux ? Non, moi non plus elle ne me fait pas rêver, c'est le gameplay qui m'a conquis.
Oh le coquin qui minimise les gros coups de bol aux dés :)
RépondreSupprimerDans mes souvenirs, il y a 2 lancers de désactiver à 3.
2 lancers de dés*
RépondreSupprimerarf !! peut être ...
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