Accéder au contenu principal

[Monolith] Conan - La Chasse à la Tigresse

This article can be translated into the language you want using the Translate module on the right side of the blog.

Il est temps de faire découvrir à BobNevil, d'autres jeux de figurines que Zombicide. Et c'est Conan qui s'y colle. 

Nous jouons le scénario La chasse à la Tigresse. BobNevil prend les héros, je joue l'Overlord. Le vaisseau La Tigresse est attaqué par les Corsaires de Zaporavo alors qu'il était accosté. L'équipage est absent, et c'est Conan et Shevatas qui se retrouve à défendre Bêlit. 

L'overlord doit tuer Bêlit, Les héros doivent tenir 8 tours ou tuer Zaporavo et Skulthus. Toutes les figurines sont peintes... sauf les coffres... 

Après explications des règles et du scénario, on se lance. 

Les héros commencent et c'est Shevatas qui fonce vers le premier coffre et l'ouvre. Il y trouve une potion de guérison.

Conan fonce vers les premiers pirates et les meule... normal.

Les archers foncent vers les bastingages et tire sur Bêlit, qui s'en sort sans blessure, mais en dépensant beaucoup d'énergie. Les pirates rouges attaquent les gardes de Bêlit et en tuent un. 

Conan, plus énervé que jamais, saute sur le pont du deuxième bateau et explose les deux archers qui lui tombent sous la main. Shevatas élimine deux pirates rouges. 

J'envoie les pirates verts sur Conan. Ils le frappent. Il se défend, utilisant toutes ses réserves d'énergie. Les pirates (sans maillot!) attaque Bêlit mais ils ne sont que deux et ne font pas le poids. 

Bêlit tue l'un des pirates. Conan se repose. Shevatas aussi. 
J'envoie les pirates bleus sur Conan. Ils l'attaquent en force. Il dépense peu d'énergie à se défendre mais se prend des blessures. Je fais apparaître des renforts qui sortent de la cale.

Shevatas tente une filouterie dont il a le secret et fonce sur Skulthus. Il y met tout ce qu'il peut mais au corps à corps, il ne le blesse qu'une fois. J'ai utilisé 4 dés pour me défendre. 

Skulthus a eu chaud...

Bêlit glandouille... et reprend de l'énergie.

Zaporavo décide de régler la situation en personne. Il saute de l'autre côté et court pour rejoindre Bêlit. Il tue l'un de ses gardes sans effort. Conan meulent 5 pirates. 

Puis il saute à nouveau sur la Tigresse pour intercepter Zaporavo. Skulthus, que je n'ai pas voulu transformer tout de suite en Démon des Ténèbres avec la tuile événement, pour bouger Zaporavo, est tué par une attaque fatale de Shevatas. Argh !! Quel c... !!

A ce stade, beaucoup d'unités sont détruites et me gênent ... 

Les pirates rouge foncent sur Conan, ils sautent au-dessus de la balustrade, sans qu'aucun ne tombe... Bêlit et ses hommes sautent sur Zaporavo qui perd deux pv.

De nouveaux renforts arrivent : des pirates verts et neutres sortent des cales du navire. Les pirates (sans maillot) sautent sur l'autre navire pour stopper Conan. 

Noyer sous les coups, Conan temporise. Shevatas se repose.

Les archers décide d'ignorer Shevatas, à bout de force pour tirer sur Bêlit. Elle sacrifie deux de ses gardes pour ignorer des blessures. Les pirates verts rejoignent la mêlée mais l'un d'eux tombe à l'eau. 

Conan moissonne les pirates mais ils sont trop nombreux. 

Shevatas fonce vers la balustrade et tue les deux pirates rouges avec ses couteaux de lancer. Conan se libère des deux pirates verts et foncent sur Zaporavo. Celui-ci se défend suffisamment.  

C'est mon dernier tour, je joue les archers qui ne parviennent pas à grand chose à part épuiser un peu d'énergie. Bêlit a encore 7 PV... J'abandonne l'idée d'utiliser Zaporavo qui ne pourra au mieux que faire 6 blessures. 

C'est ma dernière action. J'utilise la tuile événement pour rejouer les archers. Ils réussissent deux beaux jets à 4 blessures (les seuls de la partie), un à deux, et un à 3. Ils parviennent enfin à abattre Bêlit... 
Et je gagne la partie. 

On pourrait croire que la partie se joue sur un lancer de dés, mais en réalité, si Shevatas n'avait pas tiré sur les pirates rouge, et avait tué deux archers, ce plan serait sans doute tomber à l'eau. 

C'était la première partie de BobNevil et lui qui ne partait pas motivé par le thème de ce jeu a bien apprécié même si c'est vrai qu'à deux, on perd le côté coop des héros.  
La licence Conan n'est pas vendeuse du tout auprès des moldus... Curieux ? Non, moi non plus elle ne me fait pas rêver, c'est le gameplay qui m'a conquis. 

Commentaires

  1. Oh le coquin qui minimise les gros coups de bol aux dés :)
    Dans mes souvenirs, il y a 2 lancers de désactiver à 3.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça