Suite aux commentaires postés dans l'article sur le WD 5, Tigibus nous propose son avis sur le WD n°4 qu'il a la chance de posséder. Merci encore une fois à lui, et si vous avez aimé le lire, ce monsieur a un blog bien sympa.
1 Grande journée au magasin GW à Paris (vous y trouverez des coupons de réduction à découper)
4 Space Marine : machines démons de Tzeentch
(par Andy Chambers) : les forces aériennes du chaos sur le champ de bataille. Tours argentées, Oiseau de Mort et Oiseau de Feu : descriptif, règles et caractéristiques (cartes à photocopier).
(par Andy Chambers) : les forces aériennes du chaos sur le champ de bataille. Tours argentées, Oiseau de Mort et Oiseau de Feu : descriptif, règles et caractéristiques (cartes à photocopier).
9- Warhammer : Nains du Chaos (par Rick Priestley) :
histoire et profils des unités. C'est la première des 2 parties du seul livre d'armée des nains du chaos: incontournable!
17 'Eavy Metal : Nains du Chaos
19 'Eavy Metal : Sorciers Impériaux, chevaucheurs de loups, orques sauvages,ogres, lions blancs de chrace, haut elfes sur pégase. Beaucoup de photos et des conseils de peinture
28 Warmaster (par Jervis Johnson), ou l'assaut du vaisseau d'Horus par l'Empereur lors de la bataille de Terra. Il s'agit d'un jeu gratuit en encart : pions, plateau (A4) et règles se trouvant au centre du livre.
35 Guide de peinture 'Eavy Metal pour Warhammer :
Peinture pas à pas (3 étapes seulement) pour peintre les unités de base des armée du Vieux Monde, rapide et efficace!
40 Space Marine : Assaut sur Barbarius
Une bataille épique opposant une armée GI+SM contre des Eldars d'Alaitoc.
58 Thorgrim le Rancunier
Présentation, règles, et photo Eavy Metal + bannières couleurs.
Catalogue par correspondance
Intérieur de couv. : calendrier des démos
Dos du livre : photo mettant en scène d'un affrontement OG vs Nains
Mon ressenti sur ce Saint Bimestriel Juin-juillet 1993 :
Ce numéro doit tout simplement figurer dans votre collection, juste à côté du numéro 5.
Sans rentrer dans le débat "c'était mieux avant", il y a dans ce bouquin de quoi rendre heureux : foison de photos 'EAVY METAL avec les conseils de peinture qui vont avec, et ça, c'est beau. Il faut se rappeler qu'à l'époque, il n'y avait pas internet, alors lorsque le WD sortait, les photos couleurs étaient toujours très attendues.
Le rapport de bataille SPACE MARINE est très bien rédigé dans un style narratif avec ce qu'il faut de dérision et d'humour. Des cartes claires et des présentations des armées...heu... très colorées.Ce rapport pourrait raviver la flamme des anciens joueurs en 6mm et attiser la curiosité des autres. Pour ceux là, sachez qu'il existe toujours EPIC ARMAGGEDON ou NETEPIC (les 2 descendants du vénérable SPACE MARINE) qui sont bien vivants aujourd'hui.
La partie Livre d'Armée Nains du Chaos : on nous apprend l'histoire de ces nains émigrés vers l'Est. Aucun livre officiel n'a été édité depuis, ce qui fait que ce numéro, demeure encore aujourd'hui une référence du Background Officiel de l'univers de Warhammer.
Le petit "plus" était le jeu en encart : Un petit jeu apéro pour 2 joueurs. Des règles simples, sans prétention, idéal pour l'été 93. Je n'ai malheureusement plus les pions ni le plateau mais je me rappelle y avoir passer quelques heures (mine de rien...)
Enfin, les règles de Thorgrim le Rancunier pour Warhammer (4 pages dont 1 'Eavy Metal) sont aujourd'hui obsolètes au vu des nombreuses évolutions du jeu. Il reste tout de même l'Histoire de ce Grand Personnage.
Pour conclure, ce numéro est parfait pour les nostalgiques, les curieux et les collectionneurs.
Encore merci à Tigibus pour son travail. A cause de toi, j'ai encore plus envie de retrouver les vieux WD. Avec l'argent que je vais économiser à ne pas acheter les nouveaux, je vais pouvoir m'y mettre sérieusement.
RépondreSupprimerEt puis dans la foulée, j'ai changé la page White Dwarf, en haut à droite sur le blog, pour mettre en place un sommaire.
You're welcome!
RépondreSupprimerJe l'ai vu sur price minist'. les prix varient de 15€ à plus de 60€...dingue!
Arf !!
RépondreSupprimerça fait mal, à ce prix là...