SOS d'un joueur en détresse-Part 7



Avec beaucoup de retard (à cause du travail, saloperie!), voici le rapport de la 7e partie de mon SOS. Cette partie date d'il y a deux semaines et est la dernière en date. Vu que le tournoi m'a permis d'en faire plusieurs, j'avais un peu d'avance.
Cette partie va faire plaisir aux joueurs de 40k car elle marque le retour des Iron Warrior qui lancent une croisade noire (bouquin missions de bataille) face aux eldars de Mraelha.
Ma liste est restée identique. Mon adversaire a changé la sienne. Le scénario stipule que l'infanterie détruite peut revenir avec les réserves. Nous gagnons des points pour chaque unité détruite.
Le chaos joue en premier. Ses troupes avancent peu mais tirent fort : je perds plusieurs gardiens, l'avatar est pris pour cible et surtout, 3 faucheurs noirs tombent. Face à la puissance de feu du chaos, je décide de foncer vers eux. J'attaque sur mon flanc droit alors que le flanc gauche retraite face à l'avancé d'un prince volant et d'un vindic.
Au tour deux, mes faucheurs noirs sont détruits, alors que le flanc droit du chaos continue de progresser sous le couvert des tirs des oblitérators et des noise marines. Une escouade de thousand son progresse très lentement dans le temple en ruines. Mon flanc droit progresse pendant mon tour, mes gardiens, motojets et serpents passent sur la colline. Les oblitérators sont détruits. Le vindicator n'est plus, ainsi que l'un des princes démon au centre. Je suis en tête aux points de victoire.
Tour 3, pour détruire les oblitérators, j'ai dû sacrifier une escouade de dragon de feu. Mais les oblitérators reviennent dans les ruines du chaos sur le flanc gauche. Les tirs du chaos n'arrêtent pas mes serpents qui détruisent les terminators du chaos avec l'avatar, les gardiens et une autre escouade de dragon de feu. Celle détruite, revient, ainsi que les faucheurs noirs. Ils se dirigent vers leur ancienne position. Mes marcheurs de combat arrivent à droite derrière les ruines et détruisent le defiler. Mon falcon se fait descendre (il est bien moins solide qu'avant pour le prix d'un land raider...). La vyper aussi.
Tour 4, le chaos revient en tête aux points de victoire. Son flanc droit arrive sur les gardiens au centre, enfin, il ne reste qu'un prince démon et une escouade de thousand son toujours coincé dans le bâtiment. Les noise marines tiennent le centre avec le land raider. J'enfonce complètement le flanc droit en débarquant mes vengeurs, je détruits une escouade de marines, et immobilise un rhino (celui ci s'était déjà réparé tout seul!!). Le dernier oblit ne meurt pas.
Au tour 5, tout ce petit monde entre à nouveau, SM et termi et mes troupes sont juste au bord de la table. Erreur fatale, mes gars prennent cher. Le rhino se réparent encore !!! Sous les tirs du chaos, mes vengeurs tombent, une escouade est annihilée, l'avatar est vaincu par les termi, les serpent prennent des tirs, le prince du flanc gauche détruit les gardiens au centre... Le chaos prend une grosse marge aux points. L'oblitérator charge le dernier marcheurs et reste engagé au combat. C'est le tour fatal. Je ne peux pas faire grand chose, mes escouades ne reviennent pas. Je bombarde les noise marines dans le but de les détruire complètement.
Tour 6, la dernière escouade de vengeur est détruite, ainsi qu'un serpent. Une escouade de motojets remeurt !! Lors de mon tour, je parviens à détruire les noise marines mais l'oblitérator vainc mon marcheur (après 3 tours de combat).
Le chaos gagne 13 à 9.
Trop d'erreurs pour ma part. J'ai perdu 4 fois mes motojets (escouade de 3). Ce sont des points offert. Et erreur aussi d'avoir foncé du côté ennemi de la table : mes renforts étaient trop loin, et les siens trop près. Les dragons de feu par 6 ont été détruit 3 fois, c'est vrai que je les joue de manière sacrificielle mais ça n'allait pas avec le scénario. Enfin, il faut que j'arrête de croire le falcon invincible, il ne l'est plus.
J'ajoute 1 défaite. 9 semaines, 11 batailles.
- Battle : 3 victoires, 6 défaites /9 batailles
- 40k : 2 défaite/2 batailles
Commentaires
Enregistrer un commentaire