Accéder au contenu principal

Les Défis d'Ysidra - Croisade Noire

SOS d'un joueur en détresse-Part 7


Avec beaucoup de retard (à cause du travail, saloperie!), voici le rapport de la 7e partie de mon SOS. Cette partie date d'il y a deux semaines et est la dernière en date. Vu que le tournoi m'a permis d'en faire plusieurs, j'avais un peu d'avance.

Cette partie va faire plaisir aux joueurs de 40k car elle marque le retour des Iron Warrior qui lancent une croisade noire (bouquin missions de bataille) face aux eldars de Mraelha.

Ma liste est restée identique. Mon adversaire a changé la sienne. Le scénario stipule que l'infanterie détruite peut revenir avec les réserves. Nous gagnons des points pour chaque unité détruite.

Le chaos joue en premier. Ses troupes avancent peu mais tirent fort : je perds plusieurs gardiens, l'avatar est pris pour cible et surtout, 3 faucheurs noirs tombent. Face à la puissance de feu du chaos, je décide de foncer vers eux. J'attaque sur mon flanc droit alors que le flanc gauche retraite face à l'avancé d'un prince volant et d'un vindic.




Au tour deux, mes faucheurs noirs sont détruits, alors que le flanc droit du chaos continue de progresser sous le couvert des tirs des oblitérators et des noise marines. Une escouade de thousand son progresse très lentement dans le temple en ruines. Mon flanc droit progresse pendant mon tour, mes gardiens, motojets et serpents passent sur la colline. Les oblitérators sont détruits. Le vindicator n'est plus, ainsi que l'un des princes démon au centre. Je suis en tête aux points de victoire.

Tour 3, pour détruire les oblitérators, j'ai dû sacrifier une escouade de dragon de feu. Mais les oblitérators reviennent dans les ruines du chaos sur le flanc gauche. Les tirs du chaos n'arrêtent pas mes serpents qui détruisent les terminators du chaos avec l'avatar, les gardiens et une autre escouade de dragon de feu. Celle détruite, revient, ainsi que les faucheurs noirs. Ils se dirigent vers leur ancienne position. Mes marcheurs de combat arrivent à droite derrière les ruines et détruisent le defiler. Mon falcon se fait descendre (il est bien moins solide qu'avant pour le prix d'un land raider...). La vyper aussi.

Tour 4, le chaos revient en tête aux points de victoire. Son flanc droit arrive sur les gardiens au centre, enfin, il ne reste qu'un prince démon et une escouade de thousand son toujours coincé dans le bâtiment. Les noise marines tiennent le centre avec le land raider. J'enfonce complètement le flanc droit en débarquant mes vengeurs, je détruits une escouade de marines, et immobilise un rhino (celui ci s'était déjà réparé tout seul!!). Le dernier oblit ne meurt pas.

Au tour 5, tout ce petit monde entre à nouveau, SM et termi et mes troupes sont juste au bord de la table. Erreur fatale, mes gars prennent cher. Le rhino se réparent encore !!! Sous les tirs du chaos, mes vengeurs tombent, une escouade est annihilée, l'avatar est vaincu par les termi, les serpent prennent des tirs, le prince du flanc gauche détruit les gardiens au centre... Le chaos prend une grosse marge aux points. L'oblitérator charge le dernier marcheurs et reste engagé au combat. C'est le tour fatal. Je ne peux pas faire grand chose, mes escouades ne reviennent pas. Je bombarde les noise marines dans le but de les détruire complètement.

Tour 6, la dernière escouade de vengeur est détruite, ainsi qu'un serpent. Une escouade de motojets remeurt !! Lors de mon tour, je parviens à détruire les noise marines mais l'oblitérator vainc mon marcheur (après 3 tours de combat).

Le chaos gagne 13 à 9.
Trop d'erreurs pour ma part. J'ai perdu 4 fois mes motojets (escouade de 3). Ce sont des points offert. Et erreur aussi d'avoir foncé du côté ennemi de la table : mes renforts étaient trop loin, et les siens trop près. Les dragons de feu par 6 ont été détruit 3 fois, c'est vrai que je les joue de manière sacrificielle mais ça n'allait pas avec le scénario. Enfin, il faut que j'arrête de croire le falcon invincible, il ne l'est plus.

J'ajoute 1 défaite. 9 semaines, 11 batailles.
  • Battle : 3 victoires, 6 défaites /9 batailles
  • 40k : 2 défaite/2 batailles

Commentaires

Best of du mois

[FFG/EDGE] Forbidden Stars

Alors même que FFG annonçait la fin de son partenariat avec GW, nous, nous testions Forbidden Stars, le dernier FFG se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000, traduit et édité depuis cet été chez Edge. 
J'avais lu les règles cet été, mais n'ai pas eu le temps de réviser. Le lancement de la partie a été difficile. Mais on s'en est sorti...  
Le but du jeu est de collecter des objectifs, autant qu'il y a de joueurs. Ces objectifs sont éparpillés sur la carte, souvent dans le camp des adversaires ou pas loin. Chacun possède ses propres objectifs. 
Nous avons joué à 3, Minuit joue les Space Marines, Rylanor les Orks, et moi le Chaos. Le but était donc de collecter 3 objos sur 4 disponibles sur la carte.  
En gros, la partie se déroule en plusieurs rounds, décomposés en plusieurs phases :  - Phase de planification : dans laquelle les joueurs placent chacun leur tour, un ordre sur un secteur, jusqu'à ce que 4 soient placés.  - Phase des opérations : en commençan…

[Zombicide] Prison Outbreak - The Welder

Suite à une partie non terminée, je n'ai pas pu résister à l'envie de la rejouer en solo. Je me lance donc tout seul dans la mission the welder, dont le but est de sortir de la prison pour aller chercher un chalumeau qui permettra de souder la porte de la prison. 
J'utilise 4 personnages : Angry Mary, Red Cap Ben, Dylan et Cat. 
On commence la mission dans le bureau.  
Trois personnages passent le sas de sécurité et se retrouve dans le couloir. L'un d'eux fracasse la porte de gauche. Il y a un Z. Mary arrive, et le fume. Dehors, l'abomination traverse le grillage et ouvre un passage vers le chalumeau.

La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

Cat et Ben s'en occupent.

Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.

La porte est défoncée. A l'intérieur, se cachent deux Z que Cat et Dylan extermine à coup de …

[Zombicide] Prison Outbreak - An easy mission

Ah !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à Zombicide. Alors pour la venue de BobNevil à la maison, on s'est fait une petite partie de Prison Outbreak, avec le scénario An Easy Mission
En gros, nous avons un quartier carcéral à nettoyer. Beaucoup de cellules à ouvrir et peu de salle à fouiller, mais deux cartes : un bouclier et un gunblade dans le centre de contrôle. 
On joue les héros de la boite et on décide de speeder pour tout ouvrir avant de passer en niveau de danger jaune.
Le point de départ est à droite. C'est aussi le point de sortie. Il y a une entrée de zombie violette à cet endroit. 
Kim ouvre la porte (à la hache), et des zombies sont révélés. Elle entre dans la première salle et ...

 ... éclate le premier Z.

Les autres la suivent. Grindlock fouille et tombe sur un Zombie qu'il explose.

Les trois salles sont nettoyées. Au passage, on a fouillé un peu, sans rien trouver de sensas... Bon, Kim prend tout de même le bouclier et le gunblade. 
On d…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Zombicide] Might Makes Right

Une fois n'est pas coutume, BobNevil et moi réussissons à convaincre nos épouses de jouer à Zombicide. OUAI !! C'est parti pour une petite partie. 
Il faut court, car on a peu de temps. De plus, nous sommes 5. Nous décidons de jouer le scénario Might Makes Right normalement destiné à être joué à 3, alors nous modifions un peu les règles : il faut maintenant trouver Ned, caché dans une salle derrière une croix verte et le ramener à la porte de sortie. Evidemment, il faut tout de même prendre les 3 autres objectifs. 
On joue avec le jeu de BobNevil.
Ned doit être dans le coin, trouvons-le !

J'ai récupéré le pistolet, en plus du mien, c'est nickel.

Doug ouvre la première porte. Philou (moi) le suit, et bombarde avec ces deux guns, pour n'abattre qu'un zombie, difficilement. La pression sans doute... ou juste Philou. Les autres se dirigent vers la voiture de police et fouille. Wanda y trouve une tronçonneuse... 
Les Z arrivent dans le quartier, et dans l'immeu…