Accéder au contenu principal

Les Défis d'Ysidra - Croisade Noire

SOS d'un joueur en détresse-Part 7


Avec beaucoup de retard (à cause du travail, saloperie!), voici le rapport de la 7e partie de mon SOS. Cette partie date d'il y a deux semaines et est la dernière en date. Vu que le tournoi m'a permis d'en faire plusieurs, j'avais un peu d'avance.

Cette partie va faire plaisir aux joueurs de 40k car elle marque le retour des Iron Warrior qui lancent une croisade noire (bouquin missions de bataille) face aux eldars de Mraelha.

Ma liste est restée identique. Mon adversaire a changé la sienne. Le scénario stipule que l'infanterie détruite peut revenir avec les réserves. Nous gagnons des points pour chaque unité détruite.

Le chaos joue en premier. Ses troupes avancent peu mais tirent fort : je perds plusieurs gardiens, l'avatar est pris pour cible et surtout, 3 faucheurs noirs tombent. Face à la puissance de feu du chaos, je décide de foncer vers eux. J'attaque sur mon flanc droit alors que le flanc gauche retraite face à l'avancé d'un prince volant et d'un vindic.




Au tour deux, mes faucheurs noirs sont détruits, alors que le flanc droit du chaos continue de progresser sous le couvert des tirs des oblitérators et des noise marines. Une escouade de thousand son progresse très lentement dans le temple en ruines. Mon flanc droit progresse pendant mon tour, mes gardiens, motojets et serpents passent sur la colline. Les oblitérators sont détruits. Le vindicator n'est plus, ainsi que l'un des princes démon au centre. Je suis en tête aux points de victoire.

Tour 3, pour détruire les oblitérators, j'ai dû sacrifier une escouade de dragon de feu. Mais les oblitérators reviennent dans les ruines du chaos sur le flanc gauche. Les tirs du chaos n'arrêtent pas mes serpents qui détruisent les terminators du chaos avec l'avatar, les gardiens et une autre escouade de dragon de feu. Celle détruite, revient, ainsi que les faucheurs noirs. Ils se dirigent vers leur ancienne position. Mes marcheurs de combat arrivent à droite derrière les ruines et détruisent le defiler. Mon falcon se fait descendre (il est bien moins solide qu'avant pour le prix d'un land raider...). La vyper aussi.

Tour 4, le chaos revient en tête aux points de victoire. Son flanc droit arrive sur les gardiens au centre, enfin, il ne reste qu'un prince démon et une escouade de thousand son toujours coincé dans le bâtiment. Les noise marines tiennent le centre avec le land raider. J'enfonce complètement le flanc droit en débarquant mes vengeurs, je détruits une escouade de marines, et immobilise un rhino (celui ci s'était déjà réparé tout seul!!). Le dernier oblit ne meurt pas.

Au tour 5, tout ce petit monde entre à nouveau, SM et termi et mes troupes sont juste au bord de la table. Erreur fatale, mes gars prennent cher. Le rhino se réparent encore !!! Sous les tirs du chaos, mes vengeurs tombent, une escouade est annihilée, l'avatar est vaincu par les termi, les serpent prennent des tirs, le prince du flanc gauche détruit les gardiens au centre... Le chaos prend une grosse marge aux points. L'oblitérator charge le dernier marcheurs et reste engagé au combat. C'est le tour fatal. Je ne peux pas faire grand chose, mes escouades ne reviennent pas. Je bombarde les noise marines dans le but de les détruire complètement.

Tour 6, la dernière escouade de vengeur est détruite, ainsi qu'un serpent. Une escouade de motojets remeurt !! Lors de mon tour, je parviens à détruire les noise marines mais l'oblitérator vainc mon marcheur (après 3 tours de combat).

Le chaos gagne 13 à 9.
Trop d'erreurs pour ma part. J'ai perdu 4 fois mes motojets (escouade de 3). Ce sont des points offert. Et erreur aussi d'avoir foncé du côté ennemi de la table : mes renforts étaient trop loin, et les siens trop près. Les dragons de feu par 6 ont été détruit 3 fois, c'est vrai que je les joue de manière sacrificielle mais ça n'allait pas avec le scénario. Enfin, il faut que j'arrête de croire le falcon invincible, il ne l'est plus.

J'ajoute 1 défaite. 9 semaines, 11 batailles.
  • Battle : 3 victoires, 6 défaites /9 batailles
  • 40k : 2 défaite/2 batailles

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…