Accéder au contenu principal

Da Great - HagarWulfen - 40k Army - Phase 1

Résurrection 40k propose un concours de construction d'armée. J'ai choisi les tau.


Voilà, je me suis dit qu'il était temps de les rejouer, et de les peindre.
Je pense qu'il y a moyen de faire des conversions, d'avoir des belles pièces, et je voudrai faire des battle dammage, des salissures... et refaire les socles. Je veux également ajouter 3 nouvelles exo de chez FW.

Et en parallèle, je me monterai une table avec une refonte de mes décors urbains.

La liste est prête.

- Shas'o : LP/F, bouclier, tir multiple

- Equipe Crisis "verte" : 3 crisis dt un chef, LPJ, 5 drones d'attaque, couteau rituel.

- Equipe Crisis "bleue" : 3 crisis dt un chef, LMJ, 2 verrouillages de cible, 2 drones de défense, couteau rituel.

- Equipe Crisis "Noire": 3 crisis dt un chef, couteau rituel, 3LF, 3 CàIJ.

- 12 Guerriers de Feu + Devilfish : nacelle.

- 12 Guerriers de Feu + Devilfish : nacelle.

- Equipe Hazard : 2 Hazard, 2 verrouillages de cible.

- Equipe Hazard : 1 Hazard, 2 fusion cascade, 1 bouclier.

- 2 tetra : assistance de tir.

- 1 Broadside : assistance de tir.

- 1 Broadside : gyrostabilisateur.

- 1 Hammerhead : canon ionique, canons à impulsion, stabilisateur, nacelle.


=> Au total, 3 chars, 15 exo armures... Vous devinerez la thématique ! 1750pts.

Je vais commencer par peindre les crisis "bleue" après les avoir modifié car elles ont mal vieilli. Elles sont simples alors je m'entrainerai sur les battle damage, les optiques et les salissures. Je pense encrer le rouge en bleu comme les blood de space hulk GW. Après je ferai les crisis "noire". Mon général sera le shas'vre d'escorte du commandeur firestorm, celui avec le gros bouclier mais je voudrai changer la posture.
Au passage, il faut que je teste les socles, je voudrai coller du papier peint aspect pavé mais il faut que je teste avant.

En parallèle, je ferai quelques bâtiments en ruine et une table urbaine.
J'espère peindre mes para élyséens (inf lég toléenne) qui seront les ennemis de mes tau. Ils seront peints simplement. Je pense ajouter un scénario de temps en temps pour une campagne background et bataille à la manière de FW.


Au passage, le background du commandeur FireStorm qui ne commandera pas ma force d'assaut mais qui se trouve à l'échelon supérieur.

Commandeur FireStorm :
Originaire du sept de Tau'n, Shas'o Shavyel est le plus jeune commandeur de la 3ième phase d'expansion de l'Empire Tau. Ses faits d'armes lui ont accélérer les étapes de son ascension de la hiérarchie de la caste de feu dont il est un pure produit. Il n'a pas suivit les enseignement de grands noms dans les écoles de stratégies de Tau'n comme Puretide ou Shadowsun mais a acquît son expérience sur le terrain durant les campagnes qui ont précédé Nimbosa.

Rapidement, il s'est élevé dans la hiérarchie, bousculant au passage les cursus officieux types (le nombre d'années au même grade). Il s'est vite révélé être un personnage impétueux et efficace, capable de déceler les failles dans les rangs ennemis. Remarqué par le révéré Aun'Va lors de la Campagne de Vladivostok, il a dès lors été pris sous son aile. Son sens tactique semble inné, et Aun'Va s'est plu à favoriser O'Shavyel qui est l'exacte inverse de sa célèbre protégée qui joue plutôt sur la discrétion et sort d'une école prestigieuse. Lorsque débuta la troisième phase d'expansion, le jeune Shas'o était à la tête d'un groupe de combat de plusieurs Chasses.

La tactique de son groupe d'armée est à l'image de son chef, fougueuse et violente, préférant la mobilité et la puissance de feu des armures Crisis, Hazard et Broadside de la Caste de Feu. D'ailleurs, les exo-armures discrètes sont sous représentées. La pitié n'est pas son fort, et il refuse souvent de proposer le choix de la réédition à l'ennemi. Il n'utilise pas d’auxiliaire, au grand dam de la caste de l'eau qui y voit un manque d'ouverture d'esprit et de la xénophobie.
O'Shavyel, que l'on nomme également sous le nom de Commandeur FireStorm sait contenir ses forces, laissant l'ennemi s'approcher pour l'encercler et le détruire. A son signal, un déluge de feu s'abat sur les unités adverses, les annihilant les unes après les autres. La destruction systèmatique entraîne la déroute de l'armée ennemie, la rupture de la ligne de front adverse et empêche quiconque de s'approcher des Tau. Cette technique privilégie la courte portée et le combat rapproché mais sait qu'elle doit toujours éviter le corps à corps.

Firestorm est un commandeur violent, qui utilise la vitesse et le choc pour détruire les ennemis du Bien Suprême.

Commentaires

Best of du mois

[Guillotine Games] The World of Smog : Rise of Moloch - Open the box

Il y a des jours comme ça où l'on a l'impression que Noël est déjà là, ou de retour une deuxième fois. Après l'arrivée de Rising Sun la semaine dernière, Cmon m'envoie The World of Smog : Rise of Moloch, et ça claque sévère, bien plus que je l'espérais.
Personnellement, l'univers de SMOG me parle énormément. J'adore ce Steam Punk Uchronique au XIXe siècle. Alors, j'ai absolument voulu participer au KS, mais après Rising Sun et Kingdom Death, je n'avais plus de sous. Donc, j'ai fait l'impasse sur deux des extensions. Pour le reste, ... 
On commence cet Unboxing avec la boite de base.
A l'intérieur, un contenu impressionnant de part sa qualité. Mais bon, CMON + Guillotine Games, c'est devenu la norme. 
 Un livre de règle épais, des cartes à foison, et un livre de campagne. Classe !

Au niveau des figs, c'est un peu plus fin que d'habitude, un peu plus petit aussi, mais c'est très réaliste. La qualité est présente. 
Le matér…

[Guillotine Games] Rising Sun - Open the box

Alors que la France croulait sous la neige, j'ai reçu un petit mail pour m'annoncer l'arrivée imminente de Rising Sun. Puis pendant 3 jours, le colis a été bloqué au centre de tri de la poste (à la sortie de ma ville) et j'ai dû attendre. 3 longues journées pour qu'enfin je puisse aller le chercher au bureau de poste... Mais il est maintenant là.  
Et Cmon (prononcé Simone en vo!) ne fait pas les choses à moitié. L'emballage est parfait, et on est en avance de 3 mois... Parlons maintenant du matos...   

La boite de base : 

La boite de bonus KS (Merci Monolith) :

L'extension Dynasty Invasion : 

L'extension Kami Unbound :


Et enfin, le Monster Pack (en réalité des bonus KS qui vont être disponibles à la vente en magasin).

En cadeau, les châteaux plastiques pour les 2 peuples de Dynasty Invasion. 
Voilà voilà... That's it !! Non, vous voulez voir l'intérieur ?

On commence par le plateau qui a pas mal été décrié pendant le KS mais que personnellemen…

[Monolith] Mythic Battles : Pantheon - Partie de découverte

Aaahh !! L'autre soir, on a testé Mythic Battles, le dernier KS reçu... (en faite non, j'ai reçu TRUT, juste après, mais ce n'est pas le même budget !!). J'avoue que j'étais, et je le suis toujours super emballé face à ce jeu, et l'idée de le présenter à mes camarades.
On était 5 alors je voulais faire 2 tables, mais Minuit a insisté pour ne pas jouer et est allé chercher les pizzas... (chez Dominos, est-ce qu'on peut seulement parler de pizza ?). Déception déjà, surtout que Minuit voulait pledger le jeu au départ...
Bref, on passe à une partie à 4 joueurs, en 2 vs 2. 

Là, face à l'ampleur des figurines et règles, je décide de ne prendre que les unités de la core box, ce qui nous laisse pas mal de choix. J'explique les règles puis on draft nos unités, plus au feeling qu'au stats. C'est plus simple pour une première partie.

Pour ma part, j'ai obtenu Zeus, Achille, Léonidas et les hoplites. Il y a eu une polémique sur les stats clips qui …

Star Saga, Training Mission B (solo)

Bonjour à tous !
Après un peu de temps nécessaire à la peinture des décors et des figurines pour la partie, j'ai enfin pu faire le scénario d'initiation B de la boîte de base de Star Saga : Eiras Contract. Le premier scénario donnait les bases du jeu (déplacement, fouille, tir, corps à corps, hack). Ce scénario poursuit, et permet de découvrir 3 personnages avec des compétences bien différentes et une manière de jouer particulière, tout en approfondissant le jeu de base. Les ennemis sont toujours les mêmes (techniciens et gardes), le niveau est un peu plus grand. Pour représenter le fait que Dulinski essaye d'ouvrir la porte, les personnages ne pourront s'échapper que quand la carte correspondante sera tirée du deck de Nexus.

On joue donc avec 3 personnages cette fois-ci. Il y a Curby (au premier plan) le robot spécialiste du hacking. Il vole, ce qui lui permet de traverser les obstacles, et est capable de faire une attaque (faible) au corps à corps contre tous les enn…

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…