Résurrection 40k propose un concours de construction d'armée. J'ai choisi les tau.
Voilà, je me suis dit qu'il était temps de les rejouer, et de les peindre.
Je pense qu'il y a moyen de faire des conversions, d'avoir des belles pièces, et je voudrai faire des battle dammage, des salissures... et refaire les socles. Je veux également ajouter 3 nouvelles exo de chez FW.
Et en parallèle, je me monterai une table avec une refonte de mes décors urbains.
La liste est prête.
- Shas'o : LP/F, bouclier, tir multiple- Equipe Crisis "verte" : 3 crisis dt un chef, LPJ, 5 drones d'attaque, couteau rituel.- Equipe Crisis "bleue" : 3 crisis dt un chef, LMJ, 2 verrouillages de cible, 2 drones de défense, couteau rituel.- Equipe Crisis "Noire": 3 crisis dt un chef, couteau rituel, 3LF, 3 CàIJ.- 12 Guerriers de Feu + Devilfish : nacelle.- 12 Guerriers de Feu + Devilfish : nacelle.- Equipe Hazard : 2 Hazard, 2 verrouillages de cible.- Equipe Hazard : 1 Hazard, 2 fusion cascade, 1 bouclier.- 2 tetra : assistance de tir.- 1 Broadside : assistance de tir.- 1 Broadside : gyrostabilisateur.- 1 Hammerhead : canon ionique, canons à impulsion, stabilisateur, nacelle.
=> Au total, 3 chars, 15 exo armures... Vous devinerez la thématique ! 1750pts.
Je vais commencer par peindre les crisis "bleue" après les avoir modifié car elles ont mal vieilli. Elles sont simples alors je m'entrainerai sur les battle damage, les optiques et les salissures. Je pense encrer le rouge en bleu comme les blood de space hulk GW. Après je ferai les crisis "noire". Mon général sera le shas'vre d'escorte du commandeur firestorm, celui avec le gros bouclier mais je voudrai changer la posture.
Au passage, il faut que je teste les socles, je voudrai coller du papier peint aspect pavé mais il faut que je teste avant.
En parallèle, je ferai quelques bâtiments en ruine et une table urbaine.
J'espère peindre mes para élyséens (inf lég toléenne) qui seront les ennemis de mes tau. Ils seront peints simplement. Je pense ajouter un scénario de temps en temps pour une campagne background et bataille à la manière de FW.
Au passage, le background du commandeur FireStorm qui ne commandera pas ma force d'assaut mais qui se trouve à l'échelon supérieur.
Commandeur FireStorm :Originaire du sept de Tau'n, Shas'o Shavyel est le plus jeune commandeur de la 3ième phase d'expansion de l'Empire Tau. Ses faits d'armes lui ont accélérer les étapes de son ascension de la hiérarchie de la caste de feu dont il est un pure produit. Il n'a pas suivit les enseignement de grands noms dans les écoles de stratégies de Tau'n comme Puretide ou Shadowsun mais a acquît son expérience sur le terrain durant les campagnes qui ont précédé Nimbosa.Rapidement, il s'est élevé dans la hiérarchie, bousculant au passage les cursus officieux types (le nombre d'années au même grade). Il s'est vite révélé être un personnage impétueux et efficace, capable de déceler les failles dans les rangs ennemis. Remarqué par le révéré Aun'Va lors de la Campagne de Vladivostok, il a dès lors été pris sous son aile. Son sens tactique semble inné, et Aun'Va s'est plu à favoriser O'Shavyel qui est l'exacte inverse de sa célèbre protégée qui joue plutôt sur la discrétion et sort d'une école prestigieuse. Lorsque débuta la troisième phase d'expansion, le jeune Shas'o était à la tête d'un groupe de combat de plusieurs Chasses.La tactique de son groupe d'armée est à l'image de son chef, fougueuse et violente, préférant la mobilité et la puissance de feu des armures Crisis, Hazard et Broadside de la Caste de Feu. D'ailleurs, les exo-armures discrètes sont sous représentées. La pitié n'est pas son fort, et il refuse souvent de proposer le choix de la réédition à l'ennemi. Il n'utilise pas d’auxiliaire, au grand dam de la caste de l'eau qui y voit un manque d'ouverture d'esprit et de la xénophobie.O'Shavyel, que l'on nomme également sous le nom de Commandeur FireStorm sait contenir ses forces, laissant l'ennemi s'approcher pour l'encercler et le détruire. A son signal, un déluge de feu s'abat sur les unités adverses, les annihilant les unes après les autres. La destruction systèmatique entraîne la déroute de l'armée ennemie, la rupture de la ligne de front adverse et empêche quiconque de s'approcher des Tau. Cette technique privilégie la courte portée et le combat rapproché mais sait qu'elle doit toujours éviter le corps à corps.Firestorm est un commandeur violent, qui utilise la vitesse et le choc pour détruire les ennemis du Bien Suprême.
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