Accéder au contenu principal

Da Great - HagarWulfen - 40k Army - Phase 1

Résurrection 40k propose un concours de construction d'armée. J'ai choisi les tau.


Voilà, je me suis dit qu'il était temps de les rejouer, et de les peindre.
Je pense qu'il y a moyen de faire des conversions, d'avoir des belles pièces, et je voudrai faire des battle dammage, des salissures... et refaire les socles. Je veux également ajouter 3 nouvelles exo de chez FW.

Et en parallèle, je me monterai une table avec une refonte de mes décors urbains.

La liste est prête.

- Shas'o : LP/F, bouclier, tir multiple

- Equipe Crisis "verte" : 3 crisis dt un chef, LPJ, 5 drones d'attaque, couteau rituel.

- Equipe Crisis "bleue" : 3 crisis dt un chef, LMJ, 2 verrouillages de cible, 2 drones de défense, couteau rituel.

- Equipe Crisis "Noire": 3 crisis dt un chef, couteau rituel, 3LF, 3 CàIJ.

- 12 Guerriers de Feu + Devilfish : nacelle.

- 12 Guerriers de Feu + Devilfish : nacelle.

- Equipe Hazard : 2 Hazard, 2 verrouillages de cible.

- Equipe Hazard : 1 Hazard, 2 fusion cascade, 1 bouclier.

- 2 tetra : assistance de tir.

- 1 Broadside : assistance de tir.

- 1 Broadside : gyrostabilisateur.

- 1 Hammerhead : canon ionique, canons à impulsion, stabilisateur, nacelle.


=> Au total, 3 chars, 15 exo armures... Vous devinerez la thématique ! 1750pts.

Je vais commencer par peindre les crisis "bleue" après les avoir modifié car elles ont mal vieilli. Elles sont simples alors je m'entrainerai sur les battle damage, les optiques et les salissures. Je pense encrer le rouge en bleu comme les blood de space hulk GW. Après je ferai les crisis "noire". Mon général sera le shas'vre d'escorte du commandeur firestorm, celui avec le gros bouclier mais je voudrai changer la posture.
Au passage, il faut que je teste les socles, je voudrai coller du papier peint aspect pavé mais il faut que je teste avant.

En parallèle, je ferai quelques bâtiments en ruine et une table urbaine.
J'espère peindre mes para élyséens (inf lég toléenne) qui seront les ennemis de mes tau. Ils seront peints simplement. Je pense ajouter un scénario de temps en temps pour une campagne background et bataille à la manière de FW.


Au passage, le background du commandeur FireStorm qui ne commandera pas ma force d'assaut mais qui se trouve à l'échelon supérieur.

Commandeur FireStorm :
Originaire du sept de Tau'n, Shas'o Shavyel est le plus jeune commandeur de la 3ième phase d'expansion de l'Empire Tau. Ses faits d'armes lui ont accélérer les étapes de son ascension de la hiérarchie de la caste de feu dont il est un pure produit. Il n'a pas suivit les enseignement de grands noms dans les écoles de stratégies de Tau'n comme Puretide ou Shadowsun mais a acquît son expérience sur le terrain durant les campagnes qui ont précédé Nimbosa.

Rapidement, il s'est élevé dans la hiérarchie, bousculant au passage les cursus officieux types (le nombre d'années au même grade). Il s'est vite révélé être un personnage impétueux et efficace, capable de déceler les failles dans les rangs ennemis. Remarqué par le révéré Aun'Va lors de la Campagne de Vladivostok, il a dès lors été pris sous son aile. Son sens tactique semble inné, et Aun'Va s'est plu à favoriser O'Shavyel qui est l'exacte inverse de sa célèbre protégée qui joue plutôt sur la discrétion et sort d'une école prestigieuse. Lorsque débuta la troisième phase d'expansion, le jeune Shas'o était à la tête d'un groupe de combat de plusieurs Chasses.

La tactique de son groupe d'armée est à l'image de son chef, fougueuse et violente, préférant la mobilité et la puissance de feu des armures Crisis, Hazard et Broadside de la Caste de Feu. D'ailleurs, les exo-armures discrètes sont sous représentées. La pitié n'est pas son fort, et il refuse souvent de proposer le choix de la réédition à l'ennemi. Il n'utilise pas d’auxiliaire, au grand dam de la caste de l'eau qui y voit un manque d'ouverture d'esprit et de la xénophobie.
O'Shavyel, que l'on nomme également sous le nom de Commandeur FireStorm sait contenir ses forces, laissant l'ennemi s'approcher pour l'encercler et le détruire. A son signal, un déluge de feu s'abat sur les unités adverses, les annihilant les unes après les autres. La destruction systèmatique entraîne la déroute de l'armée ennemie, la rupture de la ligne de front adverse et empêche quiconque de s'approcher des Tau. Cette technique privilégie la courte portée et le combat rapproché mais sait qu'elle doit toujours éviter le corps à corps.

Firestorm est un commandeur violent, qui utilise la vitesse et le choc pour détruire les ennemis du Bien Suprême.

Commentaires

Best of du mois

[FFG/EDGE] Forbidden Stars

Alors même que FFG annonçait la fin de son partenariat avec GW, nous, nous testions Forbidden Stars, le dernier FFG se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000, traduit et édité depuis cet été chez Edge. 
J'avais lu les règles cet été, mais n'ai pas eu le temps de réviser. Le lancement de la partie a été difficile. Mais on s'en est sorti...  
Le but du jeu est de collecter des objectifs, autant qu'il y a de joueurs. Ces objectifs sont éparpillés sur la carte, souvent dans le camp des adversaires ou pas loin. Chacun possède ses propres objectifs. 
Nous avons joué à 3, Minuit joue les Space Marines, Rylanor les Orks, et moi le Chaos. Le but était donc de collecter 3 objos sur 4 disponibles sur la carte.  
En gros, la partie se déroule en plusieurs rounds, décomposés en plusieurs phases :  - Phase de planification : dans laquelle les joueurs placent chacun leur tour, un ordre sur un secteur, jusqu'à ce que 4 soient placés.  - Phase des opérations : en commençan…

[Zombicide] Prison Outbreak - The Welder

Suite à une partie non terminée, je n'ai pas pu résister à l'envie de la rejouer en solo. Je me lance donc tout seul dans la mission the welder, dont le but est de sortir de la prison pour aller chercher un chalumeau qui permettra de souder la porte de la prison. 
J'utilise 4 personnages : Angry Mary, Red Cap Ben, Dylan et Cat. 
On commence la mission dans le bureau.  
Trois personnages passent le sas de sécurité et se retrouve dans le couloir. L'un d'eux fracasse la porte de gauche. Il y a un Z. Mary arrive, et le fume. Dehors, l'abomination traverse le grillage et ouvre un passage vers le chalumeau.

La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

Cat et Ben s'en occupent.

Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.

La porte est défoncée. A l'intérieur, se cachent deux Z que Cat et Dylan extermine à coup de …

[Zombicide] Prison Outbreak - An easy mission

Ah !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à Zombicide. Alors pour la venue de BobNevil à la maison, on s'est fait une petite partie de Prison Outbreak, avec le scénario An Easy Mission
En gros, nous avons un quartier carcéral à nettoyer. Beaucoup de cellules à ouvrir et peu de salle à fouiller, mais deux cartes : un bouclier et un gunblade dans le centre de contrôle. 
On joue les héros de la boite et on décide de speeder pour tout ouvrir avant de passer en niveau de danger jaune.
Le point de départ est à droite. C'est aussi le point de sortie. Il y a une entrée de zombie violette à cet endroit. 
Kim ouvre la porte (à la hache), et des zombies sont révélés. Elle entre dans la première salle et ...

 ... éclate le premier Z.

Les autres la suivent. Grindlock fouille et tombe sur un Zombie qu'il explose.

Les trois salles sont nettoyées. Au passage, on a fouillé un peu, sans rien trouver de sensas... Bon, Kim prend tout de même le bouclier et le gunblade. 
On d…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Zombicide] Might Makes Right

Une fois n'est pas coutume, BobNevil et moi réussissons à convaincre nos épouses de jouer à Zombicide. OUAI !! C'est parti pour une petite partie. 
Il faut court, car on a peu de temps. De plus, nous sommes 5. Nous décidons de jouer le scénario Might Makes Right normalement destiné à être joué à 3, alors nous modifions un peu les règles : il faut maintenant trouver Ned, caché dans une salle derrière une croix verte et le ramener à la porte de sortie. Evidemment, il faut tout de même prendre les 3 autres objectifs. 
On joue avec le jeu de BobNevil.
Ned doit être dans le coin, trouvons-le !

J'ai récupéré le pistolet, en plus du mien, c'est nickel.

Doug ouvre la première porte. Philou (moi) le suit, et bombarde avec ces deux guns, pour n'abattre qu'un zombie, difficilement. La pression sans doute... ou juste Philou. Les autres se dirigent vers la voiture de police et fouille. Wanda y trouve une tronçonneuse... 
Les Z arrivent dans le quartier, et dans l'immeu…