Il y a quelques temps déjà, Rylanor a craqué sur Legion Imperialis. Et je l'aurai bien suivi si je n'avais pas moi-même craqué sur plusieurs projets dont on reparlera bientôt. Il s'est ensuite mis en tête de peindre la boite de base. Une fois celle-ci terminée, il a réclamé qu'on teste le jeu. Volontiers !!
Pour tout dire, j'avais un pote qui avait Epic 40.000 et qui avait trouvé en brocante, pour 20 francs (eh oui, monsieur !!) un Space Marine (le jeu) plein a craqué. Ce qui nous avait permis d'agrandir considérablement les armées. Tout ça c'était il y a plus de 25 ans, mais j'ai gardé un excellent souvenir de ce jeu. Bref, j'ai toujours voulu m'y remettre.
Nous voilà donc avec une belle boite de base, peinte, et une furieuse envie de jouer à Legion Imperialis. Je me retrouve avec les Solar Auxilias et Rylanor, avec les Emperor's Children. La boite de base n'est pas très équilibrée et les forces en présence ne permettent normalement pas de prendre un titan warhound mais on fait avec ce qu'on a.
Au niveau des décors, on a rien, donc on va s'affronter des décors de temps en ruine. Donc, une énorme colline, avec des ruines immenses. Sans doute un monde de géants.
Que les jetons d'ordres font cheap... Au prix du jeu, c'est carrément abusé. Cependant, enfin un tour par tour qui n'est pas merdique chez GW, ça change de Kill Team ! Les ordres sont placés avant. Et ensuite, c'est au joueur d'actionner ses unités comme il l'entend.
Au niveau du scénario, il y a des objectifs à prendre : deux chacun dans notre camp, et trois au milieu si mes souvenirs sont bons. Oui, la partie date d'il y a un moment car depuis, Rylanor a presque fini ses deux boites de bataillon. Sans doute juin ou juillet.
Là, on a un décor un peu lisse et très peu fourni mais cela nous permet de découvrir les règles. Je ne peux pas tout vous en dire car ça commence à dater...
... Mais je suis sorti de cette partie en me disant que c'était exactement à ça que j'avais envie de jouer.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Après avoir testé une partie avec Rylanor je ne peux pas dire que le jeu soit fluide ... L'activation alternée est agréable mais c'est louuuurd je trouve ...
RépondreSupprimerDes choses étranges (à mon sens) à base d'unités de 6mm qui peuvent courir 36 fois leur taille en pouce sur la table en un tour !
Après c'est joli on ne peut pas dire le contraire, et j'en referai peut être une à l'occasion !
C'est magnifique, c'est sûr !! Et c'est suffisamment proche d'EPIC40k pour qu'on ne soit pas perdu. C'est plus équilibrer car on ne joue qu'un nombre d'armée limité. Et ça raconte l'hérésie. Tout ce qu'il me faut pour kiffer.
Supprimer