Bonjour à tous,
Comme vous l'avez vu précédemment, je me suis remis à peindre des Tau. Le fautif est Rylanor qui s'est mis aux Sœurs de Bataille et qui cherche un adversaire pour jouer. Moi, je ne suis pas contre, mais je ne veux pas racheter d'armée.
J'ai quand même une armée Eldars et une armée Tau. Les deux sont grandes et peintes même s'il va falloir les remettre au goût du jour. Oui, il faudra remettre les Eldars sur des plus grands socles... 😓 Et puis, j'ai 2 petites armées de Gardes... Astra Militarum, presque terminées (et là!) ! Et même une de Space Wolves, à peine commencée. Ah ça vient de là... HagarWulf machin... Et ouai !
Donc, je veux bien jouer, mais je me contente de racheter des socles, des cartes et des livres, rien de plus. Et puis, il va falloir que je sois convaincu par les règles, parce que pour l'instant ce n'est pas gagné. Nous voici donc relancé sur une patrouille.
J'utilise les figs que j'avais déjà pour jouer la patrouille Tau.
Mon déploiement est là. Dans le Devilfish, 10 Brécheurs. 2 escouades de 5 Cibleurs sur les flanc. Et un commandeur équipé comme une m... en FeP.
Rylanor obtient le premier tour, il a une escouade de 3 Arco-flagellants dans le rhino je crois. ou derrière. Dans le bâtiment, il y 5 sœurs qui tiennent un objo alors que devant, il y en a 5 autres qui progressent. Et puis, il y a une machine de pénitence au milieu en bas.
L'avance des Sœurs.
Je m'avance pour tenir l'un des objos avec les Brécheurs qui en descendent.
Les Brécheurs et le Devilfish défouraillent sur le Rhino qui approche, mais il n'est pas détruit. Il perd 7PV.
Les Cibleurs équipés des Fusils à rails essaie de détruire la Machine de Pénitence.
Malgré un tir en état d'alerte, ...
... mes Brécheurs se font charger et perdent le combat face aux 3 Arco-flagellants.
Je n'ai pas réussi à dégommer la Machine de Pénitence et la voilà qui charge mes Cibleurs et les extermine.
Je ne sais plus ce que j'ai fait de mon Commandeur que je ne vois pas sur les photos.
On arrête là la partie après 2 tours. Le but était d'appliquer les règles. On trouve tout de même que les véhicules des Soeurs sont bien solide pour cette patrouille Tau. C'était déjà le cas la dernière fois avec les Eldars. On pensait que les nouvelles boites de Patrouille allaient éviter les véhicules, mais finalement non. De même, on trouve que Devilfish et Brécheurs, c'est un peu mettre tous ses œufs dans le même panier. Pas sûr d'être conquis par le format Patrouille.
Bon, c'était correct, mais pas ouf. J'attends de voir une vraie partie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire