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[WH40k-V10] Rapport de Bataille - Eldars vs T'au - 800pts

Depuis plusieurs mois, j'ai acheté le petit livre de règles de 40k v10. J'en ai commencé la lecture mais chez GW, on ne sait plus faire de petit format. C'est une vraie plaie à lire à partir de 40 ans... (Je n'ai toujours pas été chercher mes verres progressifs 😂😅), je l'ai prêté à Rylanor qui l'a terminé rapidement et a eu envie de tester (mais qui m'a confirmé que c'était écrit très petit et que certaines pages ne sont pas loin d'être illisibles).

Un soir que nous étions 4, il nous lance sur une partie de 40k, et on va jouer Eldars contre T'au. Je fais vite-fait deux listes d'armée de 800pts pour qu'on teste ce que vaut le jeu. Le déploiement permet de se dire que ça fait tout de même plaisir de ressortir les figs de 40k, même si on joue sur la table de Battle transformée pour l'occasion. 

Nous n'avons joué que deux tours, histoire de comprendre les mécanismes du jeu. Mes listes étaient sans doute trop inspirées de la v8 avec des troupes en grande quantité et un seul personnage par armée. 

Les T'au avancent en mode frontal. Ils tirent avec ce qu'ils peuvent mais les portées sont trop courtes à part pour le Canon du Hammerhead qu'on a vite transformé en Railgun plutôt qu'en Canon à Ions. 



Ce qui ressort de cette partie, c'est que la léthalité a grandement diminuée. Là, mes Dragons de Feu font une classique de la V8 dans le but de détruire un Hammerhead. L'ensemble des DdF et le Falcon n'ont pas réussi à l'abattre... 

Ici, je découvre que les exo-armures Crisis sont quasiment indestructibles face aux armes de base et même avec les rayonneurs laser. 

On a un peu prolongé la partie mais on n'a arrêté les photos. On a vu les tirs, les explosions de véhicule, les sorts, les désignateurs laser des T'au...  Mais pas de CàC car mes deux armées étaient taillées pour le tir. 

Pour l'instant, l'emballement n'est pas là... Je n'ai pas du tout l'impression de jouer à 40k, en tout cas, celui que j'ai pratiqué de la V2 à la V7. Les sensations ne sont pas les mêmes. 
Rylanor, qui avait été lassé de 40k à la V6 apprécie, tout comme Antoine et Wing. 

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A la prochaine.

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/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur