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[Flames of War] Bataille dans le désert, Allemands vs Anglais

Bonjour à tous !

Avec l'ami Rylanor nous avons eu envie de nous remettre sur un petit Flames of War. Comme ça faisait longtemps on était un peu loin niveau règles mais je ne pense pas qu'on ait fait trop d'erreurs.

On joue dans le désert, période milieu de guerre.

Côté Allemands on a :

  • Une formation de Panzer 3 avec :
    • Un QG de 2 Panzer 3 courts
    • 4 Panzer 3 courts
    • 4 Panzer 3 courts
    • 3 Panzer 4 courts
    • 3 Panzer 2
  • Du soutien avec :
    • 3 Diana
    • 3 Canons de 7.62cm

Et côté Anglais on a :

  • Une formation Death or Glory
    • QG : 3 Lee
    • 3 Valentine
    • 3 Crusaders
  • Une formation Crusader Armoured Squadron
    • QG : 3 Crusaders
    • 3 Crusaders
    • 3 Crusaders
    • 3 Crusaders
  • Du support avec : 
    • 2 Churchill
    • 3 canons anti char 17/25pdr
    • 2 Boarhounds
On joue un "nouveau" scénario du recueil de missions 2023 "Probe". Il y a un attaquant avec des réserves dispersées immédiates et brouillard de guerre, et un défenseur avec des réserves retardées dispersées et une unité en embuscade. Le but est d'aller prendre un des objectifs dans la zone de déploiement adverse.



Je suis attaquant (on a lancé au dé) et vu le faible nombre de mes unités et ma faible mobilité je suis un peu coincé, je dois défendre mon objectif et essayer de prendre celui d'en face.
Mon adversaire met toute sa formation de Crusaders ainsi que des Churchill en réserve, et moi je mets mes 2 unités de Panzer 3.

Suite à un mauvais positionnement je perds bêtement mes Diana et mes Panzer 2 dès le tour 1.
Je n'arrive pas à tuer les Boarhounds et les Valentine posés par mon adversaire et passe un temps fou à essayer au Panzer 4 court (seulement AT7) à tuer ces chars. Mes canons de 7.62 sont également mal positionnés, ils contrôlent un objectif mais ne voient rien du tout ...


Je ne vais pas faire toute la partie mais nos réserves ont mis longtemps à arriver, je tue la formation Death or Glory car le QG se retrouve tout seul et disparait automatiquement, c'est limite sur la formation de Crusaders mais mon adversaire me détruit ma formation avant.

On a du jouer 8 ou 9 tours, je ne sais pas en combien de tours est prévu ce scénario initialement mais quand les jets ne veulent pas tuer un char et que les équipiers de Panzer ne veulent pas remonter dans leur char ça peut prendre longtemps !


Les unités les plus efficaces du match ont été :
- Les Boarhounds, qui ont tué les Diana et "bloqué" les Panzer 4 pendant 3 tours
- Les canon AT (anglais comme allemands) qui ont tué bien plus que leur valeur en points
- Les Churchill qui restent intuables quelle que soit la période de la guerre !

Ca m'a donné envie de m'y remettre, mais cette fois-ci il faudrait jouer avec des armées d'avantage peintes. D'ailleurs je suis en train de monter une armée italienne que je vous montrerai prochainement.

Commentaires

  1. Cool !!
    Armées peintes et table également, ça serait parfait.
    Moi, je suis toujours partant pour que tu nous montes un petit scénario para en late. On peint et on fait la table.

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