Bonjour à tous,
Aujourd'hui, on continue la présentation de mon armée de l'Empire avec la 3e partie : l'artillerie. Vous pouvez toujours aller jeter un coup d'œil à la 1e partie et à la 2e partie. Pour rappel, ce sont des figs peintes depuis plusieurs mois déjà, pour une partie précise. Elles ont été peintes en moins de 2 mois, en grande partie à la Contrast, assombrie puis éclaircie.
.jpg)
On commence par 3 ingénieurs fabriqués à partir de rabiots. Je trouve que la boite de cavaliers légers de l'Empire apporte plein de choses sympas, comme les têtes casquées, l'arquebuse et les pistolets. Le fusil est un long fusil du Hocland avec une lunette du manoir impérial. Le singe vient de la boite des arquebusiers. Ainsi, j'ai les différents équipements disponibles.
J'entends le bruit du canon. Voici le canon feu d'enfer. Cette figurine en métal est très sympa bien qu'assez lourde.
.jpg)
Ce Grand Canon Impérial. Là encore, ce sont des figs en métal. Pour mes canons, je trouve ça plus sympa de faire une sorte de mini diorama avec les figs et le canon sur le socle.
Mon deuxième canon est ce modèle en plastique à qui il manquait un membre d'équipage. Je l'ai remplacé par un tireur.
J'ai ajouté ce héros fait maison avec des rabiots.
Deux sorciers, céleste et de la mort, peint rapidement. Une soirée chacun. J'ai déjà montré le premier, mais je n'ai pas de photo du deuxième seul.
Un régiment d'arquebusiers composés de vieilles figs plastiques agrémentées des derniers modèles en plastique pour rehausser le tout.
Un détachement d'épéistes pour accompagner les Hallebardiers. Je les vois comme les vétérans du régiment. Ce sont des conversions des lanciers monoblocs de la boite de la V6.
C'est tout pour aujourd'hui. Maintenant, il faut que j'arrive à me motiver à peindre ce qu'il me reste. D'autant plus que suite à la dernière partie, j'ai fait quelques changements dans mes rangs. Par exemple, j'ai une dizaine d'Hallebardiers à ajouter, ainsi que de nouveaux sorciers, et tout ce qui traine sur cette photo... et d'autres choses encore... A suivre.
C'est un ensemble super cohérent. C'est sympa de retrouver des figs oldschool agrémentée de figurines plus récentes. Et puis ton schéma de couleurs est super efficace et bien réalisé. Un vrai plaisir de suivre l'avancée de ton projet.
RépondreSupprimerMerci, ça va me motiver à m'y remettre.
SupprimerMême si je n'accroche plus trop à Battle, il faut avouer que tes figurines sont classes ! Ca donne envie de les voir en vrai !
RépondreSupprimer