Accéder au contenu principal

White Dwarf 65 - Septembre 99


Le jeudi, c'est White Dwarf Story... Non, c'était hier, mais je me suis endormi devant la télé et je n'ai pas eu le temps d'écrire cet article. Donc, je le fais ce matin. Continuons de présenter les vieux WD avec le White Dwarf 65 de Septembre 99. Celui-ci est l'une de mes dernières acquisitions mais en le relisant, je me suis rappelé de l'époque où je l'ai lu pour la première fois. Reprenons le sommaire. 

2 News Games Workshop 
Des news 40k : Orks, Eldars et Space Marines. Pour Battle, des Orques et des Morts-Vivants. Mais surtout un seigneur de guerre orque gigantesque chez FW. A l'époque, Forge World faisait des figs d'expo. Et puis des Romans Black Library seulement en VO, qui sont devenus des classiques

4 Kollectionner les Orks
Le classique article de Nick Davis pour collectionner l'armée qui reçoit le kit plastique de mois. Ici, les Orks. On y parle budget, hobby, tactique et on voit les nouveautés... C'est rébarbatif, mais pas de pages perdues, si je peux me permettre.   

12 V'la les Boyz
Présentation par Nick Davis du nouveau kit plastique des Boyz Orques pour Battle et idée de montage et conversions. 

14 Beauté fatale
Tuomas Pirinen et Alessio Cavatore raconte l'histoire des Lahmianes. 

18 Les chevaliers de Khaine
Les Lances de Lumière sortent enfin. En réalité, des ajouts en métal sur les anciennes motojets. 

19 A fond les manos !
Gavin Thorpe nous présente un scénario de courses pour les motojets eldars et Eldars Noirs. Cooool !! 

23 Mordheim
Plusieurs pages d'illustrations et de photos de figurines de l'univers glauque de Mordheim. J'adore. Je ne sais pas pourquoi on ne s'est pas mis à ce jeu. Sans doute à cause des décors que nous ne savions pas faire. Et puis, on jouait déjà beaucoup à Necro... En tout cas, c'est magnifique !!

28 Notre peuple vaincra
Ian Compton donne des conseils tactiques pour les eldars. Gavin Thorpe, Matt Nicholls et John-Paul Brisigotti donnent leurs avis dans des petits encarts. J'en profite pour dire que ce dernier semble bosser pour Battlefront maintenant car il y a son nom dans le bouquin DDay US. 

Ouille, il y a ensuite une double page de pub pour les détachement... Ca pique !! Celui des eldars, par exemple, 1 falcon, 20 gardiens, 1 vyper, 5 motojets et une grappe d'arbres tropicaux (lol) pour 500 francs... Pourquoi ne l'ai-je jamais acheté ? Lorsqu'on voit qu'à part les motojets, tout est encore d'actualité, ça pique... 

34 Les Klans Orks
Andy Chambers présente les Klans Orks. Les codex étaient light en background à l'époque (mais ils coutaient 80 francs (=10 ou 12€) donc c'est le White Dwarf qui se chargeait du Background. A, je ne l'ai pas dit, ceux qui écrivaient le background étaient des vrais auteurs. Souvent Graham McNeil, ici, c'est Dan Abnett qui se charge du narratif. Oui, ça aussi ça pique... 3 clans sont détaillés, 3 histoires d'Abnett. Rien que ça vaut le détour. 

40 Au baston !
Un article pour présenter les Nobz et arme lourde en métal pour ajouter à la boite de boyz. 

45 Les maîtres de la nuit
Alessio Cavatore présente les personnages spéciaux du nouveau LA Comtes Vampires dans le but de servir de point de départ à un scénario. Puis, il propose l'historique de la Bataille de l'Abbaye de Maisontaal et le scénario. Il y a également les règles pour jouer à 3. 

58 La bande à Waznek
Gary James présente son armée d'Orks. 

61 La chanson de Janduia
Alessio Cavatore, du studio italien (à l'époque), explique comment s'est déroulé le tournoi de Battle du personnel GW qu'il a remporté. Il présente son armée de Bretonnien : l'armée de Savonie. 

69 Le sentier de la guerre
Le rapport de bataille est introduit par une nouvelle de Gavin Thorpe, puis celui-ci, avec les Eldars, affronte Nick Davis (le gars qui rédige le WD tout seul!) avec des Imperial Fist et la Légion des Damnés. C'est Simon Shuker qui rédige le RdB. Ils jouent la mission sauvetage et au passage, ils offrent la liste de la Légion des Damnés sur une page. Toujours un bonus de proposer la carte du champs de bataille et pas seulement des photos. 

74 Page VPC 


Au final, un WD sympa.

Je rappelle que d'autres sommaires sont disponibles ICI !!

Ma collection de WD se complète petit à petit, et il ne m'en reste qu'une douzaine que je n'ai pas. Pour cette année, je vise les 70 premiers complétés, moins les quelques-uns que je n'ai pas et qui se trouvent parmi ceux-là. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça