Accéder au contenu principal

[Terrain Crate] Dark Lord's Tower - review

Bonjour

Aujourd'hui je vous propose une petite visite des décors de Mantic Games de la gamme Terrain Crate : The Dark Lord's Tower.

Dark Lord's Tower 1

Tout d'abord, contrairement à ce qu'on peut voir sur certains sites, j'ai eu tous les décors en gris (pas gris et marron). Ça ne change pas grand chose une fois peint, mais c'est toujours bon de le noter !
Les figurines de Démons des Abysses ne sont là que pour comparer la taille, et ne sont pas vendues dans le pack.

On a donc un rocher géant type Indiana Jones avec 2 butées enroulées autour d'une corde pour le faire tomber, ainsi que deux manettes pour déclencher un piège.
Petit défaut sur mon rocher, les deux côtés ne sont pas parfaitement bien collés et au lieu d'avoir une sphère j'ai ... deux demi sphères avec 1mm de séparation.

Dark Lord's Tower 2

On a ensuite différents gadgets, qui peuvent servir dans le cadre d'une campagne, ou bien pour agrémenter un socle ou faire un familier.
Il y a un démon en cours d'invocation, un tas de bricoles (tasses, parchemins, ...) deux toiles d'araignée, un Palantir et un corbeau sur sa branche.

Dark Lord's Tower 3

Cette photo représente ma frustration sur ce kit. D'un côté on a du très bon (l'arche) et de l'autre  des choses inutilisables en fonction du jeu (des échelles). Dungeon Saga par exemple est un jeu en 2D. L'échelle me semble peut adaptée de ce fait. Mais l'Arche est magnifique. Du coup on alterne toujours entre un produit sympathique et un produit inutile pour moi. Il faudra donc que je trouve une utilisation à ces échelle dans un autre jeu.

Dark Lord's Tower 4

Ensuite un portail très sympathique, assez imposant, et un ensemble de 9 cases avec un pentacle démoniaque. Le lot de cases me semble étrange, pourquoi ? Mais bon, ça reste du 3"x3" donc au pire ça se colle sur un décor Mantic type Deadzone ou Mars Attacks.

Dark Lord's Tower 5

Enfin des pièges, des trappes, ... Je pense sans souci réutiliser les trappes, pour le reste ça sera plus au cas par cas.

Et c'est fini, une petite photo de l'ensemble sans fond pour se donner une idée :
Dark Lord's Tower 6

Que peut-on en dire au final ? Je pense que je ne suis pas le bon client pour ce kit !
C'est un kit super pour un Maître du Donjon qui voudra faire vibrer le cœur des aventuriers (un gros côté "Arche Perdue", des pièges, une plaque démoniaque, ...). Je cherchais plus des kits "passe partout" pour réutiliser dans divers jeux et là non, on est dans du Dungeon Crawler Fantasy pur et dur. A la limite du Diorama ...

Alors ma note pour ce kit va être partagée en deux :
- Pour une expérience Jeu de Rôle en tant que Maître du Donjon, 7,5/10. C'est thématique et ça change un peu des classiques en figurines
- Pour une expérience multi jeux : 4,5/10. Seulement quelques éléments exploitables ailleurs, et pas assez gros pour faire vivre un bout de table en décors.

Et vous, avez-vous testé ce kit (ou d'autres) ? Qu'en avez vous pensé ?

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça