Accéder au contenu principal

Kingdom Death - Lantern Year 6

Laissez-moi vous compter l'histoire de la fois où nous vilipendâmes le White Lion...

Forts de leur nouvel équipement, Athéna, Ygrid, Jeff O'Nidas et Herakles partirent à la chasse. Dans le but de terminer des sets complets de White Lion, ils décidèrent de traquer un lion. 


Chasse :
Herakles prit la tête du groupe et repéra des traces de griffes sur le sol. Les chasseurs enquêtèrent. Jeff et Ygrid gagnèrent du Courage (+1). 

Le lendemain, c'est Jeff qui prit le commandement. Le lion nous repéra, il recula et se tint en garde. 

Le 3e jour, Ygrid prit la direction. Elle découvrit un Capharnaüm répugnant. Les survivants devinrent insane et Jeff mangea de la merde... Il perdit de la force (-1). Les autres y gagnèrent du courage (+1)  et de la compréhension (1D10). Dans tout ce bazar, Ygrid et Athéna prirent une blessure au pied pour la première, et à la tête pour l'autre mais on découvrit 3 ressources. 

Athéna prit ensuite la tête des opérations. Les survivants découvrirent des pieds de pierre au sol. Jeff devint complètement fou. Il s'agrippa à un pied et refusa de bouger. Il croyait que nous étions au bout du monde. Retardés, les chasseurs vécurent un nouvel événement. En marchant dans un tunnel, Athéna qui était à la traîne se cogna contre de la roche. Elle subit une blessure grave à la tête : son œil fut crevé (précision -1). 

Showdown :
Malgré cette traque bien violente, les survivants étaient prêts lorsqu'ils trouvèrent le monstre. Celui-ci les attendait sur ses gardes (ground fighting), mais il ne savait pas encore qu'il était tombé dans un piège. 


Le lieu était propice à l'attaque et plutôt que de gâcher un founding stone, Jeff fonça dans le buisson derrière le monstre. Le lion se retourna, l'attaqua (4D) et le toucha 2 fois, mais son armure para le premier coup, et il esquiva le second. Jeff riposta ensuite. Il portait 2 haches qu'il utilisait avec brio (ambidextre). Cependant, il ne blessa qu'une fois à la tempe. 


Herakles le rejoind, arrivant derrière le monstre. Armé de 2 katars, il blessa la créature au coude, au talon et grièvement à la queue (-1 accuracy). Athéna resta en retrait le temps que la rage monte en elle (berserk : +1 strengh, +1 speed, +3 insanity) Elle en avait bien besoin pour manier son butcher cleaver. Ygrid avança légèrement.  

Le White Lion s'énerva (power swat). Jeff sombra de plus en plus dans la folie (+1 insanity) mais il fit face. La créature l'attaqua (ne touche que sur 7+) et le rata. 


Ygrid qui ne s'était que peu avancé, tenait son bone club dans ces mains. Elle utilisa les capacités offertes par sa cape de lion pour sauter sur la créature, et la blessa au flanc et aux tripes. 


Athéna entra dans la danse et blessa une fois la bête au butcher cleaver. Herakles toucha ensuite 4 fois avant d'infliger une blessure au dos et au ventre et une blessures critique au genou (-1 mvt) et à la patte (+1 griffe en ressource). Le lion s'effondra, les survivants l'avaient terrassé en seulement 2 tours. 


Il leur offrit de nombreuses ressources qu'ils ajoutèrent à celles glanées pendant la chasse (16 en tout).


L'événement : 
Après une telle victoire, les survivants revinrent auréolés de nouveaux surnoms : 
Athéna Brainless sneak of the lantern. 
Ygrid Wise fool of the antelope
Herakles the foolish fool of the antelope (-1 accuracy)
Jeff O'Nidas the dingle hero of the lion (+1 strengh)
Peu se révélèrent utiles... 

Craft : 
Le village fabriqua de nouveaux équipements avec toutes les ressources récupérées :
un cat gur bow, 
une king spear,
des white lion boots,
un rawhide pants, 
des rawhide boots, 
des rawhide gloves,
un monster tooth necklace. 
Ce qui permis, je crois, de compléter 2 rawhide armour, et 1 white lion armour. Le dernier étant presque prêt. 


Innovate : Inner lantern fut découvert. 

Share XP : Gomorrhe et Stone gagnèrent de l'XP. 

Rémus et Cystite eurent un môme. (on a quand même un chance de ouf sur les mômes). La population passa à 19 habitants.  

Un matin, des étrangers en armure, identiques, équipés d'une hallebarde entrèrent dans Pharos. Ils menacèrent de tuer Herakles. Le village ne pouvait laisser un de ses héros mourir de la sorte, et plusieurs guerriers s'avancèrent lorsqu'un kings'man sortit du rang pour exécuter leur menace. 





Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça