Nos chasseurs devenaient de plus en plus expérimentés. Toutefois, un White Lion de niveau 2 nous paraissait toujours bien trop fort pour nos 4 survivants. Combattre une Screaming Antelope nécessitait d'avoir des personnages ayant déjà un cerveau au moral d'acier. Ce n'était plus le cas des nôtres.
Alors ils repartirent à la chasse au White Lion de niveau 1. Il faut dire qu'on maîtrise assez bien la chasse de cet animal, et que nous voulions compléter les 2 sets de White Lion entamés.
Hunt :
Les guerriers partirent à la chasse. Hoegaarden en tête. Pendant le trajet, Sodome découvrit de l’ammoniac, mais nous savions déjà ce que c'était. Hoegaarden regarda au fond d'un trou ce qui lui provoqua un mental disorder : Binge Eating. Dès lors, il devait toujours emporter un petit casse dalle avant de partir. Et évidemment, le manger. Fallait le comprendre, il avait peur de manquer.
Jeff'O'Nidas prit ensuite la tête du groupe, mais la piste du Lion lui échappa et la bête recula.
Ce fut ensuite Pleureuse qui organisa la suite du voyage. Elle repéra des nouvelles empreintes d'un monstre plus petit. Mais nous choisîmes de poursuivre le premier. Enfin, Sodome s'occupa de gérer la fin du voyage. Il découvrit des fourneaux de lanterne brisés. On trouva des corps dans un reste de colonie ressemblant étrangement à la notre. Nous gagnâmes l'innovation Fourneau de Lanternes et +1 en survie.
Showdown :
Le lion nous attendait en mode Ground Fighting. Sodome jeta sa pierre, ce qui provoqua la première blessure du monstre à la tempe : à chaque activation, sa carte IA est annulée sur un 1.
Surpris et sa position révélée le lion est chargé par Jeff O'Nidas, ambidextre équipé de 2 haches, chargea la créature et la frappa au fessier. Il prit un coup de queue et la créature fonça vers l'avant. Les autres chasseurs avancèrent.

Comme dit précédemment, je ne vais plus tout raconter. Pour résumer, Jeff O'Nidas et Hoogarden se révélèrent être de véritables terreurs, infligeant les blessures par paires avec les katars par paires pour le premier et la double hache et ambidextre pour le second. Sodome ne fut pas en reste. Il confirma sa place de leader du village. Pleureuse fit diversion, prit les coups... Comme son armure était bonne, elle tint bon.
Et puis le monstre ne fit rien à plusieurs reprises avec de magnifiques 1 qui annulèrent ses cartes IA. Enfin, on le mit à terre ce qui nous permit de le tabasser. A la fin, il tomba même seul. Ce qui permit à Pleureuse de ramasser une herbe tranquillement pendant que Hoogarden acheva la créature.
Le retour à Pharos se fit dans la joie. Aucun blessé et 11 ressources. La doctrine embrace the darkness fut acquise (je croyais qu'on l'avait déjà, mais mes notes ne sont pas claires. Peut-être que nous l'avons utilisée). On acquis mains de feu, mais on avait déjà un fourneau de lanternes. Donc l'événement se transforma en marquage de lanternes : Festin. 6 de nous ressources durent être défaussées. La claque ! Une chasse pour rien.
Jeff gagna +1 en force.
Avec ce qu'il nous restait, on fabriqua un pantalon pour terminer la rawhide armor, et des gauntlet white lion. C'est vrai qu'un de nos gars ce baladait les couilles à l'air...
Pas d'innovations, on ne n'en avait pas les moyens. On préféra partager notre expérience. Gomorrhe, Ygrid, Herakles et Jeff O'Nidas en profitèrent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire