Accéder au contenu principal

Kingdom Death - Lantern Year 4 (part1)

Plusieurs fois, des bruits retentirent au loin, et les habitants de Pharos décidèrent de chasser l'animal à la source de ce cri. 4 d'entre eux se préparèrent à la chasse : Sodome (le chef du village), Colosse et Athéna (les parents) et Romulus (l'un des jumeaux). 

Alors qu'ils suivaient la piste de la Screaming Antelope, ils arrivèrent dans un lieu où le sol était recouvert de tiques. Colosse, le père des jumeaux fut blessé et perdit son "Survival" ainsi que 1 en force (ce qui était justement son bonus). 
Plus tard, alors que Romulus était à la traîne, il reçu un éclair gelé sur lui. Il subit 4 blessures aux jambes et au bras, mais étant (se considérant comme) immortel, il diminua juste son Insanity. 

Le groupe croisa ensuite le chemin d'un marchand qui lui donna le masque de l'Antelope, et révéla à Romulus que son vrai nom est en réalité Herakles (ce qui lui fit gagner +1 en survie).

Enfin, ils trouvèrent la créature. 

Elle était en train de paître dans un plaine, attrapant de-ci de-là quelques touffes d'herbes. Athéna profita que la bête ne les avait pas encore remarqué pour perdre un peu de temps à devenir Berserk. Herakles (blessed by the father of word) trouva le corps d'un survivant. Il en tira un crâne et de l'insanity supplémentaire. Sodome et Colosse avancèrent.


Alors que la créature continuait son repas en se déplaçant vers une autre touffe d'herbes, les chasseurs s'approchèrent.

La Screaming Antelope poursuivait sa tâche de manger toute l'herbe. Colosse décida d'en ramasser lui aussi. Mais il fait un mauvais choix et se blessa le bras. Sodome observa le corps d'une bestiole et découvrit une tique. Athéna et Herakles se mettent en position. 


La créature attrapa un nouvelle touffe et les chasseurs se mirent enfin en position de la coincer. 


L'Antelope avala la dernière touffe d'herbes mais les chasseurs étaient prêts. Herakles, armé de ses katars fétiches, frappa la créature à la patte et à la gueule. Mais il ne la blessa pas. Athéna toucha 3 fois, mais c'était un piège. La créature hurla, Athéna subit 2 dégâts au cerveau (nous sommes immunisé à un mort par Brain Damage mais je ne me rappelle le nom de ce qui nous a permis cela. Une sombre histoire de sorcière, je crois). La bête fuit de 6 cases, et Athéna et Herakles sont projetés à terre. 


Par deux fois, on s'avança pendant que la bête partait sur le côté. 


Enfin, elle se tourna, et poussa un cri horrible. Herakles perdit toute son Insanity. Puis il attaqua la bête, la toucha au flanc et au museau. Elle subit un KO. Colosse profita qu'elle était à terre pour la frapper au dos. Athéna la blessa au sabot après l'avoir touché 3 fois. Sodome projeta une fléchette. L'arme fut détruite mais il y gagna un morceau de barbaque tombé du monstre.


La bête se releva d'un bond, rua et frappa Herakles de deux coups de sabot derrière elle. 
Colosse attaqua et blessa. La créature, prise de spasmes incontrôlables, balaya les chasseurs : Athéna reçu un coup au torse et se protégea de la blessure grâce à son Survival. Colosse reçu un coup à la tête. L’hémorragie intracrânienne l’empêche dorénavant d'utiliser son Survival. Il tomba au sol. Herakles subit une blessure à la ceinture et Sodome fut blessé à la main.  
Sodome la grappa à la masse, mais c'était un piège. Tous les chasseurs se retrouvèrent au sol et projeté à 5 cases. Ils subirent tous un dommage au cerveau. Athéna devint amnésique et perdit 2 niveau d'apprentissage d'arme. Colosse subit 4 Insanities et un stress post-traumatique. Sodome prit un Insanity et fuit. 


La bête s'éloigna de nouveau. Herakles parvint à la blesser une fois. Colosse la toucha mais elle répondit en lui déchirant un muscle du bras. Sodome avança.

L'antelope mit Colosse au sol, après l'avoir projeté. Il gagne encore de l'Insanity. Herakles toucha deux fois mais c'était encore un piège. Il fut projeté et blessé. Sodome frappa mais c'était également un piège.


La créature frappa derrière elle mais personne ne subit de blessure. Elle projeta Herakles puis Sodome la blessa à la masse. Enfin, Colosse la déboîta avec 2 blessures critiques et elle s'effondra.


Le combat était rude. Pas que l'antelope soit très forte en attaque. Non, la plupart du temps, elle ne faisait rien. Mais les réponses possibles à chaque blessure que nous lui avons infligée étaient violentes.


Sodome gagna 1 level et prit une fighting art.
L'événement marché noir. Un homme corpulent porté par 4 hommes offrit de vendre des trésors merveilleux. Les chasseurs prirent la pierre rose pour deux ressources mais il s'avéra ensuite que ce n'était qu'une founding stone...
Innovation : Symposium. Lorsqu'un survivant innove, il prend 4 cartes au lieu de 2.
Hovel +1 en survie.
De retour au village, on fabriqua des gants rawhide, un skull helm, 1 bone dagger.
Un personnage Ygrid, choisit Colosse pour la nuit et 2 nouvelles naissances eurent lieu quelques temps après.
Grâce à l'échange d'expérience, Jeff O'Nidas devint très vite Ambidextre et Hoegarden acquit +1 en force (j'ai noté : donc +2 en force et évasion mais je ne sais plus pourquoi)

Le village vivait sereinement lorsque arriva ...
...The Butcher... 

Si vous avez compris ce qu'on mangeait et buvait pendant la partie, laissez un petit commentaire !! 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur ...

[Mantic Games] Kenozan's Empire of Dust

Bonjour à tous et à toutes, N'ayant pas eu le temps récemment de jouer, je me suis mis à peindre une nouvelle armée de figurines. Cette fois-ci mon choix s'est porté sur l'Empire de Poussière. La réalisation est en grosse partie basée sur des figurines Mantic, mais également quelques figurines issues de la gamme Dungeons and Lasers de Archon Studio. Voici la liste que je pense utiliser : - 2 x Regiment of Skeletons - Horde of Skeleton Spearmen - 2 x Regiment of Mumies - Horde of Enslaved Guardians - Desert Swarm Regiment - Reanimated Behemoth - Soul Snare - 2 x Balefire Catapults - Undead Wyrm - Monolith - Ahmunite Pharaoh (Aura : Elite on mumies) - Idol of Shobik Aucun objet magique, on va faire au plus simple. Juste les options sur les catapultes ! Et voici les figurines : Les deux régiments (ou une horde) de guerriers squelettes. Un mix de figurines Mantic 1ère version (plastique et métal) et des nouvelles figurines en grappe. J'aime bien le rendu, tout simple. Les d...