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Kingdom Death - Lantern Year 4 (part1)

Plusieurs fois, des bruits retentirent au loin, et les habitants de Pharos décidèrent de chasser l'animal à la source de ce cri. 4 d'entre eux se préparèrent à la chasse : Sodome (le chef du village), Colosse et Athéna (les parents) et Romulus (l'un des jumeaux). 

Alors qu'ils suivaient la piste de la Screaming Antelope, ils arrivèrent dans un lieu où le sol était recouvert de tiques. Colosse, le père des jumeaux fut blessé et perdit son "Survival" ainsi que 1 en force (ce qui était justement son bonus). 
Plus tard, alors que Romulus était à la traîne, il reçu un éclair gelé sur lui. Il subit 4 blessures aux jambes et au bras, mais étant (se considérant comme) immortel, il diminua juste son Insanity. 

Le groupe croisa ensuite le chemin d'un marchand qui lui donna le masque de l'Antelope, et révéla à Romulus que son vrai nom est en réalité Herakles (ce qui lui fit gagner +1 en survie).

Enfin, ils trouvèrent la créature. 

Elle était en train de paître dans un plaine, attrapant de-ci de-là quelques touffes d'herbes. Athéna profita que la bête ne les avait pas encore remarqué pour perdre un peu de temps à devenir Berserk. Herakles (blessed by the father of word) trouva le corps d'un survivant. Il en tira un crâne et de l'insanity supplémentaire. Sodome et Colosse avancèrent.


Alors que la créature continuait son repas en se déplaçant vers une autre touffe d'herbes, les chasseurs s'approchèrent.

La Screaming Antelope poursuivait sa tâche de manger toute l'herbe. Colosse décida d'en ramasser lui aussi. Mais il fait un mauvais choix et se blessa le bras. Sodome observa le corps d'une bestiole et découvrit une tique. Athéna et Herakles se mettent en position. 


La créature attrapa un nouvelle touffe et les chasseurs se mirent enfin en position de la coincer. 


L'Antelope avala la dernière touffe d'herbes mais les chasseurs étaient prêts. Herakles, armé de ses katars fétiches, frappa la créature à la patte et à la gueule. Mais il ne la blessa pas. Athéna toucha 3 fois, mais c'était un piège. La créature hurla, Athéna subit 2 dégâts au cerveau (nous sommes immunisé à un mort par Brain Damage mais je ne me rappelle le nom de ce qui nous a permis cela. Une sombre histoire de sorcière, je crois). La bête fuit de 6 cases, et Athéna et Herakles sont projetés à terre. 


Par deux fois, on s'avança pendant que la bête partait sur le côté. 


Enfin, elle se tourna, et poussa un cri horrible. Herakles perdit toute son Insanity. Puis il attaqua la bête, la toucha au flanc et au museau. Elle subit un KO. Colosse profita qu'elle était à terre pour la frapper au dos. Athéna la blessa au sabot après l'avoir touché 3 fois. Sodome projeta une fléchette. L'arme fut détruite mais il y gagna un morceau de barbaque tombé du monstre.


La bête se releva d'un bond, rua et frappa Herakles de deux coups de sabot derrière elle. 
Colosse attaqua et blessa. La créature, prise de spasmes incontrôlables, balaya les chasseurs : Athéna reçu un coup au torse et se protégea de la blessure grâce à son Survival. Colosse reçu un coup à la tête. L’hémorragie intracrânienne l’empêche dorénavant d'utiliser son Survival. Il tomba au sol. Herakles subit une blessure à la ceinture et Sodome fut blessé à la main.  
Sodome la grappa à la masse, mais c'était un piège. Tous les chasseurs se retrouvèrent au sol et projeté à 5 cases. Ils subirent tous un dommage au cerveau. Athéna devint amnésique et perdit 2 niveau d'apprentissage d'arme. Colosse subit 4 Insanities et un stress post-traumatique. Sodome prit un Insanity et fuit. 


La bête s'éloigna de nouveau. Herakles parvint à la blesser une fois. Colosse la toucha mais elle répondit en lui déchirant un muscle du bras. Sodome avança.

L'antelope mit Colosse au sol, après l'avoir projeté. Il gagne encore de l'Insanity. Herakles toucha deux fois mais c'était encore un piège. Il fut projeté et blessé. Sodome frappa mais c'était également un piège.


La créature frappa derrière elle mais personne ne subit de blessure. Elle projeta Herakles puis Sodome la blessa à la masse. Enfin, Colosse la déboîta avec 2 blessures critiques et elle s'effondra.


Le combat était rude. Pas que l'antelope soit très forte en attaque. Non, la plupart du temps, elle ne faisait rien. Mais les réponses possibles à chaque blessure que nous lui avons infligée étaient violentes.


Sodome gagna 1 level et prit une fighting art.
L'événement marché noir. Un homme corpulent porté par 4 hommes offrit de vendre des trésors merveilleux. Les chasseurs prirent la pierre rose pour deux ressources mais il s'avéra ensuite que ce n'était qu'une founding stone...
Innovation : Symposium. Lorsqu'un survivant innove, il prend 4 cartes au lieu de 2.
Hovel +1 en survie.
De retour au village, on fabriqua des gants rawhide, un skull helm, 1 bone dagger.
Un personnage Ygrid, choisit Colosse pour la nuit et 2 nouvelles naissances eurent lieu quelques temps après.
Grâce à l'échange d'expérience, Jeff O'Nidas devint très vite Ambidextre et Hoegarden acquit +1 en force (j'ai noté : donc +2 en force et évasion mais je ne sais plus pourquoi)

Le village vivait sereinement lorsque arriva ...
...The Butcher... 

Si vous avez compris ce qu'on mangeait et buvait pendant la partie, laissez un petit commentaire !! 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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