Accéder au contenu principal

Kingdom Death - Lantern Year 3

Pharos vivait paisiblement. Il arriva cependant un jour où la nourriture vint à manquer... Il fallut repartir à la chasse. Quatre des villageois se proposèrent pour celle-ci : Rémus et Romulus, les deux jumeaux, ainsi que Lantern et Stone. Leur équipement était de meilleure qualité entre les 2 haches, le katar, et les vêtements en cuir ou en peau de lion. 


Nos chasseurs s'éloignèrent du camp, traversèrent la mer d'herbes d'or en suivant la trace du lion et y gagnèrent du courage sauf Rémus. Romulus devint audacieux et se prépara à recevoir la bête (+1 vitesse une fois mais également de l'Insanity). 


Lantern changea de chemin pour une piste désertique. Dans la nuit, elle rêva du lion en train de la dévorer. Lorsque Rémus prit la tête, Stone tomba dans un trou où elle perdit son pagne en remontant. 


Enfin, ils découvrirent le monstre...


Le lion tenta d'attraper Romulus caché dans les hautes herbes (il a déjà +1 en évasion et +2 pour les hautes herbes). Par vengeance, celui-ci enchaîna les coups de katar. La bête subit une blessure au genou et aux tripes. Lantern, ensuite, frappa le flanc où sa hacha préleva son dû. Le lion tomba au sol, KO. Stone s'approcha de la créature au sol et la toucha deux fois sans parvenir à pénétrer sa peau. Rémus, enfin, blessa le monstre au deltoïde (si quelqu'un sait ce que c'est ?).


Le chasseur devenu proie se releva et tenta de mordre Romulus avant d'échouer. Lantern attaqua alors mais la bête riposta. Romulus la frappa dans le dos mais le lion fuit en emportant Stone et Lantern. Rémus utilisa alors ses fléchettes pour toucher le monstre à l'oreille. Il le blessa.  

Le lion agressa vicieusement Stone au sol devant lui sans la blesser. Stone et Lantern se relevèrent. Romulus couru se positionner derrière le monstre alors que Rémus tira encore, cette fois sans succès. 


La créature prit la fuite pour se soigner loin des chasseurs. Stone l'attaqua à nouveau et le blessa à la patte, puis à la tempe mais il risposta. Romulus, loi, du combat, s'approcha. Rémus tira une nouvelle fois et échoua à blesser le monstre. Lantern se rapprocha des combats. 


De rage, le lion sauta sur Stone et passa à deux doigts de la blesser avant que celle-ci n'évite les griffes du monstre (dodge). Romulus parvint à toucher le monstre au katar mais c'était en réalité un piège dont il réussit à se sortir grâce à ses vêtements. Lantern arracha un morceau de crinière du lion sans tout de fois  causer de blessures sérieuses. Stone blessa la créature au triceps et au deltoïd. Rémus échoua dans sa tentative. La créature était acculée et à bout de souffle. Encerclée par les chasseurs, elle sentit sa fin venir. 

Elle frappa Romulus, mais auréolé de cette folie qui lui faisait croire qu'il était immortel, il s'en sortit qu'avec quelques séquelles mentales. Les attaques de Romulus, puis de Lantern furent inefficaces mais Stone arracha quelques dents de la créature et Rémus tira une fléchette dans les côtes avec précision. 


Vicieux, le lion blessa Stone au pied et à la tête avant d’être blessé au torse par Rémus. Alors qu'il agonise, Stone et Lantern ne parvinrent pas à l'abattre. 

Le monstre blessa 2 fois Rémus au pied, qui souffrit dès lors de paralysie. Lantern acheva la bête en la blessant à la main.

On peut dire que la chasse s'est bien passée. Il faut dire que l'on maîtrise parfaitement la chasse au lion de niveau 1. La prochaine fois, on visera un niveau 2 où une antilope. On verra.   


A la fin du combat, Rémus et Romulus acquirent "inconscious fighter" qui leur permet dès lors de recevoir 7 jetons saignement avant de tomber. (J'ai noté la même chose pour les deux, c'est peut être une erreur).

De retour au campement, à cause du trait Ghossolalia, tout le monde parla des langues différentes. Sodom intervint et imposa son langage à tous. Il gagna +2 en compréhension et devint le père des mots.

Il gagna ensuite perspicacité et devint bricoleur, +1 en précision. Il avait bien fait de rester au camp...

Les villageois fabriquèrent ensuite du matériel avec les ressources collectées :
- un bone club,
- un lion beast katar,
- un white lion corset (pas sûr de ce que j'ai écrit),
- un rawhide boat.
Vous noterez que l'un de nos survivants se battre le cul nu...

Enfin, le village et les survivants partagèrent leur expérience ce qui permit de faire progresser les personnages qui n'avaient pas participé à la chasse.

Une lanterne s'éteignit, une année de plus se termina.


Dans l'ensemble, notre village évolue plutôt bien. Une population importante, pas encore de mort, plusieurs chasseurs ont progressé. Notre équipement devient lentement mais surement de meilleure qualité. Bref, ça sent bon. 

Commentaires

  1. C'est marrant je n'accroche pas du tout à ce jeu. Pour moi ça serait bien mieux en jeu video, devoir gérer toutes les phases, le craft etc etc c'est quand même plus rapide sur un PC. Là on passe quand même vachement de temps pour ... 1 combat et l'année se termine ? Sérieux ?
    Et tu n'avais pas aimé Shadows of Brimstone mais je trouve qu'on a un peu le même ressenti dans la progression du personnage !

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas du tout. Ici, même si le combat n'est pas très visuel, en réalité, c'est super stylé et assez tactique. On est devenu hyper bon pour savater le lion... mais tu verras dans le prochain rapport, que l'antilope nous a donné du fil à retordre. Ds SoB, on ne bouge pas, et on croule sous les monstres qu'on marave mais qui nous bloque dans un coin de la salle.

    RépondreSupprimer
  3. Et puis, il n'y a pas que le combat. Je ne raconte pas les différentes phases. Mais en gros, il y a la chasse, le combat, les différentes étapes d'après combat qui sont nombreuses tout de même entre les évolutions des personnages, les événements, l'évolution de la communauté. Bref, c'est très sympa.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur