Une fois n'est pas coutume, je voudrais ici revenir sur une petite console de jeu dont beaucoup ont entendu parler, à savoir la Nintendo Switch Lite.
Pourquoi se mettre à parler d'une console de jeux tout à coup me direz vous ? Tout simplement parce que j'ai vu tellement de reviews et de critiques qui me semblent infondées !
![]() |
Switch Lite grise (La photo n'est pas de moi, je ne sais pas prendre des photos !) |
Le problème principal qu'ont les gens il me semble c'est de comparer la Switch Lite à la Switch. Non elle ne permet pas de jouer sur télé. Non on ne peut pas séparer les Joy-cons ni jouer en multi local. Non ce n'est pas une Switch.
C'est simplement une console portable permettant de jouer aux jeux de la Switch. Un très bon remplaçant pour la 3DS ou pour la PS Vita (au même prix d'ailleurs que ces consoles à leur sortie).
A partir de là on peut commencer à regarder la console en elle-même, sans chercher à comparer (ou alors en comparant à la PS VITA par exemple). On a un écran de 5.5 pouces (soit 0.5pouce de plus que la PS Vita) avec une résolution de 720p, laaaargement suffisant pour une console de cette taille.
La prise en main est aisée, la console se tient bien en mains (mieux que la Ps Vita par exemple, alors que les boutons sont globalement positionnés de la même manière), l'espace sur les côtés de l'écran permet de bien la tenir en mains.
Le plastique est qualitatif (un beau rendu mat) et la console pèse un poids suffisant pour donner une impression de qualité tout en restant suffisamment légère pour être portée (pas comme la Switch).
Côté autonomie on pourrait regretter de n'avoir que 3 à 5h en fonction des jeux, ça reste un peu mieux que la Switch de base, on est au niveau de la première 3DS XL.
Il n'y a pas assez de stockage, mais pour la PS Vita il fallait également rajouter une carte mémoire. Je me répète, c'est une PS Vita Next Gen.
Il n'y a pas assez de stockage, mais pour la PS Vita il fallait également rajouter une carte mémoire. Je me répète, c'est une PS Vita Next Gen.
Côté jeu d'ailleurs j'ai pris avec Link's Awakening, un très beau remake de la version GameBoy. Alors ce n'est qu'un remake, il n'y a pas de grosses nouveautés. Le jeu est fluide malgré un effet de "flou" sur la partie basse de l'écran quand la console peine un peu à afficher les données. Malgré tout le jeu reste très plaisant à parcourir. Et une fois terminé rien ne vous empêche de le revendre une trentaine d'euros et ainsi de financer votre prochain jeu !
Voilà je voulais juste faire un court article pour rendre à cette petite console ses lettres de noblesse. C'est une très bonne console portable, qui n'a de Switch que le catalogue.
A bientôt pour une session plus classique orientée jeux (j'ai une petite armée Allemande pour Flames of War en cours de finalisation ...).
Ca donnerai presque envie de se mettre à la console. Mais bon, en vrai, si un jour je franchis le cap, il y a une pub qui tourne sur facebook pour une console vintage avec 1600 jeux de plusieurs consoles d'autrefois... et je kifferai avoir la mastersystem et la SuperNES dans la même console !!
RépondreSupprimerSi tu aimes le "limite légal" pourquoi pas ! Ces consoles sont grosso modo des Raspberry Pi avec une trentaine d'émulateurs et de Roms dedans. Si on part du principe que tu n'as le droit de posséder ces Roms que si tu possèdes la version physique du jeu ...
RépondreSupprimerEt pour info tu peux te faire ces consoles toi même pour la moitié du prix (passe à la maison à l'occaze !)